Chikungunya

  • Auteur de la discussion myguiam
  • Date de début
M

myguiam

Membre
3 Mars 2008
1
0
7
france
Bonjour,
Je dois aller à La Réunion en juillet 2008 et je voudrais savoir où en est le chikungunya? Lorsque j'essaie de trouver des renseignements sur internet, je ne trouve que des choses qui datent de 2006.
Les risques sont-ils toujours aussi importants? J'avoue que ça me fait très peur quand je lis des témoignanges de gens qui ont été atteints.
Merci pour vos réponses.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Les risques sont-ils toujours aussi importants?
Bonjour,
Des ponts sont régulièrement publiés par la DRASS.
Le dernier date du 31 janvier 2008.
C'est ici: > http://www.chikungunya.net/evolution/evolution.htm

Le nombre de personnes affectées n'est en rien comparable avec celui qu'on constatait au plus fort de la crise, où, je le rappelle, on a atteint plus de 10.000 contaminations par semaines. On est actuellement à moins de 10/semaines...

En résumé, vous avez plus de (mal)chance d'être atteint par une mauvaise grippe que par le chikungunya.

Plus d'informations sur le site officiel chikungunya.gouv.fr.
 
B

Billie

Membre
22 Avril 2008
8
0
8
Suisse
Coucou!

Je suis allée à la Réunion en juin 2007, tu ne risques pas grand chose à mon avis, on a d'ailleurs presque pas vu de moustiques!

Profite bien l'ile est magnifique!
 
L

lulu974

Membre
21 Mai 2008
1
0
6
Paris
instant.creole.free.fr
C'est fini !

Le Chikungunya c'est presque de l'histoire ancienne pour la Réunion !
En plus en juillet août, c'est "l'hiver" à la Réunion, il y a donc beaucoup moins de moustiques !
Ne t'inquiète donc pas trop pour ça ! En tout tu as fait un bon choix de destination ! Profite bien de ton séjour !

Quelques photos de l'île pour te faire rêver : http://instant.creole.free.fr
 
L

leskv

Membre
7 Août 2008
2
0
6
Haute Vienne
Bonjour,

concernant le Chik, les risques sont-ils présents toutes l'année et sur toute l'île ou bien il y a des lieux et périodes plus "sensibles".

merci à tous