Choix Circuit Ouest Etats-Unis - Votre avis

Quel Circuits choisiriez-vous ?

  • l'Ouest en Grand Ecran + San Francisco en cadeau

    Votes: 0 0.0%
  • Dans le Grand Ouest Americain

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
V

Voyageois

Nouveau Membre
23 Janvier 2013
1
0
2
Moselle
Bonjour,

Nous avons décidé mon amie et moi (la 30aine) de faire un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis.

Après s'être posé la question : Autotour ou voyage organisé, nous optons pour un circuit organisé
- coût trop élevé en prennant vol sec - Hotel - voiture à part.
- pas besoin de conduire 3-4h mini par jour et arriver crevé dans les parcs...

J'ai donc trouvé 2 circuits chez Opodo (le moins cher de ce que j'ai trouvé)

Seulement j'hésite entre les 2 et j'aimerai avoir les avis des experts de l'ouest des USA ;)

l'Ouest en Grand Ecran + San Francisco en cadeau
http://voyage.opodo.fr/Packagio/Product ... tId=150904

Dans le Grand Ouest Americain
http://voyage.opodo.fr/Packagio/Product ... tId=132642

Au départ de Strasbourg, le prix aux dates que j'aimerai (Juin) sont identiques.Le 1er, avec 2 jours offert à San Francisco (en B&B) serai sympa pour profiter d'une ville tranquillement à son rythme et pouvoir plus s'imprégner des lieux mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres lieux qui sont plus négligés.
- Seulement une soirée à Las Vegas (ca suffit ???)
- La Vallée de Feu n'est pas citée (c'est un truc à ne pas rater ça ? pas sûr)
- La Vallée de la Mort (idem)

Je connais les bases du genre Monument Vallée, Grand Canyon, Las Vegas mais pour le reste je sais pas ce qui est important ou qui peut-être facultatif

Vaut mieux privilégier ces endroits apparement de nature ou plutôt la ville de San Francisco ? D'aileur je ne sais pas trop si y a de quoi faire 2 journées à San Francisco...

Voilà, dans l'attente de vos réponses/aides
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ces circuits se font à toute vitesse, vous n'aurez le temps de rien voir correctement. Probablement entre 30 et 50 touristes dans un bus.
Au prix annoncé il faudra ajouter pas mal de suppléments.

Contrairement à ce que vous dites une formule avion + hôtels + véhicule ne coûtera pas plus cher.
 
J

jmf_2013

Nouveau Membre
18 Février 2013
2
0
2
Ile de France
Tout à fait d'accord un formule avion/voiture/hotel est préférable.
Tellement agréable de tracer la route dans l'ouest.

Sinon quelques jours à san francisco ça me semble nécessaire, rien que pour encaisser le décalage horaire, la ville est par ailleurs sympa.