Choix de ville : Canberra, Sydney ou Melbourne ?

B

bbtwf

Nouveau Membre
21 Septembre 2011
1
0
3
Nantes
Je vous explique ma situation, je suis étudiant et je souhaite effectuer mon stage de fin d’études de 6 mois en Australie (de mars à aout). J’ai reçu trois propositions de stage, une à Sydney, une à Melbourne et une à Canberra et j’ai besoin de vos conseils pour trancher.

Les villes de Sydney et Melbourne ont l’air vraiment beaucoup plus intéressantes que Canberra (villes plus grandes, proximité de la mer, meilleur climat …) mais je dois avouer que la proposition de stage qui m’est faite à Canberra est beaucoup plus intéressante que deux autres.

Il faut savoir que ma copine a décidé de me suivre dans cette aventure et elle voudrait trouver un travail sur place. Je pense aussi qu’il sera plus facile pour elle de trouver un travail à Sydney et Melbourne plutôt qu’à Canberra, non ?

Je me dis qu’en choisissant Canberra, il sera surement possible de visiter Sydney à plusieurs reprises vue la proximité. Est-il facile et peu couteux de faire un aller-retour Canberra à Sydney ? Je pense par contre qu’il sera plus difficile de visiter Melbourne ?

Donc voila l’état de mon questionnement.
Selon vous, quelle ville choisir en tenant compte :
- De la ville elle-même (intérêt, loisirs, climat …)
- Du cout de la vie dans cette ville (logement …)
- De la facilité à y trouver un travail
- De l’intérêt de mon stage

Toutes vos remarques sont les bienvenues alors n’hésitez vraiment pas !

Merci
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Salut

Sydney :

- Ville la plus chère au niveau loyer. Pour trouver un truc économique c'est la coloc. Tu peux trouver des colocs de maisons ou y'a des couples !
- Ville dynamique avec vraiment beaucoup de choses à voir
- Climat plus chaud qu'à Melbourne ! Plages de Bondi et Manly !
- Tu peux partir le week-end dans pleins de destinations pas loin (en louant une voiture ou même en prenant des bus (Nelson Bay, Jervis Bay, Newcastle)