Choix d'une agence de trekking locale

  • Auteur de la discussion pierre50
  • Date de début
P

pierre50

Membre
19 Mars 2006
4
0
9
St Gilles 50
Nous étions sur le tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous avons pris une des agences les moins chères du circuit et avons été très, très satisfait. Un porteur et un guide pour moi et ma copine ;)

Si vous désirez plus amples renseignements, je peux vous donner les coordonnées de ces personnes et/ou de leur agence.

Je ne fais que renvoyer l'ascenseur. Ce n'est pas un message de plus pour faire de la publicité pour une agence. Mais ils ont besoin de nous. La situation est assez catastrophique en nb de personnes fréquentant le Népal en raison de la situation politique. C'est vital actuellement pour eux.

Donc si vous désirez partir pour un prix très modique, avec un super guide et accompagnateur en évitant les usines à touristes qui s'en mettent plein les poches au détriment des Népalais, n'hésitez pas à nous contacter.

Géraldine et Pierre
 
P

pierre50

Membre
19 Mars 2006
4
0
9
St Gilles 50
Pour nous, ce fut Népal Ecology Trek en lien avec MondeAsie sur Paris pour le Tour des Annapurnas: 17 jours + journées à Katmandou (21 jours en tout) pour 1575 euros avec le vol depuis Paris. Ce fut génial: 1 super guide et un super porteur (presque guide) pour 2 !

Au départ, comme vous tous qui allez partir, c'est la grosse interrogation. Quelle agence ? Paris ou directement sur place... Nous avons cherché les prix les plus bas dans le tout compris...

Il était dit sur le site Népal EcologyTrek qu'il reversaient dans l'humanitaire... Evidemment on y croit sans trop y croire... Alors nous sommes parti avec eux... Le hasard a fait que nous avons rencontré dans l'avion des Francais qui avaient bossé l'an passé pour cette association... Alors cerise sur le gateau.

Si vous voulez plus amples renseignements, (et de bons plans ) n'hésitez pas à me contacter... Pas d'intérêt dans l'affaire si ce n'est d'aider ces Népalais qui vivent directement et difficilement par les temps qui courent du tourisme
 
M

missinstit

Membre
30 Mars 2006
1
0
9
geneve
Makaluadventures?

Je pense partir peut etre avec l'agence Makalu adventures. Qui a deja eu des experience avec et pourrait les faire partager, merci!
 
P

pflum

Membre
22 Juillet 2006
1
0
8
STRASBOURG
bonjour!

Mon chéri et moi allons très certainement visiter le Népal début d'année prochaine... au mois de Mars probablement....
Je serai donc vivement curieuse de connaître les bonnes adresses et autres infos à ce sujet... D'avance MERCI :)

Pflum. C
 
M

mace

Membre
22 Juillet 2006
1
0
8
ROUEN
bonjour,

de même je prévois une virée de 4 semaines en fin d'année prochaine au Népal.
Je suis preneur de toute info pratique.

par avance merci :soleil2:

fred-76

[edit admin : @ mail supprimée, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum pour les échanges en privé]
 
M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Agences locales

Namaste !

J'aimerais avoir des retours de personnes ayant déjà faits des treks avec des agences locales à KTM. J'ai bien quelques noms :
Nepal Ecology Treks
Les Portes de l'Aventure (moins cher apparemment).

Je pense réserver avec la première. Mais avez-vous d'autres agences à me conseiller avant que je choisisse définitivement ?

Merci !
 
T

Titouch

Membre
9 Octobre 2006
1
0
8
Cambodge
Re: Bon plan Trek Nepal

Nous étions sur le tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous avons pris une des agences les moins chères du circuit et avons été très, très satisfait. Un porteur et un guide pour moi et ma copine ;)

Si vous désirez plus amples renseignements, je peux vous donner les coordonnées de ces personnes et/ou de leur agence.

Je ne fais que renvoyer l'ascenseur. Ce n'est pas un message de plus pour faire de la publicité pour une agence. Mais ils ont besoin de nous. La situation est assez catastrophique en nb de personnes fréquentant le Népal en raison de la situation politique. C'est vital actuellement pour eux.

Donc si vous désirez partir pour un prix très modique, avec un super guide et accompagnateur en évitant les usines à touristes qui s'en mettent plein les poches au détriment des Népalais, n'hésitez pas à nous contacter.

Géraldine et Pierre
Bonjour Géraldine et Pierre,

Je pars avec ma femme dans 2 semaines pour faire le tour des Annapurnas. Je serais très interessé par les coordonnées de votre agence et serait-il possible de me donner également un ordre de prix.

Thierry
 
E

emmanuelle blein

Membre
30 Octobre 2006
2
0
8
grenoble
bonsoir

Je suis partie en janvier avec l'agence située à Katmandou TRINETRA-ADVENTURE et je repars avec cette même agence en mars 2007.
je la recommande à tous les trekkeurs.
voir son site!!!
Bon trek
 
M

maguelone

Membre
28 Novembre 2006
1
0
8
Montpellier
Re: Bon plan Trek Nepal

Nous étions sur le tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous avons pris une des agences les moins chères du circuit et avons été très, très satisfait. Un porteur et un guide pour moi et ma copine ;) Si vous désirez plus amples renseignements, je peux vous donner les coordonnées de ces personnes et/ou de leur agence.
Bonjour,

J'envisage de partir en Mars/Avril au Népal, les coordonnées que vous citez dans votre message nous interesse, merci de nous le communiquer.

