Cherche volontaire cuisiner a San Miguel de Los Bancos

H

hervepuravida

Membre
16 Juillet 2009
4
0
5
Quito, Ecuador
www.hervepuravida.com
Recherche de volontaire pour travailler dans un restaurant a San Miguel de los Bancos. Quelqu'un ayant un diplome comme chef recherche un travail a l'etranger ? En echange de gite et couvert, argent de poche, eventuellement lecon d'espagnol pour ceux qui le desirent, etes-vous pret a aider au bon fonctionnement d'un nouveau restaurant dans une region magnifique qui s'ouvre au tourisme, entres les Andes et la foret tropical ? Voici le meilleur moyen pour s'impregner d'une culture nouvelle, en s'integrant dans une famille d'acceuil et de profiter en meme temps de vivre une experience typiquement sud-americaine.

Pour toutes questions, veuillez me contacter par mail. Merci d'avance e haste luego en el corazon del America latina!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde !

On a déjà toutes les entreprises commerciales pour les volontaires de l'humanitaire. Et maintenant voici une entreprise commerciale qui vous propose de travailler gratuitement !

En Equateur il ne manque pas de cuisiniers, qui en plus travaillent pour des salaires ridicules. Alors employez l'une de ces personnes, ainsi vous ferez vivre une famille.

(dernièrement ce même type d'annonce a été diffusé pour des postes identiques dans divers pays d'Amérique du Sud, j'aimerais bien savoir qui se cache dernière cette arnaque)
 
H

hervepuravida

Membre
16 Juillet 2009
4
0
5
Quito, Ecuador
www.hervepuravida.com
Merci J.M. de votre reponse tres positive et pleine d'amour,

Un petit mail de plus pour clarifier la situation. Je m'appelle Herve Neukomm, suisse et voici mon site internet www.hervepuravida.com pour prouver que j'existe bien et ne suis pas une societe phantome. Je voyage depuis 5 ans autour du monde en velo et la derniere chose qui m'interesse c'est de me faire de l'argent sur le dos d'autrui. J'ai mes propres projets et l'argent ne m'interesse pas. La personne qui a investi tout son argent et son energie a construire un restaurant magnifique dans San Miguel de Los Bancos en bordure d'une region tres touristique qui s'appelle Mindo, s'appelle Camilo Gordon. C'est justement cette personne qui a ouvert son restaurant qui malheureusement est ferme depuis 6 mois, pour manque de chef cuisinier qualifie justement. Il ne trouve personne pour faire tourner son restaurant et sa famille commence a souffrir de cette situation. Si vous connaissez des chefs cuisiniers ecuadoriens pret a travailler dans un endroit comme San Miguel de Los Bancos et non comme Quito ou il est plus interessant pour une carriere, voici son e.mail [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP] SVP ecrivez-lui en español car il ne parle pas francais. D'ou ma participation. Verifiez si c'est un escroc ou un homme avec la main sur le coeur, comme j'ai appris a le connaitre.

Je suis completement d'accord avec l'affirmation qu'il existe pleines de societes fictives qui se font plein d'argent en engageant des volontaires. Ce qui ne leur coute rien et en plus vole le travail qu'une personne locale pourrait faire (et ainsi gagner sa vie pour nourrir sa famille). Dans ce cas precis, il ne trouve personne sur place et: logis, nourriture, cours d'español et argent de poche= salaire equatorien, comme vous le precisez si bien dans votre remarque, les salaires sont justement tres bas en Ecuador, en comparaison des salaires suisses ou francais.

Evidemment la question de l'argent de poche n'est pas fixe car si la personne dort dans une famille d'acceuil (que Camilo paiera et offrira une source de revenu a une famille dans le besoin, un des projets d'aide de Camilo) cela sera moins cher que de fournir un petit bungalow a une personne qui se veux independante, donc aucune precision sur l'argent de poche.

Donc J.M., je comprends tout a fait votre point de vue, mais avant de dire des choses comme "c'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde" alors que apparemment vous-memes avez une agence de voyage capitaliste qui genere des profits dans des pays etrangers et en voix de developpement, renseignez-vous avant d'accuser les gens d'une maniere que je trouve assez agressive.

Merci d'avoir ruine ce site pour ma recherche BENEVOLE pour aider mon ami et surtout une personne qui ne reve que de developper son restaurant pour pouvoir ensuite developper des projets de developpement dans sa propre communaute. Pour une fois, sans aide exterieure d'ONG etrangeres, operees par des etrangers. Pendant mes 5 ans de voyage je rencontre enfin quelqu'un de motive, de sincere et d'honnete et voila que quelqu'un comme vous juge et critique sans lui laisser la moindre chance et sans rien connaitre de la situation. Il me semblait qu'offrir la possibilite a un jeune chef cuisinier pour se faire une experience dans un autre coin du monde, avec une autre culture pouvait etre interessante, si la personne etait prete a recevoir un salair ecuatorien, a vivre dans un village et en plus cela pourrait aider Camilo Gordon a faire fonctionner sa famille, donc nourrir sa famille et lui donner le temps et l'energie de developper ses projets communautaires. Il me semblait que tout le monde pouvait y gagner, non ? Mais je comprends votre reaction. Pendant mes voyages, j'ai vu de mes propres yeux nombres de volontaires exploites par des gens peu scrupuleux et qui en plus "volent" un travail dont un local pourrait benificier d'un salaire. Sur ce point, nos points de vues convergent.

