Choix de Pension à Moorea

  • Auteur de la discussion biboune
  • Date de début
B

biboune

Membre
4 Avril 2006
5
0
10
TOULOUSE
Ia Orana...tjs dans le cadre de mon voyage de noce (cf. message: agence un monde polynésie) je voudrais savoir votre avis sur les deux pensions suivantes à Moorea, et laquelle vous choisiriez et pourquoi?
Fare Vaihere et Motu Iti...
merci, c très important pour moi, c très dur de choisir d'ici avec de simple photos sur le net....
NANA
 
K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
salut à tous,
ce post est un peu ancien mais le sujet m'intéresse particulièrement.
Je pars (si tout se passe bien) sur tahiti fin février 2010.
J'hésite encore en ce qui concerne le logement entre papeete et moorea.
Certes moorea est beaucoup plus beau y'a pas photo, mais c'est surtout au niveau des prix que ça coince. C'est pourquoi je vous solicite.
Est ce que quelqu'un connaitrait une pension pas trop chère sur Moorea (autour de 60€ la nuit, ou en dessous si ça existe !!!^^
Peut etre Biboune pourrait me donner ses impressions sur la ou les pensions qu'il a visité.
et je voudrais en profiter pour vous demander également si c'était une bonne période pour se rendre a tahiti (fin février début mars)
merci
kev64160
 
B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
a éviter

le motu iti je connais et j'ai fuis sachant que les couchages sont le long de la route trés passante même la nuit et que pour les petits déjeuner si tu veux un café un thé de plus c'est payant , outre le fait que le petit déjeuner est hyper léger ...
A+Régis
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Tu pourras trouver des pensions à 6000 ou même 5000 Fcfp (50 ou 40 €) la nuit en négociant un peu, sur Tahiti et Moorea et aussi dans les îles et en y restant plusieurs nuits (4 ou 5 mini).

Il existe des sites comme Haeremai.pf et tahitiguide.com qui les répertorient. Attention, car nombreuses sont celles qui ferment ces temps-ci à cause du manque de touristes et surtout à cause des hôtels de luxe qui bradent leurs prix pour pouvoir assurer un certain taux de remplissage (la clientèle locale opte pour le luxe à bas prix) !

Donc prudence sur la réservation pour 2010. Pour Moorea, je peux toujours faire une vérification rapide par téléphone, une fois que vous aurez fait un choix dans vos prix. Vous pourrez faire une sélection déjà rien qu'avec ceux qui vous répondront !

Sur Moorea dans ces prix, je peux recommander le Motel Albert à Paopao voir le site de JL http://ile-tropicale.com/motelalbert/

Bonne pêche
Nana
Sabine
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Sur Moorea dans ces prix, je peux recommander le Motel Albert à Paopao voir le site de JL http://ile-tropicale.com/motelalbert/
Ia Orana,

Oui, Sabine, c´est justement ce que je voulais recommander, moi aussi.
Mes amis l´ont essayé (ils se sont inspiré de notre périple :wink: ) et apparement, pas de probleme. Sur les photos, c´était assez joli.

V.

PS: Ces prix bradé sont accessible a tout le monde ? Ou est-ce qu´on peut les trouver ?
Dommage que l´Air Tahiti Nui et Air Tahiti ne suivent pas la meme logique. Pour eux, la promotion de la Polynésie passe une augmention illogique de tarifs en temps de récession et de pétrole bon marché. D´ailleurs, pour les pensions, j´ai noté le meme comportement. Malgré une inflation zéro (voire négative) et manque de touristes, les tarifs 2010 ont a nouveau augmenté. On prend les touristes vraiment pour des mecenes ??
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Hélas, ne pas chercher de logique commerciale chez ATN ou AT !!!! Après tant d'années je n'en trouve toujours pas....Pour les pensions, c'est comme partout, il y a les pros, les motivés et les "autres" (j'ai encore eu un exemple tout récent à la presqu'île de Tahiti) !!!

