1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Cherche organisme humanitaire pour vêtements

Discussion dans 'Afrique du Sud' créé par IxWas, 15 Juillet 2010.

  1. IxWas

    IxWas Nouveau Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Oise
    Bonsoir à tous, je m'appelle Caroline, j'ai 15 ans.
    Il se trouve que j'ai beaucoup grandi depuis 2-3 ans et il y a pas mal de vêtements que je ne peux plus mettre. De ce fait, j'ai proposé à mes parents de donner ces vêtements à un organisme humanitaire. Ils ont approuvé, cependant ils m'ont dit de me renseigner. Ayant déjà essayé avec la "croix-rouge"... Ces derniers ne veulent que des vêtements presque non-portés, en partait état etc... Mes vêtements sont très bien, mais ils ont été portés et certains ont des petits trous aux étiquettes. Mais c'est absolument tout, hors ce petit soucis, ils sont parfaits. J'aimerais les envoyer aux enfants nécessiteux de l'Afrique du Sud. Ne sachant pas comment faire, je souhaiterais que vous m'aidiez et, si possible, que vous me donniez une adresse ou un nom d'organisme (autre que la croix-rouge) auquel envoyer mes vêtements.
    Merci beaucoup de votre compréhension.
     
  2. J.M.

    J.M. Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    4 009
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Un certain nombre d'états ont interdit les vêtements usagés sur leurs territoires. Car contrairement à ce que l'on pense la majorité des ces habits ne sont pas donnés aux populations nécessiteuses, mais vendus sur les marchés. Ce commerce de fringues à bas prix fait donc une concurrence déloyale à la production locale.

    En France le Secours Populaire et le Secours Catholique acceptent les vêtements, propres et en bon état, pour les populations françaises dans le besoin.
     

Partager cette page