Choix de l'Hébergement à la Réunion

  • Auteur de la discussion magellan
  • Date de début
M

magellan

Membre
27 Juin 2007
2
0
7
CHOLET
Bonjour,

On désire partir 8/10j pour visiter l'Ile de la Réunion (en autotour).
On a l'habitude des circuits organisés avec des hotels.
Mais j'aimerais bien aller dans des chambres d'hôtes pour entrer en contact avec la population locale. Les avantages , je les voient bien.
Qu'est-ce qui pourrait avoir comme inconvénient ? Peut-être "mélanger" hotels et chambres d'hôtes ?

Merci bien pour votre aide.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Mais j'aimerais bien aller dans des chambres d'hôtes pour entrer en contact avec la population locale.
Vous avez raison. C'est un voyage complètement différent. Le contact avec la population locale impliquée dans le tourisme vert est convivial et coloré. On mange souvent très bien en table d'hôte en plus.
Qu'est-ce qui pourrait avoir comme inconvénient ? Peut-être "mélanger" hotels et chambres d'hôtes ?
L'inconvénient par rapport aux hôtels de luxe, c'est peut-être un confort plus spartiate. Vous pouvez bien sûr compiler: aller dans des hôtels et aussi dans des chambres d'hôte et Gites de France. Cela vous permettrait de faire un voyage itinérant. L'idéal est de disposer d'une voiture de location, choisir plusieurs hébergements dans des secteurs variés. Vous ne devriez pas rencontrer de problème de diponibilité et pouvez même envisager de ne réserver qu'une ou deux nuits à l'arrivée puis d'improviser sur place.

:ico_inf: Dans les offices du tourisme, on vous donnera des cartes touristiques et brochures illustrées très complètes, remplies de bonnes adresses.

Il est très facile de voyager à La Réunion dès lors qu'on dispose d'une voiture. On peut très bien se débrouiller tout seul, même sans trop de préparation. Cela permet de choisir ses hébergements de visu dans une région qui vous plait et selon vos envies du moment.
JL
 
F

FRANK D

Membre
28 Juin 2007
1
0
7
BOURGOGNE
Bonjour,

On désire partir 8/10j pour visiter l'Ile de la Réunion (en autotour).
On a l'habitude des circuits organisés avec des hotels.
Mais j'aimerais bien aller dans des chambres d'hôtes pour entrer en contact avec la population locale. Les avantages , je les voient bien.
Qu'est-ce qui pourrait avoir comme inconvénient ? Peut-être "mélanger" hotels et chambres d'hôtes ?

Merci bien pour votre aide.
Si vous voulez trouver une multitude d'offres d'hébergement chez les particuliers ou trouver des locations saisonnières allez sur le site clicanoo.fr qui est celui du journal de l'ile, dans la rubrique petites annonces, il y a beaucoup de choix à tous les prix, c'est très utilisé par les locaux, et tous ceux qui ont vécu comme moi à la Réunion.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) c'est très utilisé par les locaux, et tous ceux qui ont vécu comme moi à la Réunion.
Bonjour Franck,
Bienvenue sur le forum. :)
N'hésite pas à te présenter dans la rubrique Présentation des membres. Je suis sûr que tu as plein de choses à nous raconter.

Clicanoo est un bon tuyau en effet. Ce n'est pas l'offre d'hébergement qui manque, tout comme à l'Ile Maurice d'ailleurs. A moins de vouloir un voyage tout prêt, l'organisation d'un séjour à La Réunion comme à Maurice est très facile. On peut presque improviser sur lace. C'est en tout cas ce que je ferais ou que je fais dans l'Ile soeur.
JL