Cherche infos sur logement à Alger

  • Auteur de la discussion alexlexpat
  • Date de début
A

alexlexpat

Membre
26 Juin 2006
8
0
9
picardie
Bonjour,

je vais travailler à ALger en tant qu'expatrié pendant 1 an (min). Je pense rester plus lgtps. :p

Je souhaite avoir des informations concernant les locations (longue durée) de logement:
- où habiter? (On me conseille hydra ou le club des pins)
- combien ça peut me coûter?
- qui contacter? :cry:

je cherche un appart 50m2 min. bon standing. Si possible meublé. :egyptien:

j'ai chercher des agences immobilières sur le net pour l'algérie:
-ça m'a paru cher et inapproprié (ex: 2000 euros pour une villa à Hydra)
- il y en a pas bcp.

N'hésitez à laisser des messages, toutes informations sont bonnes à prendre!!! :coucou:

merci!
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut alex et bienvenu sur le forum (tu peux te présenter dans la rubrique "présentation des membres" si tu veux)

Une villa a Hydra, tu cherches le luxe quoi!

Les prix de l'immobiler sur Alger flambre pas mal, mais je dirais qu'un bon apart dans un quartier correct tourne entre 25.000 et 40.000 Da /mois (250 à 400€)

Maintenant pour les villas, les prix s'envole!

Tu peux aussi louer un érage de villa, cela donne l'avantage d'une villa sans les inconvénients de l'immeuble!

Pour les quartiers, choisit un endroit près du boulot cela t'évitera les embouteillages pour aller au boulot.

A+

Pour les agences il y en a des masses, a chaque coin de rue quasiment, cherche un peu sur le net il y'en a!

:coucou:
 
A

alexlexpat

Membre
26 Juin 2006
8
0
9
picardie
Merci pour ta réponse Dragondz

Bonsoir Dragondz,

je ne cherche pas spécialement le luxe. Je cherche juste un endroit paisible et sûr. De plus, l'organisme qui s'occupe de mon expatriation me conseille cet endroit.

Maintenant, je ne connais pas spécialement Hydra ou le club des pins. J'ai fait qq recherches. Apparement ça ressemble à une cage dorée. Si tu pouvais me dire ce que tu en penses, je t'en serai reconnaissant!

Je préférerais un logement dans un quartier populaire (style la Bastille à Paris) que dans un quartier huppé. Je préfère être au contact de la population et m'intégrer.

Concernant le sites web, je cherche mal (sans doute!), en connais tu ?
 
A

alexlexpat

Membre
26 Juin 2006
8
0
9
picardie
Et combien ça peut me coûter la location d'un étage de villa?

je préfère avoir de l'espace :mrgreen:
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Comme je te l'ai dit choisit un endroit pas trop loins de ton boulot donc dit moi dans qeul quartier tu vas bosser je te donnerais quelques quartier proches et qui sont bien!

Tout les quartiers en Algérie sont peuplé, hydra par exemple: c'est pas mal mais tu aura du mal a garrer ta voiture, il y a aussi Cheraga qui est bien! quand a Club des Pins je ne voit pas ou loger la bas, c'est des résidences d'états donc a moins de devenir ministre je voit mal comment en te donnera un appart la bas :lol:

Pour les agnces il faut que je cherche un peu, le référencement n'est pas vraiment le fort des sites algériens (sauf les miens bien sûr :lol: )
 
A

alexlexpat

Membre
26 Juin 2006
8
0
9
picardie
Cher Dragondz,

mon entreprise se trouve à El Mouradia, chemin Mohamed Gacem.

Je te remercie pour tes infos, elles me seront utiles!

Désolé pour min ignorance concernant le quartier des pins! Je ne savais pas que c'etait le refuge des haut dignitaires.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
El-Mouradia est pas mal comme quartier donc si tu trouve un appart la bas c'est bien , style colonial et souvent en bon etat, Hydra est juste a coté aussi!

Donc le choix comme quartier: El-Mouradi, Hydra les tarifs seront un peu chers (350 à 400€/mois) mais cela vaut le coup de ganger du temps tout les jours (moi je suis a 20Km de mon lieu de travail et ca me prend 45mn à 1 heure de trajet quotidien)!

Pour les agences pas encore trouvé d'adresse de site a t'envoyer!
 
A

alexlexpat

Membre
26 Juin 2006
8
0
9
picardie
merci pour les quartiers, le site internet et les conseils! Je ne savais pas que la circulation serait un problème.


A ce prix (300 à 450 euros par mois), quel type d'habitation pourrai je postuler? Combien de m2 ?

En fait, je me présente, j'ai 26 ans et je vais bosser sur alger pour au minimum un an en tant qu'ingé commercial. Et toi?
 
A

alexlexpat

Membre
26 Juin 2006
8
0
9
picardie
Bonjour Dragondz,

Merci pour tes conseils forts utiles,

j'ai regardé ton site, ça me parait bien chère par rapport à ce que tu m'a nnoncé.
Mon budget pour le logement se limite à 45 000 dinar.

Je me dis que ces agences sur internet doit prendre les gens pour des touristes afin de facturer un max.

Est il plus adéquat de visiter des agences sur place? Ou alors ce sont bien des prix raisonnables affichés sur ce site?

En regardant ces tarifs , je dois me dire que ça doit être tendu pour algérien de se loger à ALger
 
A

alexlexpat

Membre
26 Juin 2006
8
0
9
picardie
Si! si!

mais je prefere me renseigner et peut être même trouver seul.

j'ai pas envie d'avoir un logement qui ne me plairait pas.

Maintenant ça n'a pas l'air simple de trouver un logement, je pense demander de l'aide à mon entreprise.