Cherche info sur le camping-car Trigano CJ Cipro 15 Fiat

T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Hello,
est-ce que vous avez déjà loué ou vous possédez un Cipro15? Par ici les infos... cela m'intéresse beaucoup, j'ai une bonne occasion d'acheter ce véhicule, donc si je peux m'informer avant sur le Cipro15 ce serait pas mal.
Trikemaus
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Bienvenue sur ce forum Trikermaus.

Malheureusement, au Québec on n'a pas ce modèle Cipro (chez nous c'est un antibiotique - hihihi)

Je ne peux répondre à ta question mais je vais regarder dans mes bouquins, on ne sait jamais.

Eh les "wheelers" français... par ici vos réponses !!!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Trikermaus,

C'est quoi comme type de véhicule un cipro 15 ?

Merci
Michaël
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ok.
C'est un camping-car (motorisé classe C pour les canadiens).

A+
Michaël
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
En plein ça Michaël, un classe C. Tu comprends vite (hihihi).

En fait Trikermaus, l'important dans ton achat "seconde main" c'est de faire vérifier le bon état de la mécanique puisqu'il s'agit en somme d'une camionette modifiée. Si le moteur est bon, le kilométrage réel peu élevé et la mécanique A1, je ne pense que tu auras des problèmes. On n'a pas vraiment de Fiat ici mais me semble que c'est une compagnie recommandable.

Je réitère ma demande... Eh les français, venez donner votre opinion à notre madame s.v.p.
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
:D merci.
Je pense en tout cas que c'est une bonne occasion. C'est un véhicule qui est en location. Donc côté mécanique cela devrait être ok. On peut le laisser encore 2 ans en location chez le revendeur, ce qui fait que dans 2 ans on aura notre véhicule à moitié prix. Avec 60'000 kilomètres je pense que c'est une bonne affaire non? Qu'en pensez-vous?
:D
Trikermaus
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
J'ai acheté ma caravane à sellette usagée également et je n'ai rien à y reprocher. On n'a pas à payer la dépréciation très élevée de la première année.

Notre camion également était usagé avec, comme toi, 60,000km. On a fait faire une inspection complète (à nos frais - mieux que de tout perdre) dans un garage indépendant. On nous a dit que c'était un excellent achat.

Ici, au Québec, certains garages sont certifiés par les CAA (organisme pour la défense des automobilistes) et d'autres par la SAAQ (notre cher gouvernement). Par contre, ce dernier, ce sont quand même des garagistes indépendants qui font la vérification des véhicules POUR le ministère. C'est ce dernier qui fut utilisé dans notre cas et nous avons eu un excellent service. On nous a remis une feuille détaillée de tous les petits bobos que la mécanique pouvait avoir (rien de sérieux, que des trucs d'entretien en fait) et avant d'acheter on a demandé au concessionnaire de faire cet entretien à leur frais. Ce qui fut fait. En plus, le fait est que nous avions par l'entremise de ce garagiste la liste complète des réparations effectuées sur ce véhicule par l'ancien propriétaire.

Donc nous étions au courant de ce que nous achetions.