Choix de ville : Canberra, Sydney ou Melbourne ?

B

bbtwf

Nouveau Membre
21 Septembre 2011
1
0
3
Nantes
Je vous explique ma situation, je suis étudiant et je souhaite effectuer mon stage de fin d’études de 6 mois en Australie (de mars à aout). J’ai reçu trois propositions de stage, une à Sydney, une à Melbourne et une à Canberra et j’ai besoin de vos conseils pour trancher.

Les villes de Sydney et Melbourne ont l’air vraiment beaucoup plus intéressantes que Canberra (villes plus grandes, proximité de la mer, meilleur climat …) mais je dois avouer que la proposition de stage qui m’est faite à Canberra est beaucoup plus intéressante que deux autres.

Il faut savoir que ma copine a décidé de me suivre dans cette aventure et elle voudrait trouver un travail sur place. Je pense aussi qu’il sera plus facile pour elle de trouver un travail à Sydney et Melbourne plutôt qu’à Canberra, non ?

Je me dis qu’en choisissant Canberra, il sera surement possible de visiter Sydney à plusieurs reprises vue la proximité. Est-il facile et peu couteux de faire un aller-retour Canberra à Sydney ? Je pense par contre qu’il sera plus difficile de visiter Melbourne ?

Donc voila l’état de mon questionnement.
Selon vous, quelle ville choisir en tenant compte :
- De la ville elle-même (intérêt, loisirs, climat …)
- Du cout de la vie dans cette ville (logement …)
- De la facilité à y trouver un travail
- De l’intérêt de mon stage

Toutes vos remarques sont les bienvenues alors n’hésitez vraiment pas !

Merci
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Salut

Sydney :

- Ville la plus chère au niveau loyer. Pour trouver un truc économique c'est la coloc. Tu peux trouver des colocs de maisons ou y'a des couples !
- Ville dynamique avec vraiment beaucoup de choses à voir
- Climat plus chaud qu'à Melbourne ! Plages de Bondi et Manly !
- Tu peux partir le week-end dans pleins de destinations pas loin (en louant une voiture ou même en prenant des bus (Nelson Bay, Jervis Bay, Newcastle)
Tu peux aussi prendre l'avion pour partir le week-end à Melbourne !

Canberra : Ville pour travailler, c'est la capitale administrative mais y'a rien à voir de spécial et tu seras obligé de bouger chaque week-end

Melbourne :

- Très joli ville avec un style plus européen que les autres
- Climat un peu plus froid
- Les plages sont baignées par le courant du sud qui vient de l'Antarctique !
- Il y a quand même beaucoup de choses à voir et tu peux aussi partir facilement en week-end (Adélaïde, Syndey, Great Ocean Road)

Pour résumer moi je choisirai Sydney pour voir la vie australienne.

Je ferai aussi un séjour un peu plus long (genre pars 15 jours avant le début de ton stage afin d'avoir le temps de découvrir un peu la ville, ses quartiers et voir où se situe ton stage. Cela te permettra de voir vers où faut habiter et comment tu te rendras à ton stage (bus, métro)

Si tu peux rester un peu à la fin de ton stage, essaye de partir une, deux semaines ou même un mois, pour voir d'autres choses de l'Australie (Uluru, Fraser Island, Cairns...)

N'hésites pas si tu as d'autres questions ! ;-)
 
M

MelanieG

Membre
15 Décembre 2011
14
0
6
13200 Arles
Voici mes conseils, en tenant compte :
- De la ville elle-même, je dirais Melbourne, qui est plus sympa, plus festive, et plu agréable que Sydney (trop chère, trop HUUUGE, trop impersonnelle). En même temps, le climat est toutefois plus agréable à Sydney. Oublie Canberra, c'est une ville de vieux, il y a rien à y faire

- Du cout de la vie dans cette ville (logement …)
Je dirais dans l'ordre (du miux au moins bien) : Canberra, Melbourne, Sydney. Mais dans tous les cas, il existe des moyens de se loger pas cher, comme le dit Jerem, l'idéal là-bas c'est la collocation. Surtout ne cherche pas au centre des villes.

- De la facilité à y trouver un travail
Melbourne et Sydney ex-aequo, évite Canberra à tout prix pour ta copine. Ca serait pa sympa du tout!

- De l’intérêt de mon stage
Ca c'est à toi de voir... :)

Tiens-nous au courant de ton choix!