cherche voyage humanitaire de courte durée

J

juliem

Membre
1 Février 2010
1
0
5
france
Bonjour,

Je ne sais pas si ce type d'action existe, ni si je pourrais être utile. Je vous explique mon cas. J'ai 17 ans et suis scolarisée par le cned. J'ai fini le programme de l'année. L'année dernière, lors des grandes vacances, j'aurais déjà beaucoup aimé partir. Ca n'a pas était possible, pour diverses raisons.

Vous comprenez, j'ai plein d'idée, j'ai envie de me rendre utilise, de contribuer à faire bouger les choses. Est-ce que vous connaissez une association humanitaire sérieuse, qui proposent des missions humanitaires de courte durée ? Je n'ai aucun compétence particulière, simplement de la bonne volonté. Est-ce que cela suffit ?

Merci beaucoup et tout cas

N

nomado

Membre
12 Février 2009
10
0
9
Bonjour,

Je suis très heureux de vous faire découvrire ACAVS une association qui a comme abjectif "organiser des chantiers humanitaires" à savoir :
- CHANTIERS DE LANGUES (Anglais, Français) : ces chantiers sont au faveur des jeunes marocains de la région d'Errachidia pour développer leurs capacité de communication ainsi que les offrire une opportunité d'apprendre les langues étrangères gratuitement...

- CHANTIERS DE LA PEINTURE DES ECOLES :

ces chantiers ont comme but de créer un espace 100% éducatif, en effet la majorité des écoles de la région sont dans un mauvais état ce qui présente une contrainte du déroulement des cours surtout en hiver alors que nous essayons de repeinte et de décorer les classes pour les donner un autre souffle...

-CHANTIERS DES ACTIVITÉS AVEC LES ENFANTS :

selon le niveau faible de vie des familles, leurs enfants sont condamnés à rester dans leurs maisons ou bien d'exercer un petit métier pour augmenter le rendement de la famille ce qui est contrairement indésirable par ces enfants et avec ces chantiers on les permet de satisfaire leur besoin de jouer et amuser en créant des jeux collectifs ou individuels...
contactez nous à l'adresse suivante :www.acavsmaroc@gmail.com

A

auvas

Membre
28 Février 2010
19
0
8
Meknes,Maroc
www.auvas.ma
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi.
Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010.
L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville.
Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine.
le site web de l'association est en cours de construction , mais prochainement on le lancera pour plus d'informations veuillez me contactez.
il existe un groupe de l'association sur facebook : AUVAS.
cordialement

M

MIVA

Membre
10 Avril 2010
6
0
6
Afrique
www.mivafrique.fr.gd
Bonjour ,Juliem

nous sommes une organisation dénommée
"Mouvement internationalpour le volontariat en Afrique" nous sommes basés a Lomé au Togo en Afrique de l'ouest
Nous organisons des missions humanitaires durant toute l'année et pour savoir les programmes de nos camps chantiers et stages humanitaires visiter notre site web: www.mivafrique.fr.gd
mais aussi contactez notre représentante en france ,vous trouverez ses contact également sur notre site
alors a tres bientot
le président de MIVA

Bonjour,

Je ne sais pas si ce type d'action existe, ni si je pourrais être utile. Je vous explique mon cas. J'ai 17 ans et suis scolarisée par le cned. J'ai fini le programme de l'année. L'année dernière, lors des grandes vacances, j'aurais déjà beaucoup aimé partir. Ca n'a pas était possible, pour diverses raisons.

Vous comprenez, j'ai plein d'idée, j'ai envie de me rendre utilise, de contribuer à faire bouger les choses. Est-ce que vous connaissez une association humanitaire sérieuse, qui proposent des missions humanitaires de courte durée ? Je n'ai aucun compétence particulière, simplement de la bonne volonté. Est-ce que cela suffit ?

Merci beaucoup et tout cas