Cherche partenaire pour voyage au Japon en 2009

W

Willow_Vaness

Membre
17 Novembre 2008
3
0
6
Paris
Bonjour à tous, je m'appelle Vanessa, j'ai 27 ans et je vis sur Paris.

Je souhaiterais réaliser mon rêve en 2009, découvrir le Japon !!

Je sais déjà avec quel organisme partir : http://www.autrementlejapon.com/fr/conception.php
C'est une société qui propose des séjours semi-organisés avec des prix ultra-compétitifs, les voyageurs ont entre 20 et 30 ans, donc ambiance sympa et dynamique assurée :D .
Les excursions optionnelles proposées sont vraiment interressantes ( Musée Ghibli, soirée organisée avec des japonais, visite des temples à Kyoto, cérémonie du thé...), bref.. je vous conseille de faire un tour sur le site pour vous faire une idée plus précise.

Personnellement je trouve leur concept vraiment génial, on se retrouve entre jeunes gens, fans d'animes, de Ghibli, de mangas pour la plupart mais aussi avides de découvrir la facette plus secrete du Japon, sa culture et ses coutumes. Des organisateurs français de "Autrement le Japon" sont là pour nous conseiller durant tout le séjour, et ce dès le départ à Roissy, donc c'est quand même bien encadré.
Il y a un forum pour discuter avec les autres participants avant le départ... bref, c'est assez cool pour organiser des sorties à plusieurs.

Malgré tout la plupart des voyageurs sont déjà en groupe d'amis, personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui partage ma passion :cry:
J'aimerais donc trouver un ou une mordu(e) du Japon comme moi pour m'accompagner.

Sachant que pour ma part ce serait une formule "Voyage Sympa Tokyo + Kyoto" - 12 jours) 1700 euros (hébergement + avion)
En fait il faut compter environ 2000 euros minimum si on rajoute certaines sortie proposées en options + repas + extra
Pour la date : si possible pendant la saison des cérisiers en fleurs de fin mars à fin avril, aprés éventuellement en mai... sinon durant l'automne 2009.

Sinon je ne dis pas non à d'autre méthodes de voyage plus libre et éventuellement moins cher avec qq1 qui aurait déjà voyagé au Japon.

J'attend vos réponses avec impatience :fleur:
 
Z

Zokko

Membre
12 Avril 2008
27
0
13
Paris
salut

il me semble t'avoir vu poster un message similaire sur un autre forum :D

j'y suis aller cette année justement et c'était formidable. tu vas bien t'éclater


pour te résumer ca te reviendra en effet moins cher d'y aller par tes propres moyens. tu peux economiser 200 euro au moins

je me suis amusé a calculer le meme voyage, aux meme dates et meme compagnie aerienne (avion + hebergement) je tombe maximum a 1500 euro

et encore je base mes calculs d'hebergement à 5000 yen par nuit. et pour ce prix tu as une belle chambre.

tu peux me contacter par mp si tu veux des precisions supplementaires

d'avance bon voyage a toi et amuse toi bien :p
 
A

arnogatech

Membre
26 Mars 2009
1
0
6
Toulouse
Salut Vanessa,

Jsuis dans le mm cas que toi, personne dans mon entourage ne partage ma passion pr le Japon !

J'y vais cette annee, tt le mois de mai, et donc je recherche aussi des personnes qui seraient pretes a covoyager avec moi.

Est ce que tu as trouve quelque chose finalement, est ce que ton voyage se fait toujours ?

Bonne journee

Arnaud
 
L

LOYETTA

Membre
18 Avril 2009
3
0
6
61
salut Vanessa si tu cherches encore quelqu'un pour partir au japon mi; fin 2009 je suis disponible je suis une fille et j'adore le japon les manga , les animés et je ferais n'importe quoi pour y aller !
 
C

[ cyril ]

Membre
16 Mai 2009
2
0
5
paris
bonjour,

je souhaite aller au japon plutot vers aout/septembre pour une durée d'environ 3-4 semaines, mais rien n'es gravé dans le marbre ; si ton voyage est toujours d'actualité, que tu n'as pas déjà reservé un voyage via un voyagiste etc. contacte moi ; je ne suis pas specialement fan de manga mais je veux decouvrir toute la culture nippone

[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP] (33 ans, paris)