Cherchons 2/3 personnes pour voyage à travers l'Europe

S

Supersaty

Membre
23 Avril 2011
17
0
7
France
Bonjour à tous!

Nous sommes 3 personnes de 22/23 ans résidant à Lille (59) et nous avons planifié une grande excursion à travers l'Europe pour cet été. Celle-ci aurait lieu du 23 juillet 2011 au 13 août 2011 ; les dates ne sont pas définitivement fixées mais le voyage durera dans tous les cas à peu près 3 semaines. Le trajet prévu est le suivant :





Disposant d'un véhicule spacieux, nous recherchons 2 ou 3 autres personnes qui seraient intéressées pour nous accompagner pour cette expérience inoubliable.
Nous envisageons de varier les moyens d'hébergement pour les nuits (auberges de jeunesse, camping...) afin de limiter les dépenses.

Contactez-moi par message privé ou sur mon adresse mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
pour toute demande d'information.

Merci de m'avoir lu!
A+
 
O

oceanikos

Membre
22 Juin 2010
31
0
15
Clermont Fd (France)
Salut!!! Votre idée est super, après si vous partez en voiture, je vous le déconseille, car le chauffeur se fait toujours avoir (il conduit et ne profite pas pleinement du voyage...). Et puis la route en voiture reste fatigante, couteuse, et très preneuse de temps, car au final, on passe plus de temps en voiture que sur la terre ferme... Donc voilà...
 
S

Supersaty

Membre
23 Avril 2011
17
0
7
France
Salut oceanikos!

Oui c'est vrai mais on a pesé le pour et le contre au niveau du mode de déplacement :

- Pass Interrail (train) : très intéressant pour se déplacer facilement, et de nuit (donc on peut y dormir s'il y a des banquettes!). Par-contre on ne peut pas prendre beaucoup d'affaires, une fois dans les villes on doit se trimbaler des sacs énormes tout le temps, risque de vol... 300€ par personne environ pour 21 jours + surcoût car le pass n'est pas valable dans notre pays de résidence!

On préfère donc le van qui peut transporter jusqu'à 6 personnes et plein de bagages. Cela nous coûtera environ 700/800€ d'essence pour le voyage soit beaucoup moins que si on achète chacun un pass interrail. De plus nous sommes au moins 3 à posséder le permis donc nous nous relaierons pour la route!

N'hésite pas si tu as d'autres conseils :wink: Je suis preneur !
 
T

tony4210

Nouveau Membre
26 Avril 2011
2
0
4
saint-etienne
intérésse

J'ai 22 ans et je sui bien intéréssé par votre voyage.Je souhaite partir pour faire de nouvelle connaissance et me redécouvrir.On peut discuter de cela sur msn?
 
S

Supersaty

Membre
23 Avril 2011
17
0
7
France
tony4210 > Salut! Je t'ai envoyé un message privé pour qu'on en discute! A+!
 
J

jean-jean

Membre
27 Avril 2011
9
0
5
Angers
salut

est-ce possible de vous rejoindre que sur une partie du voyage ?

je pensais partir plus tôt à pied (fin juin) et traverser l'italie du nord puis j'ai le même trajet que vous : Budapest, Bratislava, Vienne et Prague. Ensuite, je souhaite continuer à remonter vers le Nord.

Donc ça dépend également dans quel sens vous pensiez faire votre périple...
 
S

Supersaty

Membre
23 Avril 2011
17
0
7
France
Hello,

j'ai oublié d'indiquer que nous serons à Budapest vers le 07 août, il y aura donc possibilité d'y déposer des personnes qui souhaitent assister au sziget 2011.

