Choisir un hôtel à Maurice (VDN) - Excursions

M

mimi#9

Membre
15 Juillet 2008
6
0
7
Normandie
Bonjour,

Tout comme fredchamois, nous avons décidé de partir à l'île maurice pour notre voyage de noces. Mais quel hôtel choisir? il y en a tellement!

Nous ne sommes pas encore décidés, mais nous opterions pour la côte ouest (pour le vent, d'après ce que j'ai pu lire),
un hôtel avec des prix abordables (parce que tous ceux qui ont des promos voyage de noces sont encore plus chers j'ai l'impresssion!) avec des animations sympas.

Et si quelqu'un a des bons tuyaux pour des excursions... merci d'avance.

mimi
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour mimi#9,

Je te souhaite le bienvenue sur ce forum!

Pour répondre à tes questions, peux tu nous dire à quelle date tu souhaites partir et quel est ton budget?

Pour les excursions, on verra apres! :wink:

Tu remarqueras que j'ai déplacé ton sujet dans un nouveau post! Je l'ai ititulé: "hotel? Excursion?"

Shubi
 
M

mimi#9

Membre
15 Juillet 2008
6
0
7
Normandie
Merci Shubi

Alors la période serait en novembre (pas de date précise)

Et pour le budget, on ne voudrait pas dépasser les 3000 € par personne pour 2 semaines sur place en demi-pension.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Novembre est, selon moi, la meilleure pèriode pour partir à Maurice! L'ile est en effet entrée dans son été austral! Apres novembre, les températures deviennent insupportables et vous ne risquez pas de tempetes tropicales ou de cyclones!

Il était important de connaitre cette periode, car le vent auquel tu fais allusion est présent, effectivement, sur la côte Est, mais rarement à cette époque de l'année! Je te conseille donc de ne pas écarter cette côte! C'est d'ailleurs sur cette derniere qu'on y trouve les plus belles plages de l'ile!

Avec un budget de 6000 euros pour 15 jours, vous pouvez trouver facilement!

J'ai moi aussi fait mon VDN à Maurice pour 5000 euros en octobre pour 12 nuits en 1/2 pension!
Hotel Legends 4* à grand Gaube et hotel Hilton 5* à Flic en Flac!

Je te conseillerais donc de diviser ton séjour en deux! Pourquoi pas la premiere semaine à l'ouest et la deuxième à l'Est? Ca te permettrait de connaitre ces deux côtes de l'ile!

Shubi
 
M

mimi#9

Membre
15 Juillet 2008
6
0
7
Normandie
Merci pour ces précisions.

Mais les agences de voyage ne font pas cet espèce de combiné est/ouest.

Crois-tu qu'il faut s'organiser 2 mini voyages, un à l'est et l'autre à l'ouest?

Comment faire pour traverser l'île d'est en ouest?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
C'est à toi que reviens le choix des différents endroits ou tu souhaites aller! Je t'ai envoyé un MP concernant une agence qui sait tres bien organiser ce genre de chose!

Tu peux passer par uen seule agence qui reservera ton vol A/R, tes deux hotels en 1/2 pension et les transferts aérport/hotel1, hotel1/hotel2, hotel2/aéroport sans aucune difficulté et pour le budget que tu as indiqué!
J'ajoute que l'ile fait 45 km de large sur 65 km de haut! Pour traverser l'ile, tu peux prendre un taxi, la traversée dure 1h30 et te coutera pour vous deux une trentaine d'euros!

Tu peux aussi faire le choix de prendre un vol sec, une voiture de loc et choisir sur place tes hebergements!

Je peux comprendre ton angoisse, mais rassures toi, c'est tres simple!

Shubi
 
M

mimi#9

Membre
15 Juillet 2008
6
0
7
Normandie
Encore merci Shubi

Tous ces messages me rassurent un peu. Reste plus qu'à ne pas stresser pour la durée du vol paris/maurice :mrgreen:

Nous allons étudier de plus près toutes les possibilités avec mon mari. L'offre est tellement pléthorique, que cela m'a donné l'impression que tu peux plus facilement te faire "avoir" sur les prestations et la qualité de ton séjour en choisissant tel hôtel plutôt qu'un autre.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Effectivement, l'offre est pléthorique, mais l'hotellerie Mauricienne est considérée comme une des meilleure du monde!

Les pretations proposées sont de tres grande qualité, même pour un hotel 3 étoiles!

Il faut ensuite privilégier l'environnement comme la plage par exemple!

Je te propose de demander des cotations à droite et à gauche! Une fois que tu auras plusieurs propostions d'hotel reviens nous en parler! On les connait tous à quelques exceptions près! :lol:

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'ai renommé la discussion afin que le titre soit plus explicite pour les visiteurs du forum.
Mais les agences de voyage ne font pas cet espèce de combiné est/ouest.
Je crois que les agences qui refuseraient d'organiser un séjour combiné avec deux ou trois hôtels différents sur l'île Maurice sont à placer sur une liste noire pour incompétence ou mauvaise volonté.

Rien de plus facile en effet pour des professionnels du voyage (et même un particulier) de réserver deux ou trois hôtels différents et d'organiser le transfert. Ces derniers transferts peuvent d'ailleurs être commandés sur place sans aucune difficulté puisque de nombreux taxis sont disponibles devant les hôtels, avec des tarifs conventionnés.

Après 4 à 5 jours passés dans le même hôtel, on pourra ressentir une envie de changement. Par ailleurs, le fait de changer d'hôtel et de secteur facilitera la découverte des différentes régions de l'île et réduira les temps de transports pour certaines excursions. Car même si l'île n'est pas immense, une excursion Nord-Sud, ou Est-Ouest mobilise une bonne journée car il faut compter environ 1h30 de trajet aller simple.

Bon voyage !
JL