cherche infos pour partir au burkina été ou automne 2008

N

nomadesland

Membre
16 Décembre 2007
1
0
7
Bordeaux
bonjour! :D

nous souhaitons partir au burkina l'été ou l'automne 2008 pendant 2 mois et nous serions basés dans un village, dans la région de Bobo (contacts là bas) :soleil2:

Mon ami y va principalement pour prendre des cours de percu (il est déjà percussioniste en France) et moi j'y vais plus pour découvrir et essayer de me plonger dans la culture burkinabe même si c'est un peu court...
on a des contacts là bas près de bobo(par des amis burkinabe) mais j'aurais souhaité avoir plus d'infos sur les billets d'avion (compagnies les moins chères etc), ce que je peux faire seule avec mon sac à dos sans problème, si par exemple je peux aller au pays Dogon seule etc...


merci de vos infos! :fleur:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Nomadesland,
Bcp de questions en une seule. Vous partez deux mois au Faso? La chance! Eté ou automne, première question. Eté, c'est la saison des pluies. En 2007 elle a duré jusqu'au début octobre, mais c'est exceptionnel, d'habitude, les pluies, c'est juin, juillet et août. Plus 3 ou 4 pluies en septembre.
Pour les billets d'avion, en automne, c'est Royal Air Maroc qui pratique les meilleurs prix, mais faut voir, c'est selon les dates. La RAM est une compagnie sérieuse, pas de mauvaise surprise, je fais le voyage avec eux depuis assez longtemps, jamais de pépin. Escale à Casa. Pas obligé de partir de Paris.
Balader avec le sac au dos, bien sûr que tu peux. Le pays est très sûr et les transports en bus sont chouettes (STMB, ils avaient un site qui a été interrompu, je ne sais pas s'il re-fonctionne). J'ai bcp vadrouillé en bus avec mon sac à dos, mais pas pour aller en pays Dogon, j'avais un véhicule quand j'y suis allé. Pour faire ce genre de truc sans véhicule, il faut faire appel à un prestataire de services. Eventuellement, si on est plusieurs, louer un 4x4 avec chauffeur, mais j'ai jamais pratiqué sous cette forme.
Si tu as des questions précises, je peux essayer de te répondre.