Chili Argentine Bolivie à vélo octobre novembre 2012

lucbertrand

lucbertrand

Membre
Bonjour fin 2012 , sur deux mois j'entreprends un voyage à vélo de Santiago du Chili, direction Mendoza et ensuite je remonterai la route 40 direction la Bolivie. De là je traverserai les salars d'Uyuni et Coipasa et poursuivrai au nord vers Sajama, puis descente vers Arica, fin du parcours à vélo.

J'ai déjà une connaissance de ces régions ayant fait en 2010 Quito Uyuni à vélo en 3 mois. Je compte alterner bivouacs et nuits à l'hôtel, surtout que dans ces pays il est possible de se loger à des prix faibles comparativement à la France.

Je prévois de partir seul, si je ne trouve personne, mais à deux voire plus c'est je pense mieux dans ces coins. Si quelqu'un est intéressé par cette balade à vélo, parlons-en. Pour mieux me connaître je vous joins le lien de mon blog voyage:

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/
Luc
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Luc,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de route en vélo. Tu y trouveras également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël
 
D

DR400

Nouveau Membre
18 Mai 2012
1
0
2
aix en provence
Bonjour,

Je m'appelle Céline et j'ai 35 ans. J'ai l'habitude voyager en mode routard ou randonnée mais jamais à vélo. Je suis déjà allée au Chili et en Argentine mais pas à vélo. Le vélo semble être un mode de transport idéal, pas trop rapide, pour nous permettre de profiter des paysages et des rencontres et pas trop lent pour s'assurer une certaine autonomie. J'aimerais partir quelques mois sur un vélo couché, j'étais plutôt partante pour faire l'Asie: transibérien jusqu'au baikal puis descente à travers la mongolie...jusqu'en malaisie. Mais je dois avouer que toute seule j'hésite à me lancer. Du coup je me dis pourquoi ne pas se joindre au projet de quelqu'un d'autre :)
Finalement c'est peut être plus le voyage qui compte plutôt que la destination.

J'aimerai en savoir un peu plus: combien de km fais-tu par jour? quel rythme? plutot flaneur ou plutot sportif? Peux-tu te présenter (âge...)?

Amicalement

Céline
 
R

robinho88

Nouveau Membre
29 Mai 2012
4
0
2
grenoble
salut moi c'est robin ton projet m'interesse beaucoup peut tu me donner ton adresse mail qu'on en discute en priver! merci a bientot robin!
 
Z

zorkii

Nouveau Membre
15 Juin 2012
1
0
2
france
salut luc

j'ai 19 ans je suis un homme, ton projet me plaie. en plus tu a choisi comme moyen de déplacement le vélo ce qui m’intéresse d’avantages.
Je ne suis pas un expert dans ce type de voyage ( mais bon il y a une premières a tout ).
je suis intéresser par ton projet, peut être pourrions nous en parler un peu plus .

cordialement zorkii


au plaisir de vous lire.
 
H

Hello elo

Nouveau Membre
4 Juillet 2012
2
0
2
Chambéry
Bonjour,

Je suis bien séduite par l'idée du voyage en vélo cet automne en Amérique du sud. J'ai déja fait qques voyages a vélo en autonomie complete mais jamais plus de 6 semaines (Grece-France, route de Saint Jacques de Compostelle, Suisse...). Si tu cherches toujours des compagnons de route, n'hésite pas a me contacter !
Elodie 27 ans