Cherche jeune coequipier(e)s pour projet solidaire

O

orangejade22

Nouveau Membre
18 Janvier 2013
5
0
3
France
-Je m'appelle Jade j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxieme année de licence.Motivée, Dynamique et curieuse, Je suis interessée depuis toujours pas la découverte d'autres cultures et les voyages.

-Cet été je veux me lancer et participer a un projet de chantier a l'étranger.
Les sites comme Jeunesse et réconstruction (http://www.volontariat.org/) et
Solidarité jeunesse (http://www.solidaritesjeunesses.org/)
proposent des programmes a court terme (3 a 4 semaines) à l'étranger(Afrique, Asie, Amérique latine..) centrés autour de missions locales (santé, éducation, chantiers..). Tout cela centré sur le volontariat :)

- Je trouve que ca a l'air d'une super expérience surtout que j'aime échanger , découvrir les gens et les paysages :) J'ai cette soif de découverte et d'indépendance^^ et surtout d'enrichissement !!!

- Avez vous déja participé a ce type de chantiers internationaux?Comment cela s'est il passé?Gardez vous un bon souvenir?

Je suis motivée et sérieuse je me demandais si des personnes habitant en France seraient interessées par ce type de séjour , j'aimerais bien faire le trajet d'aller en petit groupe ( car le trajet est a notre charge), je stresse un peu a l'idée d'étre perdue , de ne pas trouver mon chemin une fois sur place :)

Si vous etes interessés, n'hésitez pas a me répondre :)
Nous pourrons approfondir et rendre réalisable ce projet d'été... :)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Avant de vous décider , prenez bien en compte que les assocs qui vendent des séjours à des volontaires sans compétences sont plus proches de l'arnaque que de l'humanitaire. sectes et mafias sont souvent derrière.

Ce ne sont au mieux que des colonies de vacances pour adultes en recherche d'indulgences.
 
A

amazone

Nouveau Membre
4 Juillet 2013
2
0
1
paris
Bonjour Jade,

Je cherche également des personnes avec qui partir en échange humanitaire.
C'est un peu tardif, car j'ai eu de nombreux imprévus dans mon organisation, mais est ce que tu es toujours disponible et motivée?

Je voulais partir en Afrique (Burkina a priori), et idéalement pour faire de l'accompagnement scolaire.
J'ai 21 ans et suis en 3 ème année de licence.
tu dis que les voyages sont tout à nos frais, mais les agences que je vise sont plutôt très subventionnées...

Ce serait vraiment chouette qu'à cette date tu puisse encore!
Merci de ta réponse

Marine