Chiloe / Puerto Natales

  • Auteur de la discussion chiloe
  • Date de début
C

chiloe

Membre
22 Mai 2007
4
0
7
france
bonjour,

je pars juillet aout 07 au Chili. Mon QG principal sera Chiloe mais je compte descendre vers Puerto Natales avec le cargo Navimag. Pour le retour vers Puerto Montt j'aimerais passer par la route, via bus sans doute. Des conseils pour ce trajes que je ferai en plusieurs étapes? des bonnes adresses? Ce sera l'hiver, je sais bien et je connais déjà un peu la Patagonie, mais je n'ai pas encore fait cette route seule.
merci
 
C

chiloe

Membre
22 Mai 2007
4
0
7
france
oui, j'avais bien vu qu'il fallait passer par l'argentine .
je demandais juste des conseils coups de coeur étapes, ce genre de choses...
merci
 
L

laurel

Membre
20 Novembre 2006
10
0
11
Vaud Suisse,
www.membres.lycos.fr
hé ouais, ce sera l hiver, ecoute la plupart des hospedaje que je connais ferment de juin a fin aout sur Chiloe.

Parce que saison morte, les gens n y reste pas, ou presque pas.

Bref, renseigne toi bien ou tu va loger avant d arriver.

Pour le Navimag, tu doit connaitre le site web, c est une aventure excellente au milieu d un paysage vierge et superbe.
Glaciers, icebergs, sealions et baleines durant le parcours!

Le dortoir a 16 personnes n etais pas bruyant du tout, et a mon avis plus pratique et plus moderne que les couchette a 4 du meme etages..

Pour la route qui remonte de P.Nat/Arenas a Puerto Montt,
j en ai aucune idée, j ai pris l avion.

Ce que je sais , c est que si tu loue une voiture au chili, il te faut faire une assurance speciale pour passer en Argentine, les agences de locations le font sur place de toute maniere, mais c est a compter dans l budjet.

Pour 10 jours, on a du payer comme 25 euro.. environ.. (plus au nord du Chili)

Maintenant si c est un voiture d un Chilien qu on te prete,
il te faut aussi avoir un avis du notaire chilien qui t autorise a passer la frontiere sans le proprio du vehicule..

J espere t avoir ete utile..

Super et bon voyage!!!
 
C

chiloe

Membre
22 Mai 2007
4
0
7
france
merci Laurel ! Bien, le voyage prend bien forme là. Sur Chiloe je n'ai pas eu de mal à trouver une petite chambre chez une mamie Carmen. Pour Navimag oui c'est réservé. je vais aussi opter pour l'avion entre punta Arenas et puerto montt, plus rapide bien sûr. Et puis quelques sorties rando dans pumalin avec un guide, là aussi des possibilités même l'hiver..faut juste pas être allergique à la pluie !
ça va être top top :)