Choix des moyens de payement aux USA

• Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
10 Mai 2010
16
0
7
France
Bonjour

Avant de poster j'ai soigneusement lu tout ce qui etait dit dans le premier post. Rien de bien precis concernant la "forme" d'argent a emporter.

J'ai lu donc qu'il fallait fuir comme la peste les payements par CB a cause des taxes prises par les banques françaises. Par exemple presque 8€ par operation au CM !

Il y a les Travellers.
Avantage, c'est garanti contre le vol ou la perte.

Le cash.

Bien evidement, comme il est dit sur ce site, eviter absolument le change dans les aeroports.

Mais sommairement.
Mieux vaut acheter des $ contre des € a sa banque en France ou bien faire la meme operation dans une simple banque ( hors aeroport !) a Los Angeles par exemple ?

C'est mon fils qui va partir pour 15 jours et il aura ( etant invite par un ami et voyage paye par papa) un fond de roulement de 6 a 700 €.

J'avais pense a 100/150 € en cash au depart ( achetes a sa banque le C.A) pour avoir un petit fond en poche a l'arrivee et le reste en travellers en $ par exemple ?

N'importe quelle Marque" de travellers ferait l'affaire ?

Merci de votre attention.
Bon voyage a tous les partants.
Et...son portable Iphone en position "avion" !!!!!!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
8 euros par transaction??? c'est carrement du vol...

C'est très difficile de changer des euros sur place...alors
les travelers restent un bon moyen de paiement.. en plus pas besoin de les changer a la banque, les commerçants les acceptent a peu près partout et rendent la monnaie.. par contre, ils ont aussi un coût au CM.... a voir..

Pour moi le liquide reste une bonne solution.. mais j'ai un super deal a la BNP car il n'y a pas de commission si on tire dans une BoA...donc je tire souvent et je ne me promène qu'avec peu d'argent.. par contre dans votre cas, cela obligerait a faire peu de retraits, mais importants...ce qui revient a se promener avec pas mal d'argent en poche...
en fait c'est un choix.. la sécurité voudrait plutôt qu'on emploie une CB....
Vous êtes certain pour ces 8 euros car en général les frais sont en pourcentage de ce que l'on paye ou retire plus des frais fixes entre 1 et 3 euros suivant les banques et les pays dans lesquels les transactions sont effectuées..

B

bigbernie

Membre
10 Mai 2010
16
0
7
France
C'est vrai pour le CM. Il demandera pour sa banque le CA.

Je pense que les travellers c'est plus sur quand meme.
Et acheter les $ en France a sa banque.

Bonne soiree et merci.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les dollars, on peut les acheter sur le net, ou bien chez un revendeur .. c'est moins cher qu'à la banque en général.. il y en a quelques un interessants dans le quartier opera a Paris..si tu habites en IDF

Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
La banque nous a bien donné la même information, il y a 3€ de commission + un % de la somme pour les retraits et les paiements par carte dans la limite de 8€.

Nous avons donc changé une partie de la somme en France et effectué 2 retraits aux USA pour limité les commissions.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de payer avec sa carte, surtout pour de petites sommes.

Voilà sinon pour changer nous avons été à Yeschange à la Concorde

B

bigbernie

Membre
10 Mai 2010
16
0
7
France
Bonsoir

Mon fils est sur Lille et pas sur Paris eh bien entendu il partira de Bruxelles.
Il a deja achete son billet... par crainte de la baisse de l'€.

En Travellers la somme qu'il comptera depenser
En cash de quoi avoir un peu de $ en poche a l'arrivee le temps que son copain aille le chercher. 15 jours logé gratis.
Et ensuite du cash dans les banques contre des travellers. Jamais payer les commerçants en CB.

Un petit intermezzo !

Pendant les sixties on utilisait surtout des travellers. Les CB n'existaient pas.
Et les travellers pouvaient etre changes partout même dans les rues aux Indes ou en Thailande.
Le seul pays ou on a parfois exige des frais supp pour les travellers ça avait ete chez.... les teutons. Etonnant.

En Indochine j'ai connu le fils d'un tres haut fonctionnaire qui vivait tres bien des travellers vu qu'il se les volait a lui meme. Je ne détaille pas la methode.
On pouvait aussi aux Indes dans la rue obtenir 4 fois plus de roupies que dans les banques indiennes par dollar.
C'etait comme acheter des marks est en Allemangne de l'Ouest ou l'on obtenait 3 fois plus. Interdit mais bon. L'Allemagne de l'Est coutait donc 3 fois moins cher !
Et je ne m'etend pas sur le trafic de piastres en Indochine.
C'etait le bon temps tout ça.
J'ai parcouru 55 pays dans les 5 continents pratiquement sans depenser d'argent. Sauf pour gagner le Canada. L'Atlantique en stop ça ne donnait rien. Lol ! Et 25.000 kms au Canada USA et Mexique en dormant dans ma voiture et en mangeant dans les Dairy Queens. Very very cheap comme trip.

Trouver un poste d'aide cuisinier 2 jours apres etre debarque a Londres, trouver un poste de representant en mecanographie au Canada, un poste de mineur en Australie, puis de garçon de cafe a Sydney le soir et a l'usine le matin, negocier des actions sur les bases americaines au Vietnam, devenir bonze au Laos etc etc etc et tout ça...avec un visa touriste c'est fini ni ni.

Merci a toutes et tous

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Aux USA pas besoin d'aller changer des travellers dans les banques.. d'une part ça coute bien sûr un peu de monnaie, mais d'autre part les commerçants etc les prennent partout et rendent la monnaie dessus... ce qui élimine les frais bancaires.... bien evidemment les émettre en $$$$$$