cherche gps canada

B

blondin45

Membre
12 Janvier 2009
6
0
7
centre
Bonjour,

Je pars au canada le 1er fevrier prochain pour une semaine et je cherche un gps avec la cartographie du canada et du quebec, soit en location soit en prêt.

Savez vous ou je peux trouver cela?

Merci.
 
B

blondin45

Membre
12 Janvier 2009
6
0
7
centre
Ah oui en effet désolé,

j'arrive à Montréal pour repartir de Québec!!!

En espérant qu'il n'y en a pas plusieurs car je ne connais pas les noms encore!!!

Merci
 
R

ric

Membre
13 Janvier 2009
11
0
9
Canda
alors...
Je te conseille Montréal comme aéroport... pour le prix et les service..

Tu doit absolument visité Québec car a mon avis c'est la plus belle ville Francaise du Canada..

Je crois que tu veux louer une auto.... Hertz, avis , Enterprise, National... etc ondes auto avec gps intégré...
en une semaine je crois que c,est le plus simple et le plus économique pour toi... La loupe Montral Ottawa Trois-Rivieres Québec Tadoussac Rimouski Drummnondville Montreal est impossible en 1 semaine... alors étudie bien ton trajet ..

Je suis du centre du Québec et j,ai visité la france 2 fois 2 mois chacune t en CC. Ai tout simplement adoré.

Avion va voir Air Transat .... le moins cher avec un service tres acceptable..
Salutation
 
B

blondin45

Membre
12 Janvier 2009
6
0
7
centre
Merci RIC,
J'ai déjà une voiture en loc pour la semaine mais apparemment le gps c'est 180 euros la semaine un peu cher, je trouve!!!

Sinon je vais rejoindre mon 1er hôtel lac a l'eau clair (je crois) puis dans la semaine hôtel sacacomie pour finir Québec dans un l'hôtel magnifique une sorte de grand château.

J'ai hâte de venir passer ces quelques jours dans ton pays. C'est un vieux rêve. J'aurais même voulu y vivre pour y travailler. Mais pas facile de mettre tout cela au point avec une petite famille maintenant. Et puis plus on vielli moins on a de courages pour se bouger le derrière lol.

Pour la carte je crois que je vais m'acheter une bon vielle carte. Ce qui m'embête le plus c'est de sortir de montreal pour rejoindre l'hotel. Mais bon je vais y arriver y'a pas raison?

J'ai en effet un avion par air transat.

Merci. et pour d'autres conseils tu es le bienvenu!!!
 
B

blondin45

Membre
12 Janvier 2009
6
0
7
centre
Ah j'ai oublie de te dire que j'habitais dans la région centre de la france dans le pays des châteaux des rois!!! non loin de Chambord!!!
 
R

ric

Membre
13 Janvier 2009
11
0
9
Canda
Super.. je connais '' un peu '' ta région ... je l,ai visité l'été dernier .. Mes ancetres sont de Saumur sur Loire..

Moi pour L'Europe et l'Amérique du nord j'utilise un gps Garmin 270 qui a les cartes des deux régions déja intégré... Comparer a celui que j'avais avant mon voyage en France en 2008 ( 70 jours ) C'est une merveille... léger, 7 hres d'autonomie a pied ou a vélo et en auto illimité ( relié a l'auto )
Je l'ai trouvé sur Internet et payé 170 euro transport inclus...

J'esper que tu fera un bon voyage au Québec... actuellement je suis en Floride pour 3 mois...

a Québec ... La vue de la Terrasse Dufrin ... super.. Tres tres froid a ce temps ci de l'année mais a faire au moins une fois dans sa vie...hihih

Salutations
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour la voiture, c'est autoescape qui est le moins cher en général et toutes assurances incluses.
Pour le GPS, je ne suis pas sure qu'au Canada se soit vraiment utile, une bonne carte routière fait vraiment l'affaire.
Pour sortir de l'aéroport et aller à ton hotel, c'est assez simple, où se trouve-t-il? en centre ville?

bon voyage!
 
B

blondin45

Membre
12 Janvier 2009
6
0
7
centre
Bonjour à la Floride ric le voyageur pourrait on dire!!!

Bonjour Catherine.
J'arrive à montreal et mon hôtel se trouve en mauricie, l'auberge du lac à l'eau clair puis ensuite l'hôtel sacacomie qui se trouve à environ 80 kms, je crois.

Ce que je crains donc le plus c'est de sortir de l'aéroport pour me rendre à ce premier hôtel en Mauricie, mais bon je suis débrouillard. Je ne veux juste pas perdre de temps pour sortir de la ville afin de profiter au plus vite de ces somptueux paysage.
 
R

ric

Membre
13 Janvier 2009
11
0
9
Canda
OOPS !!
catheriena a raison... Si tu arrive vers 15.10 ( a moins qu'il ne sois en retard ) avant d'etre sortie de l'aéroport ... et tout ... tu récupere ton auto ...il sera au moins 16.10 et meme 16.30...
A cette heure en début février il fait déja presque nuit... Je ne veux surtout te faire peur mais ton hotel est a 2.13 et ce n'est pas sur Autoroute pour 30% du 162 km avant Aubrege du Lac a l'eau clair a St Alexis...
si tu va sur google maps tape yul comme premiere destination et ensuite l'adresse de ton hotel 500 Lac a l'eau claire, St-Alexis-des-monts, qc par exemple ... avec les trais...

tu peux imprimé la carte si tu n'a pas de gps... inprime la de facon a voir les village ...