Gérard.
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Quelle agence choisir ?

Namasté,

Après ma demande de trek en solo, je fais part d'une nouvelle question.

En lisant, fouinant sur les sentes webiques, je suis tombé via le site d'un accompagnateur que je connais sur Nepal Ecology Treks. Quelles en sont les opinions?

J'ai fait une demande de renseignement et au préalalble une inscription à un trek groupé. J'attend les infos.

J'ai visité le site TAAN, Celle que je cite n'y figure pas. TRC??? Bref, pour ceux qui en reviennent, avec quelle agence êtes-vous partis? Conditions du déroulement du trek, prix etc.

Une question me vient pour une raison pécunière : visa ou mastercard au Népal??


C'est mon premier grand trek de ce style. Plutôt habitué à l'autonomie...dans les Alpes et le Mercantour.

Félicitation à Aziman pour la tenue, la valeurs des renseignements sur ce forum. Très constructif.

Bien à vous pour vos réponses.

Montagnement,

Marc
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Marc,

L'agence Nepal Ecology Trek est menbre de la TAAN. Tu peux vérifier avec ce lien : Trekking Agencies' Association of Nepal

Cette agence me semble assez populaire car plusieurs trekkeurs y font référence sur le Web. Je ne la connais pas personnellement. Monkiwi a eu recours à cette agence lors de son récent trek à Jomsom dans la région des Annapurnas.

Aziman

P.S. Merci pour le commentaire.
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse très encourangeante et professionnelle de la part de NET.

J'envisage de partir avec celle-ci.

Petite info concernant la TRC. D'après le gérant de l'agence, cela ferait presque 3 semaines qu'elle est arrêtée. La TRC elle est bien officielle dans l'agence NET.

Cordialement

Marc
 
M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Re: Quelle agence choisir ?

Nepal Ecology Treks. Quelles en sont les opinions?
En ce qui me concerne, j'ai fait mon trek avec eux et je suis satisfait de la prestation. Guide très sympa, bon accueil, agence très réactive...

Une question me vient pour une raison pécunière : visa ou mastercard au Népal???
Tu devras payer l'agence en liquide (euros acceptés). Je n'ai pas eu besoin d'utiliser de carte bancaire, j'ai pris suffisamment de liquide en partant dont une partie a été echangée en roupies. L'agence NEP demande également une assurance rapatriement montagne (que ne te donne pas une carte visa par exemple) ou il te faudra signer un papier de décharge.

Bons préparatifs !!! :coucou:
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Merci Monkiwi.

Question de carte visa ou master, je souhaitais savoir quelle carte est préférable au Népal.

Du côté de NET, j'ai bien lu de les payer directement en €.

Par contre, avec l'agence (billet d'avion), j'ai une assurance rapatriement. J'ai précisé à la jolie demaoiselle que je partais faire un trek. Elle m'a dit aucun souci.

Toutefois, je vais prendre d'autres infos au SNAM et à la FFME.

Merci

Le Bonjour à la Ville Rose...
 
B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Je viens tout juste de revenir du Népal aujourd'hui.

Nous avons fait le treks avec Nomad. Mais le prix a été négocié et nous étions un groupe de 32 étudiants de mon collège.

Notre Sherpa chef parlait très bien français. Trek super bla bla bla 10/10.
Pour le prix : 650 $ US. Tout inclus.

Pour Ecology trek, j'ai des amis qui ont été avec eux et ont été très satisfaits.

En passant, j'ai vu que la plupart des gichets automatiques dans Thamel acceptent Visa. Je ne sais pas pour Master Card.

Benoyte
 
M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Par contre, avec l'agence (billet d'avion), j'ai une assurance rapatriement. J'ai précisé à la jolie demaoiselle que je partais faire un trek. Elle m'a dit aucun souci....
A vérifier qd même sur le contrat car souvent il s'agit d'un rapatriement "classique" (maladie...) qui ne couvre pas la recherche en montagne et le secours par hélicoptère.
Le Bonjour à la Ville Rose...
Merci bien et coucou aux chamois !
 
F

FRIMOUSSE

Membre
10 Février 2007
1
0
8
BEZIERS
agence au NEPAL

Bonjour nous aimerions faire le tour des ANNAPURNAS en octobre 2008 a trois pourriez vous s'il vous plait nous faire parvenir l' adresse de l'agence ou le guide que vous avez pris merci
 
D

Doriii

Membre
23 Février 2007
7
0
9
Partout...
Bonjour, :fleur:

Je vais aussi partir au Népal autour du 21 mars prochain jusqu'au 29 (ce n'est donc pas très long). Pourriez vous me donner l'adresse et le prix d'un trek dans l'agence que vous avez choisi? Ceci m'aidera à prendre ma décision de partir avec ou sans guide... Merci beaucoup en tout cas de nous faire partager votre expérience! :wink:
 
V

v.chenat

Membre
3 Mars 2007
4
0
8
DROME
Bonjour,
Je pars en Avril et les infos sur votre agence m'interresse, pourriez-vous me donner les coordonnées
Amicalement et merci
Véro