Avec plaisir, j'attends une reponse de votre part , vous souhaite une belle journee et mes meilleures salutations de Tena, en Amazonie ecuatorienne.

HERVE NEUKOMM
[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je connais parfaitement la situation de l'Equateur. C'est pour cela que j'ai été très choqué par cette proposition. Des centaines de milliers d'Equatoriens n'ont pas de travail, alors je trouve tout simplement scandaleux qu'on fasse appel à un bénévole étranger pour cuisiner.

Ce qui est curieux c'est que la même annonce a été diffusée (pas par le même auteur) sur d'autres forums pour un restaurant en Bolivie et un autre en Argentine...
 
H

hervepuravida

Membre
16 Juillet 2009
4
0
5
Quito, Ecuador
www.hervepuravida.com
Ah et vous pensez que les centaines de milliers d'ecudoriens savent et veulent cuisiner ? Vous qui connaissez si bien le pays, vous croyez que les ecuadoriens veulent changer de ville loin de leurs familles pour travailler dans un village comme San Miguel de los Bancos. Si vous en connaissez-un, svp, ecrivez a Camilo Gordon, cela fait 6 bientot 7 mois qu'il cherche. Etonnant non qu'il ne trouve pas avec tant de centaine de millliers de chomeurs ? Pour Camilo ca serait evidemment plus interessant d'avoir un Ecuatorien. Vous croyez que c'est rentable d'acceuillir et de former un nouveau cuisinier tout les 3 mois ?

Et pour REREcorriger vos dires, parce qu'apparemment vous lisez entre les lignes ou ne repondez que ce que voulez, ce poste genere un salaire ecuatorien. Comme je vous l'ai deja dit avant, les frais du logis, de la nourriture, des eventuels cours d'espagnol et de l'argent de poche, represente un SALAIRE ECUATORIEN. et dire qu'en plus c'est vous qui me dites que les salaires ecuatoriens sont miserables, plutot la memoire courte ou alors pas envie de reconnaitre que ca vous embete d'etre tomber sur quelqu'un qui vous reponds ?? ....et justement pas une societe phantome (au passage, votre tour operateur internet m'a l'air justement d'etre exactement une de ces societes phantomes, impossible de trouver votre nom)

En ce qui concerne la Bolivie et l'Argentine, les annonces portent mon nom ?? Ou peut-etre celui de Camilo Gordon ??

Vu que personne ne s'interessera a cette annonce vu desormais son manque de credibilite, j'espere que vous allez au moins pouvoir m'indiquer un cuisinier ecuatorien pret a travailler a san miguel de los bancos. Vous connaissez tellement bien l'Ecuador et apparemment vous ne pensez qu'a aider, ca devrait donc pas etre un probleme pour vous non ??

Merci de venir en aide a Camilo Gordon, ecuatorien ou non.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
au passage, votre tour operateur internet m'a l'air justement d'etre exactement une de ces societes phantomes, impossible de trouver votre nom)
Je vous signale que je ne possède aucune agence de voyages, et je ne vends rien !

Peut-être que si votre ami faisait un effort sur le salaire il trouverait un cuisinier. Les Equatoriens s'exilent par milliers vers les USA et l'Espagne, il y en bien un qui acceptera de s'exiler à l'intérieur de son propre pays !
 
H

hervepuravida

Membre
16 Juillet 2009
4
0
5
Quito, Ecuador
www.hervepuravida.com
vous n'avez pas de tour-operateur ?? donc c'est une publicite gratuite qui vient a la fin de chacun de vos messages ?? autant pour moi...

vous melangez un peu, surement parce que vous ne savez plus trop quoi repondre. vous me parlez d'une situation economique generale, un pays entiere qui tombe dans la recession surtout depuis la prise du pouvoir de correa (qui est de gauche et qui ne compte plus sur l'appui des pays de droite, dont bien evidemment les USA, un choix politique mais un prix au niveau economique). vous croyez honnetement que les entrepreneurs locaux peuvent rehausser les salaires ? vous m'avez dire connaitre parfaitement l'ecuador, mais dans ce genre de discussions il faut aussi connaitre un peu l'economie et ses realites quotidiennes. Vous demandez a un entrepreneur de payer plus que les salaires existant? vous ne pensez pas que c'est courir a la perte? Ou ces procedes existent-ils ? Dans quel pays ou plutot quelle planete ?

donc j'en deduis qu'avec toute votre connaissance de l'ecuador et vos nombreux amis, vous avez reussi a trouver un cuisiner equatorien pret a travailler a san miguel de los bancos ? il pourra sans probleme parler salaire avec Camilo Gordon. Merci d'avance pour votre aide a resoudre avec tant de facilites des problemes de la vie quotidienne ecuatorienne.