Choix fourgon aménagé

  • Auteur de la discussion vittojm
  • Date de début
V

vittojm

Membre
14 Mai 2008
2
0
6
aquitaine
Après avoir beaucoup réfléchi, je me tourne vers l'idée d'acheter un fourgon aménagé plutôt qu'un camping car classique. Mais je voudrais une petite douche et un WC. Usage normal à 2 personnes mais occasionnellement à 4.
Je pense au Stylevan 3006 sur Trafic Long ou au Campérêve Mirande.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le bien fondé ou non de ce choix et vers quel fourgon me tourner ?
Merci
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Choix fourgon

Je possède un fourgon "ADRIA QUARTET" . Lors de son achat , pour moi , pas beaucoup de choix ... nous sommes 5 !!! il était , il y a deux ans , le seul fourgon offrant 5 places " carte-grise " !
Il offre 4 couchages , la plus petite de mes filles dormant sur un "hamac" installé au dessus des sièges conducteur et passager . Pour nous , il a représenté et représente toujours le " grand luxe " par rapport au T4 VW dans lequel nous dormions également à 5 !
C' est sûr , nous passons souvent pour des originaux lorsqu' au matin nous sortons un à un de notre "petit" fourgon vis à vis des deux occupants de "palaces roulants" ; mais chacun ses priorités ! Nous vivons dehors , notre fourgon est avant tout un véhicule qui nous permet d' aller partout , de s' abriter de la pluie et avant toute chose un lieu où dormir . Je précise également qu' il est mon véhicule de mes déplacements quotidiens .

Le "Quartet" ne se fait plus ( version réhaussé avec couchage supérieur sur vérins ) . Remplacé aujour' hui par le "mini-van/4 Twin " ( moins haut et avec deux lits superposés ) qui me parait tout à fait adapté à une famille de 4 ayant les mêmes priorités que nous ; lien ici : http://www.adria-france.com/gamme/les-minivans/3-4-twin.html .
Ou bien encore le " Minivan/Maxivan " , lien ici : http://www.adria-france.com/gamme/les-minivans/4-maxivan.html

C' est sur , il ne faut pas vouloir privilégier les dimensions de la salle de bains dans un si petit espace .

Nos voyages à bord de ce fourgon vous sont proposés ici : http://escapades.jimdo.com/

Cordialement .
 
J

jetscan54

Membre
Volkswagen Camping car CALIFORNIA

Je trouve aussi qu'un van Adria est plus confortable à vivre qu'un california de par le fait qu'il a un plus grand frigo des placards en hauteur une vrai salle de bain, de l'eau chaude, en revanche ca restera quand meme un camping car à part entière, difficilement utilisable au quotidien pour qui habite une grande ville,
difficulté d'accès du fait de sa longueur (5.99m contre 4.60m) et de sa hauteur
(2.65m contre 1.97m pour le VW qui offre quand meme 4 vraies places jour/nuit.
Avec un agrément de conduite bien supérieur.
 
F

Fourgonboxstar

Membre
10 Mai 2012
13
0
5
Caestre
GMbatir.com
Les fourgon aménagé sont plus confortable que les van surtout pour des long voyage . Ayant eu les deux c est vrai que certain endroit accessible en van le sont pas en fourgon cause de hauteur mais sinon pour la vie de tous les jour àbord c est nettement plus confortable en fourgon avec vrai lits permanent table cuisine frigo douche toilette un confort qui est très pratique pour les voyage à long terme et qui efface vite le problème de ne pouvoir moin ce garer partout (surtout quand vacance tu peu marcher un peu tu n en meurt pas et dans les fourgon comme le mien tu peu prendre une moto donc voilà)

Pour ceux qui veulent un vrai fourgon 4 place je conseil le knaus box star 600 family comme le mien . Un vrai 4 place 2 lits 2 personne superposer pérmanent plus douche et toilette ect...

Si besoin je loue le mien au cas ou . C est un modèle neuf de 2012 .

Cordialement.