A+
 
A

anthony126

Membre
5 Mai 2011
10
0
6
marseille
Donne moi la puissance moteur de ton Van et le nombres de Kl que tu va te manger,ca m'etonne 800 euros d essence..je te rappelle que le '98' etais a 1.48 y a peine 8 mois de ca et nous voila a 1.68 et c est pas finis...
:D
 
S

soury

Membre
5 Mai 2011
14
0
6
montpellier
salut Supersaty

ok ya pas de problèmes on pourra ce rejoindre ou faire un bout de chemin ensemble si te veux sa serai cool!!
il faut juste que je finiolle notre itinéraire pour que l'on puisse ce donner une date précise et l'endroi en tou les cas merci pour l'invit on ce recontacte... a+
 
S

Supersaty

Membre
23 Avril 2011
17
0
7
France
Donne moi la puissance moteur de ton Van et le nombres de Kl que tu va te manger,ca m'etonne 800 euros d essence..je te rappelle que le '98' etais a 1.48 y a peine 8 mois de ca et nous voila a 1.68 et c est pas finis...
:D
Salut anthony126,

le van consome 8,5 L de gazole aux 100, réservoir de 90-100 L. Pour 5000km nous consommerons 8,5 * 50 = 425 L de gazole au total, le gazole étant à 1,4€ en ce moment (et moins cher dans certains pays où nous nous rendons), on atteint en étant large 425L * 1,4 = 600€. On a sur-évalué à 700€ pour l"huile et aussi si on dévie légèrement notre trajet en cours de route...

Sinon comment as-tu eu accès au dossier? Je ne me souviens pas te l'avoir envoyé personnellement, merci aux personnes concernées de ne pas faire circuler ces infos sans me prévenir auparavant, car je dois savoir qui est intéressé et leur mail.


ok ya pas de problèmes on pourra ce rejoindre ou faire un bout de chemin ensemble si te veux sa serai cool!!
il faut juste que je finiolle notre itinéraire pour que l'on puisse ce donner une date précise et l'endroi en tou les cas merci pour l'invit on ce recontacte... a+

Génial! Idem, nous devons également fignoler notre trajet, je t'envoie mes coordonnées pour qu'on puisse se contacter un peu avant nos départs!
A+
 
C

camille01

Nouveau Membre
13 Mai 2011
1
0
3
marseille
salut,
votre idée me plait bien!!
je serai dispo les 3 premières semaines d'aout...
dites moi si votre projet est toujours d'actualité!
 
S

Supersaty

Membre
23 Avril 2011
17
0
7
France
Oui le projet est toujours d'actualité.
Je vous envoie plus d'informations par MP :wink:
 
S

soury

Membre
5 Mai 2011
14
0
6
montpellier
sulut supersaty

En fait nous avons décalé notre voyage au début aout du 06 au 30 dit moi si vous serais toujours en voyage et a quel en droit a peut près a+
 
S

Supersaty

Membre
23 Avril 2011
17
0
7
France
Salut soury,

nous serons les 07 et 08 août à Budapest, juste avant le Sziget pour y déposer des personnes qui y assisteront. Puis du 09 au 12 août nous passerons à Bratislava puis nous resterons un peu à Pragues.

Est-ce que ça correspondrait à tes destinations?

A+
Sylvain.
 
A

AlexisKe

Nouveau Membre
24 Juin 2011
2
0
3
Montpellier
Europe de l'est

Bonjour, je suis actuellement en train de finaliser mon projet de voyage, je partirais de bruxelles avec interails le 17/07/11 et mes destinations seraient les suivantes : Amsterdam - Berlin - Pragues - Budapest - Bucarest - Zagreb - Split.
Merci de me contacter par mail si cet itinéraire ou du moins une partie vous intéresserais.
J'ai 20 ans, je suis saisonnier et les voyages me passionnent. Pour le moment je suis seul dans mon périple mais je suis ouvert à toutes personnes voulant se joindre un moi pour une partie, ou la totalité du voyage.
 
S

Supersaty

Membre
23 Avril 2011
17
0
7
France
Re: Europe de l'est

Bonjour, je suis actuellement en train de finaliser mon projet de voyage, je partirais de bruxelles avec interails le 17/07/11 et mes destinations seraient les suivantes : Amsterdam - Berlin - Pragues - Budapest - Bucarest - Zagreb - Split.
Merci de me contacter par mail si cet itinéraire ou du moins une partie vous intéresserais.
J'ai 20 ans, je suis saisonnier et les voyages me passionnent. Pour le moment je suis seul dans mon périple mais je suis ouvert à toutes personnes voulant se joindre un moi pour une partie, ou la totalité du voyage.
Salut!
Tu prévois d'être à Budapest pour quelles dates environ? Nous pourrions tous nous rencontrer là-bas!