Choix d'hôtels pour un voyage de noce

B

bellenger

Membre
15 Novembre 2006
3
0
8
carpiquet
bonjour
je dois partir en voyage de noce à l'ile maurice en janvier
notre agence nous propose comme hotel le canonnier ou le trou aux biches
pouvez vous me donner votre avis sur ces hotels et si il faut reserver avec une 1/2 pension ou une formule tout compris c'est à dire avec les boissons
merci beaucoup
 
L

lmr

Membre
23 Novembre 2006
4
0
8
06 france
Félicitation nous nous marions en Juin :applaudit:

Pour les Hôtels de ce que l on nous en a dit Trous aux biches était correct
plus que le canonnier.

Désolée de ne pouvoir t en dire plus :cry:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Hôtels à l'Ile Maurice

Bonjour,
Je n'ai jamais séjourné au Canonnier mais j'y suis allé souvent pour prendre un repas ou boire un verre, visiter. Il est situé au bout de la Pointe du même nom, dans un secteur résidentiel sympa, calme, le long d'une petite route côtière qui débouche sur l'entrée de Trou aux Biches et Mont Choisy. Le site naturel est assez varié, car on est sur la pointe. Possibilités de belles et longues ballades le long de la plage de part et d'autre de l'hôtel. Soit vers Grand'Baie (belles villas), ou vers Mont Choisy grande plage publique puis hôtel Trou aux Biches (voir ci-après). Le parc est beau avec des ruines entourées d'un jardin paysagé. On n'est pas trop loin de tout, des arrêts de bus pour faire un tour à Grand Baie, shopping... Sinon, Taxis à l'entrée de l'H. Mais inutile, sauf le soir. Sympa de prendre le bus local, pittoresque.

L'hôtel "Trou aux Biches" est un grand hôtel de luxe avec un immense parc superbe le long d'une très grande et belle plage du même nom, au Nord Ouest donc plutôt à l'abris du vent. Il y a deux pôles différents de part et d'autre des 300 à 400m de plage avec restaurants et terrasses, beach club. Ces terrasses sont agréables et situées directement en bord de plage, la vue sur le lagon est superbe et la cuisine est bonne. Les toits des bungalows sont en chaume. L'intérieur des bungalows, je ne connais pas. En résumé c'est une bonne adresse mais un peu plus cher que le Canonnier je crois.

Personnellement, à choisir, j'aurais une préférence pour Trou aux Biches mais c'est tout à fait subjectif et fonction de mes goûts personnels. J'ajoute qu'il y a bien d'autres hôtels à Maurice, différents, plus intimes et raffinés aussi. Et également des villas à louer en bord de lagon, pour le même budget qu'un grand Hôtel de luxe. On peut aussi prévoir un séjour dans deux hôtels différents,... ou opter pour un séjour itinérant

Bref, il y a l'embarras du choix!!