choses à voir et à faire

S

SAMYJOTTE

Nouveau Membre
2 Février 2011
1
0
4
Vienne
Ca y est , c'est décidé, nous partons cet été dans le sud de l ile maurice !

Super mais j'aimerais savoir quelles excursions ont peu envisagées, et surtout ma fille et moi avons une rêve : pouvoir approcher des dauphins et nager avec eux, mais voilà en consultant différentes sites, différents commentaires, j'avoue être un peu perdue.

Et aussi quels moyens de locomotion prendre pour se déplacer dans l'ile ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
L'idéal est de louer une voiture, si la conduite à gauche ne vous effraie pas.

Notez bien que l'été dans l'hémisphère nord correspond à l'hiver austral. Les journées sont alors assez courtes et il peut faire un peu frais le soir. En juillet par exemple, le soleil se lève vers 7h le matin et se couche déjà peu avant 18h:
> http://www.lile-maurice.net/2009/05/dur ... urice.html

Concernant les excursions, je vous conseille de faire comme nous: visitez les très beaux hôtels de luxe. Dans le sud ouest- par exemple, il y en a plein. Le plus beau est à mon avis le Paradis où vous pourrez passer la journée moyennant le paiement d'un droit d'entrée. Pour en savoir plus:
> http://bestseorun.blogspot.com/2010/05/ ... urice.html

Bon séjour !
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour Samyjotte,

Cet été veut dire juillet-août ? Alors le sud n'est pas du tout la meilleure région car ici c'est le plein hiver et cette côte, ainsi que l'est, sont souvent soumises au régime des alizés avec une température eau et mer plutôt fraîche, une mer houleuse et des averses.Le nord et l'ouest sont beaucoup plus protégés et plus doux.
Pour vous déplacer vous avez plusieurs solutions : les bus (très économiques) mais souvent lents, peu confortables et sans indicateurs d'horaires et de destinations des lignes. A réserver aux courts trajets à partir de votre lieu d'hébergement.
Les taxis vous emmènent pratiquement où vous le désirez, vous attendent le temps des visites, vous expliquent souvent le pays, leur religion et coutumes, parlent français comme d'ailleurs la majorité de la population - tarif moyen de 60 € la journée. Un de leurs défauts est de parfois vouloir vous emmener là où ils ont intérêts, ce qui n'est pas obligatoirement conciliable avec les vôtres.
La location de voiture n'est pas très coûteuse, environ 30 € les 24 heures et kilométrage illimité. Ne pas utiliser les grandes enseignes internationales qui font payer la marque pour rien de plus (jusqu'au double). Par contre il faut être déjà bon conducteur car il faut s'habituer à rouler à gauche et avoir du réflexe, le mauricien n'étant pas un modèle d'automobiliste.
Pour savoir quoi visiter, mon site en signature vous apportera d'autres renseignements, d'autant que j'habite l'île.
Cordialement.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour Samyjotte.

Quel été, celui de l'Europe ou le notre ? Juin Juillet aout étant notre hiver, le sud est plutôt à déconseiller pour un séjour. le vent venant du sud l'air y est plus froid, la mer pas franchement idéale pour s'y baigner ( mer dangereuse ).

Pour la sortie aux dauphins, choisissez bien votre prestataire, certains sont un peu " brutaux " dans leur façon d'arriver sur site. En Juillet Aout, vous aurez surement la chance aussi d'y voir les baleines avec leur petit. Sur mon site vous avez une page qui vous donnera le nom et les coordonnées d'Alain et Nasser Touza. Ils étaient les skipper de la regrettée Delphine, la scientifique qui les étudiait.

Pour les autres excursions, les plus beaux sites de Maurice se trouvent entre le centre et le sud.

Comment se déplacer, en bus, pour une destination de ville à ville, en aller retour.
Les taxis, précisez bien avant ce que vous voulez voir et surtout ce que vous ne voulez pas voir ( boutiques de touristes ).
Voiture de location, vous aurez tendance de toujours prendre les grands axes. Pas beaucoup de panneaux vous indiquant les villes. La conduite est, disons, un peu particulière.

Si vous ne souhaitez pas circuler tous les jours, choisissez plutôt le taxi, c'est plus économique.

Bonne préparation
 
P

philou412

Membre
Vous avez des envies précises ?

Parce qu'à Maurice, y'a un véritable problème de communication..... Il y a des chose extraordinaires à découvrir, encore faut-il savoir qu'elles existent ;) J'ai regroupé quelques trucs sympas à découvrir à l'Ile Maurice Voili voilo ! A bientôt ! Et surtout ne restez pas enfermés dans les hotels !
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
L'ile Maurice ne cesse de se développer et les endroits à visiter deviennent de plus en plus nombreux. Faites appel à un chauffeur de taxi, il vous conseillera pour vos visites.