Cherche information sur WULSBALEN

H

Hirschfeld

Membre
29 Septembre 2009
1
0
5
Belgique
Bonjour,


Ma famille et moi recherchont des informations sur un petit village situé au bord de la frontière de la Lituanie avec la Pologne, en Lituanie donc. Ce petit village desservirait des trains à destination de Saint Petersbourg. C'est le village de WULSBALEN

Mon arrière grand-père est originaire de ce petit village et nous aimerions que mon père retrouve ses origines.

Merci pour tout. Si vous avez des photos, c'est encore mieux!

Doris Hirschfeld
 
J

JCLP

Membre
Bonjour,


Ma famille et moi recherchont des informations sur un petit village situé au bord de la frontière de la Lituanie avec la Pologne, en Lituanie donc. Ce petit village desservirait des trains à destination de Saint Petersbourg. C'est le village de WULSBALEN

Mon arrière grand-père est originaire de ce petit village et nous aimerions que mon père retrouve ses origines.

Merci pour tout. Si vous avez des photos, c'est encore mieux!

Doris Hirschfeld
Le nom de Wulsbalen ne sonne pas comme un nom de village lituanien. Est-ce que ce n'est pas un village dont le nom aurait été germanisé durant une occupation par la Prusse ou l'Allemagne ?

As-tu essayé d'interroger l'Office du Tourisme lituanien à Paris. Tu trouveras leur adresse dans les moteurs de recherches.

Tu peux déjà faire un voyage virtuel sur mon blog, tu y trouveras des photos de mon voyage effectué au printemps dernier. Tu es originaire d'un beau pays qui a beaucoup souffert. Je souhaite que toi et ta famille puissiez retrouver vos racines.

Essaye aussi sur le site "Contacts francophones". Tu y trouveras les coordonnées de Lituaniens qui souhaitent échanger en Français? C'est peut-être une manière de retrouver ces racines.

Bien cordialement.