Pour les prix bradés, effectivement certains sont accessibles localement dans la presse ou à la TV. Par contre il est sûrement possible de négocier directement par internet en demandant des devis sur les sites respectifs des grands groupes hoteliers en question. Une fois sur place par contre, je ne sais pas si c'est possible en négociant au coup par coup. Le délai n'est pas un critère de pression ici, bien au contraire !

A+
Sabine
 
K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
merci Sabine06 et Vercingetorix pour vos nombreux conseils.
Ils me sont très utiles !! Pour ce qui est du motel Albert à Moorea, effectivement, il m'a l'air très intéressant !
cependant, j'ai trouvé un camping a moorea, avec des prix encore plus intéressant !
il s'agit du camping Nelson
http://www.camping-nelson.pf/French/monsiteweb/index.htm
Malheureusement, ils ne répondent pas à mes mails ! :s
du coup je suis un peu inquiet par rapport au message de Sabine qui dit que certains ferment a cause de la crise ! :(
et pour passer un coup de fil, pas évident a cause du décalage horaire !
du coup je vais re essayer de les contacter cet après midi je pense
encore merci pour votre aide
kévin
 
K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Après plusieurs tentatives, impossible de joindre par mail le camping nelson a moorea ! :s
Est ce que quelqu'un sait si il est toujours en activité ?
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Désolé, je ne sais pas.
Mais cela ne me surprend pas. Certains prestataires en PF sont assez reactifs, tandis qu´un bon nombre est assez "fiu". Pas de réponse aux courriels envoyés, pas d´info détaillée, leur sites Internet (s´ils ont un) sont souvent plus que basiques et j´ai meme trouvé un site d´une pension tjrs en activité avec des tarifs affichés datant de ... 2004 :shock: (a noter que tarifs "2007" ou "2008" a cette heure-ci sont monnaie courante).

Mais peut-etre tu peux poser la question a l´office de tourisme a Tahiti ou son agence de Paris.

V.
 
K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
j'ai remarqué ça oui !!! très peu répondent aux mails ! :s
pas con l'idée de l'office du tourisme, je vais chercher ça de suite !! :)
 
K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
bon, visiblement, le site de l'office du tourisme de tahiti marche plus ! :s
bref, j'ai trouvé un autre camping à Tahiti, l'oiseau royal, mais y'a rien sur le site internet !!
quelqu'un connait ??
loiseauroyal.uniterre.com
 
K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Pour ceux que ça intéresserait, le camping nelson a Moorea est bel et bien toujours en activité, ils ne répondent simplement pas aux mails !
Mon choix s'oriente donc vers ce camping. J'avais cependant une dernière question. Quel temps fait-il en polynésie fin février début mars ?
pluie, chaleur ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Quel temps fait-il en polynésie fin février début mars ?
pluie, chaleur ?
Pour les pluies, c'est difficile à prévoir. Mais statistiquement, il pleut plus que la moyenne en février/mars qu'on situe habituellement en "saison humide". J'ai connu de longues périodes très sèches ou alors très pluvieuses à Moorea, avec plusieurs semaines de ciel bleu azur et ensuite gris et bas. C'est un peu la loterie...

Par contre côté températures, en février/mars il fera très chaud, c'est quasi certain. Les journées sont encore assez longue: plus de 12h d'ensoleillement quotidien, et ça tape fort tôt le matin et en fin de journées. Lever du soleil vers 6h du matin, coucher vers 18h30.
 
K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
un grand merci à toi pour la rapidité et la précision de ta réponse (graphiqes à l'appui et tout, chapeau !! ^^)
y'a plus qu'a espérer que la météo soit de la partie ! :)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pour ceux que ça intéresserait, le camping nelson a Moorea est bel et bien toujours en activité, ils ne répondent simplement pas aux mails !
Mon choix s'oriente donc vers ce camping.
Ce camping est assez bien situé sur la côte Ouest, dans le sens ou il est proche des Motus et de la zone touristique de Tiahura avec plein de restaurants, boutiques et services (location de bicyclettes, de kayaks,...)
 
K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
En continuant dans mes recherches de logement, J'ai trouvé le fare retare à Tahiti www.frenchpolynesialodging.com
Est ce que certains connaissent ? est-il bien situé ? (Papara)
Merci