Chiang Mai ou Nong Khai ? Ko Tao ou Ko kut ?

S

sophiek_56

Membre
28 Juillet 2007
1
0
7
Paris
Nous sommes un jeune couple et partons le 10 aout pour 15 jours en thailande.

Nous pensions passer quelques jours sur bangkok ; prendre le train pour monter vers le nord en descendant aux endroits interessants ( ayutaya ; lopburi ) pour redescendre sur les plages ensuite.

Notre question est de savoir s il est mieux de faire chiang mai avec le triangle d or ou nong khai? Laquelle des deux destinations nous permet de voir le plus de pays extraordinaire et de belles choses sans etre sans cesse envahit de touriste?

Ensuite nous pensons passer 5 jours sur une ile pour faire de la plongee et se poser un peu...ko kut semble le plus pret de bangkok mais ko tao n est il pas plus isolee et beau? a cette periode de l annee quel est le plus interessant? quel est l endroit le plus accessible facilement sans perdre trop de temps?

merci d avance pour vos reponses qui nous serons d une grande utilité

sophie
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Chiang Mai ou Nong Khai, ça n'a rien à voir...

Le triangle d'or, c'est plutôt sur Chiang Rai. Il n'y a vraiment rien de particulier à y voir, sauf si c'est pour faire des trecks dans la région, pour autant que vous aimiez la marche (et que le temps le permette). Il y a de beaux trecks également dans la région de Chiang Mai (Pai, Mae Hong Son), mais beaucoup plus de choses à découvrir (temples, geysers, ethnies, également si le temps le permet). Je pense que la région de Chiang Mai est très intéressante, j'adore... Mais j'ai également eu mon coup de coeur pour Nong Khai (en particulier pour sa possibilité d'escapade pour Vientiane, capitale du Laos) et son Wat Kaek somptueux et tout cela vraiment hors des sentiers touritistiques...

Entre les deux, mon coeur balance...

Et au niveau météo, je crois que ça se vaut... C'est la saison des pluies, mais je n'ai jamais testé (sachant que la saison n'est pas bonne, je préfère le mois d'avril pour visiter la région)...

Question plongée, dans beaucoup d'endroits, le clubs sont fermés en basse saison. J'ai testé Koh Ngai, juste à côté de koh Lanta début mai cette année, plus de plongée... Le temps était pourtant encore très beau, mais pas assez de touristes... Donc renseigne-toi bien avant de partir si tu ne veux pas te retrouver à faire de la chaise longue toute la journée... Koh Kut, ça pourrait bien être pareil... Depuis Koh Tao plus touristique il est peut-être possible de plonger, tout en étant conscient que ce n'est vraiment pas la bonne saison au niveau clarté de l'eau!

Quoi que vous décidiez ce pays est de toute façon magnifique et vous ne regretterez sûrement pas le voyage :wink:
 
W

windlom

Membre
22 Juillet 2012
16
0
5
france
BONJOUR

Chiang Maï est le mieux; Nong khaï c'est déjà des gens qui parlent Lao puis pour aller au Laos (qui est déjà un autre pays à problèmes, qui doit beaucoup à la thaïlande) vous devrez payer un visa plutôt cher et emprunter un moyen de locomotion cher aussi.
Quinze jours c'est de toutes façons trop court; ou bien mieux vaut prendre l'avion pour se déplacer que le train ou le bus. Sur place les compagnies aériennes Thaïes sont bon marché ( en dehors de thaïe airways bien sûr)
à Bangkok ne manquez pas le parc Lumpini

bon voyage
 
W

windlom

Membre
22 Juillet 2012
16
0
5
france
c'est vrai dans la région entourée en rouge sur ton blog; il y a de beaux endroits tranquilles là bas. Mais pour des gens qui viennent pour la première fois je pense que Chiang Maï est quand même plus représentatif de la Thaïlande. Puis il y a des endroits qu'il vaut mieux préserver des touristes de passage, du moins c'est mon opinion. Je me suis inscrit à ta news letter, cela m'interesse. J'ai habité à Dounsad près de Khonkaen et à Bantuam près de Udon thani

bonne journée