Chercher, trouver, et acheter son véhicule sur le net

M

Mini-traveler

Membre
11 Juillet 2009
5
0
6
Saint Etienne
ça fait un mois que nous regardons toutes les petites annonces du net, pour trouver quelque chose dans notre budget...
Nous avons découvert comme certains handicapent ces petites annonces: arnaques, faux contrôle technique valide, vices cachés monstueux...
Nous avons pesé le pour et le contre, nous choisirons une mécanique en meilleur état que l'aménagement, ou on aménagera nous même (le plus important c'est que ça roule!).

Questions: :idea:
Etes-vous nombreux à avoir trouvé votre camping-car/fourgon sur le net?
Quelles distance éties-vous prêts à faire pour voir un cc?
Comment s'organiser pour éviter les déplacements inutiles?
Peut-on faire confiance au système des enchères sur sites? (connus pour écouler les petits objets de vols) :sherlockholmes: :sherlockholmes:

C

campingcar57.rmc.fr

Membre
3 Avril 2007
67
0
24
Thionville
campingcar57.rmc.fr
Bonjour,

Nous l'avons trouvé sur www.GTOUT.fr
en fin septembre,
il était en Alsace ou nous avons profité pour passer un week end,
il avait 12.800kms mais peu équipé, nous l'avons aménagé nous même.
Four à gaz, caméra de recul, coffret latéral, douche extérieure, hotte, deux lanterneaux supplémentaires, télé+lecteur DVD, éclairages supplémentaires, convertisseur 12v/220v, allume cigare dans la cellule.

La bonne période pour chercher un c-car c'est à la fin de la saison car les gens qui l'on acheté, quisont déçus où veulent mieux le revendent.

J'espère avoir répondu à plusieurs de vos questions ...

:camping-car:

M

Mini-traveler

Membre
11 Juillet 2009
5
0
6
Saint Etienne
Merci! Oui tes infos collent avec l'actualité: j'ai cru comprendre que beaucoup de propriétaires se séparent de leur ancien véhicule avant, ou après les vacances (on a vu plein de bonnes occasions vers mai-juin).

Donc, ne trouvant que des épaves, nous avons doublé le budget et samedi mon chéri et moi allons en train chercher notre premier camion, un C25 diesel de 1992, réhaussé-rallongé ( réhausse en résine), à l'aménagement simple (mais du coup il y a du potentiel à l'intérieur, et la mécanique est nickel).