Catherine... je suis d'accord avc toi mais la carte devra avoir une échelle assez grande ... Si les village ne sont pas inclus dans un genre atlas... ce sera plus compliqué... crois en mon expérience...
Ce sera la 520 est ... la 40 est... etc...
Alors bon voyage ... je suis certain que ce sera toute une expérience ... spécialement s'il neige,,, Aujourd'hui moins 25 celsius.. hihihi
Amicalement... ric

:egyptien:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Allo Ric,

vous il faut une carte grande Echelle, je suis d'accord.

Blondin 45, si tu arrives aux alentours de 15h30 à Montreal, effectivement, tu ne sortiras de l'aéroport que vers 16h30-17heures minimum.
Tu ne connais pas la route, la voiture, etc... en plus la fatigue du voyage, le décalage horaire... cela fait beaucoup. Et comme le dit Ric, une bonne partie de la route est de la route de montagne, même si ce ne sont pas les Alpes, cela reste dangereux quand même.

Bye!!

PS: Ric, il fait -30°c avec le vent à Montreal aujourd'hui!!! :cry:
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut BlONDIN45 ,

a ta sortie de l'aeroport ne te pose pas de question
et prend le temps de lire les indications routieres pour sortir de Montreal tu n'as que de 'autoroute et meme si elles sont encombrées tu prend ton mal en patience aprés tout tu seras en vacances :D

Voila l'itinéraire de GOOGLE je peut te dire qu'il est correct

bon sejour a toi et si tu a besoin d'infos
a+
serge

Itinéraire en voiture vers Saint-Alexis-des-Monts, QC
154 km – environ 2 heures 1 minute
Aéroport International Pierre-Eliot Trudeau.

1. Aller en direction nord sur Boulevard Roméo-Vachon N 17 m
2. Tourner légèrement à gauche pour continuer sur Boulevard Roméo-Vachon N 0,6 km
3. Tourner légèrement à gauche pour continuer sur Boulevard Roméo-Vachon N 0,4 km
4. Tourner légèrement à droite sur Boulevard Roméo-Vachon S 43 m
5. Continuer sur Rue Roméo-Vachon 0,3 km
6. Tourner légèrement à droite vers Chemin De la Côte-de-Liesse 0,3 km
7. Tourner légèrement à droite sur Chemin De la Côte-de-Liesse 55 m
8. Tourner légèrement à gauche sur Avenue Michel-Jasmin (panneaux pour Aut 520 E/Aut 40 E/Aut Côte de Liesse) 0,6 km
9. Prendre Aut 520 E/Aut Côte de Liesse à gauche vers Aut 40 E 0,3 km
10. Prendre Autoroute de la Côte-de-Liesse 6,5 km
11. Prendre la sortie Aut 40 E/Aut 15 N 0,4 km
12. Prendre Autoroute Félix-Leclerc 1,0 km
13. Continuer sur Autoroute Métropolitaine 38,7 km
14. Continuer sur Autoroute de la Rive-Nord/Autoroute Félix-Leclerc E 44,6 km
15. Prendre la sortie 151 vers 138 E 1,3 km
16. Prendre Rang Du Boulevard 7,8 km
17. Continuer sur Boul O 9,5 km
18. Continuer sur Boulevard Saint-Laurent O 3,2 km
19. Continuer sur Avenue Saint-Laurent 0,7 km
20. Tourner à gauche sur Rue Notre Dame N 4,7 km
21. Continuer sur Rang Saint-Charles 10,4 km
22. Continuer sur Route 349 6,1 km
23. Tourner à gauche sur Rue Lottinville 0,7 km
24. Continuer sur Rang Beauvallon/Route 349
Continuer de suivre Route 349 14,2 km
25. Continuer sur Rue Notre - Dame 1,4 km
26. Tourner à droite sur Rue Ste - Anne 55 m
27. Tourner à droite sur Rue St - Richard 21 m

Saint-Alexis-des-Monts, QC
 
R

ric

Membre
13 Janvier 2009
11
0
9
Canda
Salut Blondin... bon voyage ...
avec les indiq de Serge et en oubliant pas qu'ici le N signifie direction nord de cette route et s..... etc
en France les nswe ne sont pas toujour indiquer et on doit plutot suivre par le nom des villes suivante...

salut


:bienvenue:
 
B

blondin45

Membre
12 Janvier 2009
6
0
7
centre
Un grand merci à tous. Je vois que les quebécois sont plus qu'hospitalier? J'ai l'impression de partir dans la famille.

Avec ma femme nous avons hâte de visiter votre beau pays et peut être rentrerons nous en France.....pour chercher notre fille et y repartir..!!!

Je promets de vous donner des nouvelles à mon retour de voyage.

CORDIALEMENT.


Cyril alias blondin45.
 
C

caro83

Membre
7 Mars 2009
7
0
7
france
Alors c'était comment?

Bonsoir à tous,
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour tout vos conseils. Je pars au canada au mois de mai, et je trouve une multitude de réponses à mes questions. Alors merci.
Juste une question a blondin 45 s'il celui ci est revenu de son séjour. Comment est l'hotel sacacomie? Car je vais descendre dans celui ci pendant quelques jours.
Encore merci.
Caro