Cherche voiture + chauffeur et conseils : Karnataka mai 07

• Auteur de la discussion VOLODIA
  • Date de début
V

VOLODIA

Membre
24 Mars 2007
8
0
9
paris
Bonjour. Nous partons (à2) en Inde du Sud, ;nous pensons arriver à Bungalore, et louer une voiture pour visiter jusqu'à Goa. dela, prendre un train jusqu'à Allepey et se la couler douce pendant une semaine. le départ est prévu le 30 avril.

nous sommes à la recherche d'informations et conseils, pour agrémenter ce voyage, rencontrer des Indiens et d'autres voyageurs.

Merci David et Julien

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce salon dédié au voyage en Inde.

Amicalement
Michaël

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour David et Julien

Bonjour,

Vous ne choissisez pas la facilité en voulant de Bangalore vous rendre à Goa et ensuite vers les backwaters à Allepey. La distance de Bangalore à Goa et de Goa à Allepey est importante !
Pourquoi ne pas faire le circuit de Bangalore à Mysore puis de Mysore à Ooty, de Ooty à Cochin et de Cochin à Allepey puis les backwaters et enfin vous reposer à Varkala au bord de la mer ou à Kovalam.
Je vous conseille ce parcours par gain de temps et de kilomètres. Goa est pour moi et je dis bien pour moi un endroit qui a perdu son charme. Je n'ai plus du tout la sensation d'être en Inde aujoud'hui à Goa. Bien sur les plages sont toujours aussi belles mais l'environnement me fait penser au sud de la France en pleine période touristique. Varkala est aussi touristique ainsi que Kovalam mais à une plus petite échelle.
Sinon vous pouvez prendre taxi plus chauffeur ou les bus locaux. De Bangalore à Mysore la liaison est très bonne en bus deluxe direct. Mysore est une ville très agréable. Ooty peut être atteinte par le train miniature. Paysages extraordinaires et train extraordinaire !
Cochin est une étape et je vous conseille de séjourner à Fort Cochin loin de l'agitation de la ville. Pour les backwaters c'est une journée formidable au fil de l'eau avec un décor de rêve. De Quilon il est très facile de rejoindre Varkala.
Si vous voulez des adresses ou des lieux à visiter contactez moi. De toute façon je vous souhaite un super voyage en Inde... Goa ou pas Goa...

Louping76 (http://louping76.blog4ever.com/)

V

VOLODIA

Membre
24 Mars 2007
8
0
9
paris
Séjour en Indes du SUd

Merci pour ces renseignements. c'est difficile d'apprécier les distances. ..aussi loin.

Nous avons deja visité Goa il y a 3 ans, et je prefere Allepey qui est , pour moi, une ville si tranquille.

Je suis interessé par ta proposition de voyage, Bungalore Mysore, Ooty et ensuite cochin. Le train miniature semble permettre un voyage merveilleux.

Donc, je suis preneur de toutes adresses et lieu à visiter.

Si tu preferes, tu peux me contacter par mail . je t'envoie, par l'intermédiaire de ton blog, mon mail.

A bientot et deja merci pour ta réponse. David

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Volodia

Bonjour,
Bangalore est une ville épuisante (pollution, embouteillages, bruits) et pour les hôtels c'est pas facile de trouver quelque chose de correct.
Je te conseille le TOMS hotel 1/5 Hosur road tel: 2557 5875 ou 2557 5876.
A la bus stand pour les deluxe bus pour Mysore c'est la plateforme 18 A départ toutes les 30 minutes pour environ 160 roupies par personne.
A Mysore une grande partie des hôtels sont dans Sri Harsha road en plein centre ville (pratique) dont le Parklane hotel qui en novembre était encore en restauration. Sinon à côté le Maurya Palace un peu plus cher dans les 750 pour une double.
Si vous aimez l'animation, allez absolument le matin au Devaraja market, c'est un des plus beau marché de l'Inde du sud....
Pour aller à Ooty soit vous négociez un taxi soit c'est le bus. En taxi vous profiterez du paysage et possibilité de vous arretez en route pour le paysage. Le mieux est de prendre le train miniature quand vous quittez Ooty. Départ d'Ooty vers les 15h00, arrivée Mettupalayam 18h35 changement et arrivée Coimbatore 20h30. Le mieux est de passer la nuit et le lendemain de rejoindre Cochin en bus ou taxi. De toute façon c'est pas facile comme parcours. Renseignez vous à Ooty sur le parcours et sur l'état des routes à l'office du tourisme sur Wenlock road fermé le samedi. Ils sont bons !
A cochin rejoingnez la main jetty et prenez la navette fluviale jusqu'à Fort Cochin. Vous serez au calme, avec tous les services (change, restos, agences, etc...) et pour les hotels il y a le choix. Si jamais vous êtes coincé dans Ernakulam vous avez le Bijut hotel sur Market road à deux pas de main jetty. Très bon rapport qualité prix 500 pour une double.

A Varkala je vous conseille le See Breeze sur Thiruvambadi beach reservation au: reservation@seabreezevarkala.com tel: 91 470 3092685
Cet hôtel est situé à 5 minutes à pied de la partie la plus touristique, donc au calme et face à la mer à 150 mètres...... C'est propre avec chambres en bas ou étage 400 pour une double. Ne pas rater le matin la remontée des filets sur le bord de la plage...

Si vous allez à Kovalam vous avez comme à Varkala au calme loin de l'agitation de la plage des l'entrée le mini house hotel avec balcon sur la mer.
Allez le matin à Vizhinjam à 5 kilomètres de Kovalam. Extraordinaire ambiance le matin avec le retour des pêcheurs....

Voilà pour la descente, si vous êtes preneurs pour la remontée par Pondicherry, Trichur ou Madurai.....Je peux vous fournir d'autres renseignements.
Pour les hôtels bien sur les goûts et les couleurs sont personnels. A vous de voir, mais c'est surtout pour la propreté que je vous donne ces adresses.
Je vous souhaite un super voyage et reste à dispo pour d'autres renseignements.
Cordialement
Louping76