Chronique de la vie d'un français installé au Canada

P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
Bonjour,

Depuis 1995, je suis installé au Canada où j'ai une âsinerie qui sauve des ânes maltraités et une résidence de tourisme dans un lieu très naturel et proche d'Ottawa.

Je mettrais ici régulièrement des photos de mes sorties.

Je commence par quelques photos de cet hiver:

Pêche blanche :










Balade en raquette





Même endroit en été



BBQ



 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
salut popoke , désolé de passer par ton post mais comme il mon couper les MP ( merci a l'equipe :( ) je recois les messages mais je peut pas y repondre ( ca c'est genial :( )

donc j'ais bien lu ton message et bien sur que tu peut m'appeler le soir en général je suis a la maison entre 18hr et 19 hr

sauf le mercredi je m'occupe des jeunes au soccer en salle :)
 
P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
Aujourd'hui,

Il fait un beau soleil avec ciel bleu et moins 10, temps était idéal pour un BBQ



On commence par quelques saucisses et on grignote quelques doritos en buvant un apéro.





Gare aux coups de soleil !



Il faut vite boire son apéro avant qu'il se transforme en bloc de glace.



Rien de mieux qu'un peu de luge pour digérer.











Le chien c'est autant amusé que les gamins.

 
C

chrikri

Membre
16 Juin 2009
2
0
5
Belgique
Tes photos sont très belles, vous habitez dans un endroit isolé?
Vous êtes dans la partie Anglophone du Canada?
 
P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
Tes photos sont très belles, vous habitez dans un endroit isolé?
Vous êtes dans la partie Anglophone du Canada?
bonjour,

Isolé ? oui et non. Nous sommes à une heure de voiture d'Ottawa et dans les villages avoisinant, on trouve tous les services.
Par contre nous sommes juste à la limite entre le monde civilisé et la nature. Derrières chez nous, sur des centaines de kilomètres, il n'y a plus que forêts, lacs et rivières.
Là où nous sommes, c'est encore le Québec, j'y vis en français mais il y a moitié d'anglophones.

amicalement

popoke
 
P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
Bonjour,

Ce matin, tout est givré (sauf moi), c'est magnifique. Le froid est vif et le ciel d'un bleu incomparable.

Je pars faire un tour autour de chez moi pour admirer le paysage et observer les traces de vie sauvage toute fraîche que je distingue de loin.

Je me promène et regarde le soleil se lever au travers de cristaux de givres.



La rivière gelée est encore dans l'ombre.



Je lui tourne le dos et part sur la colline ensoleillée en quête d'un peu de chaleur, il fait moins 20.



Je déambule, par monts et par vaux admirant la beauté des paysages recouverts par ce voile blanc.











J'observe de vieilles traces de coyote et de nombreuses autres traces toutes fraîches. Peut-être reconnaîtrez-vous les traces de ces animaux qui sont passés cette nuit ?

 
P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
On a pris des petites vacances, nous sommes partis deux jours au Bal des neiges à gatineau.

Il y avait diverses animations, sculpture sur glace, démonstration de trempoline avec ski et planche à neige, glissoires, musique, exposition des rangers canadien, glamotes, géants... Bien sur, on en a profité pour manger de bonnes queues de castor

Voici une sélection de photos de notre fin de semaine.



















 
N

natascha64

Membre
24 Février 2010
1
0
5
Belgique
Demande de renseiognements

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce site et sur votre post et j'aimerais savoir s'il serait possible de correspondre afin d'avoir qq renseignements concrets sur notre projet d'immigration au Quebec.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (1-7-10 ans) et avons le projet de partir définitivement soit à Montreal soit à Quebec en 2012.
Auriez-vous du temps à nous consacrer?
Si oui, pourrais-je avoir votre adresse internet?
Félicitation pour vos photos, elles sont superbes !!!
 
P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
Re: Demande de renseiognements

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce site et sur votre post et j'aimerais savoir s'il serait possible de correspondre afin d'avoir qq renseignements concrets sur notre projet d'immigration au Quebec.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (1-7-10 ans) et avons le projet de partir définitivement soit à Montreal soit à Quebec en 2012.
Auriez-vous du temps à nous consacrer?
Si oui, pourrais-je avoir votre adresse internet?
Félicitation pour vos photos, elles sont superbes !!!
bonjour,

oui biensur, j'ai le temps de discuter. Tous les ans, on reçoit plusieurs immigrants en voyage d'étude ou déjà installer pour échanger nos impressions et expériences.

Je vous écrit en privé

popoke
 
P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
Dimanche, nous sommes parti faire le nouveau sentier de randonnée pédestre du rocher de l'oiseau. Le sentier est magnifique, les écosystèmes traversé interressants et beaux et on passe pres de falaises, de roches et dans des ravins de toute beauté.
Vers la fin, on longe deux lacs dont un d'une beauté fracassante ! Le chemin est superbement aménagé avec des ponceaux, passerelles... beau travail.

du rocher de l'oiseau, on peut descendre à une plage magnifique à 700m et avec 150 m de dénivelé.

Voici quelques photos du sentier de 3.7 km





















La page du sentier de la plage : http://lepontiac.com/loisirs/dossier_6_plage+rocher+oiseau+pontiac+outaouais.html

La page du sentier du belvédere : http://lepontiac.com/loisirs/dossier_7_sentier+belvedere+rocher+oiseau+pontiac+quebec.html
 
D

Dme_Junior

Nouveau Membre
16 Juillet 2010
1
0
4
BENIN
La Vie au Canada

Bonjour Popoke,

Moi c'est Mohamed, Je viens au canada l'année prochaine précisement Québec, j'aimerais avoir les infos STP. Donne-moi ton adresse pour qu'on puisse avoir des discussions directes.
Merci
 
M

melody11

Nouveau Membre
29 Juillet 2010
2
0
4
Carcassonne
Merci Popoke pour toutes ces magnifiques photos que je découvre à l'instant

Je viens tout juste de m'inscrire ici car je cherche quelqu'un qui va au Québec et qui peut prendre un petit chien . J'espère que je trouverai quelqu'un

Donc je suis sur tes posts tout à fait par hasard, et je trouve que l'hiver il y fait bien froid brrrr mais que c'est beau !

Une photo de ton asinerie peut être ?

Je suis déjà allée au Canada, à Hull près d'Otawa où j'y ai une amie, et à Montréal aussi . Un bon souvenir

Bonne continuation, et peut être d'autres photos :D
 
P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
Merci Popoke pour toutes ces magnifiques photos que je découvre à l'instant

Donc je suis sur tes posts tout à fait par hasard, et je trouve que l'hiver il y fait bien froid brrrr mais que c'est beau !

Une photo de ton asinerie peut être ?

Je suis déjà allée au Canada, à Hull près d'Otawa où j'y ai une amie, et à Montréal aussi . Un bon souvenir

Bonne continuation, et peut être d'autres photos Very Happy
Bonjour,

Merci
Froid ? non frais tout au plus ...
On est a 100 km de hull
Je mettrais des photos de mes ânes, promis

vidéo : un chevreuil traverse devant le range : http://www.youtube.com/watch?v=C4zYztDEg4M

popoke
 
P

popoke

Membre
25 Février 2009
18
0
9
Québec
www.valalane.com
Sortie sur des pistes.
160 km de pistes parfois en tôle ondulée, parfois sableuse et toujours tranquilles. Croisé deux 4x4, des pêcheurs.



hélas, beaucoup de ponts ont disparus, nous obligeant à de fréquents demi-tours.





On croise de nombreuses rivières



de vastes marais



un petit barrage

http://www.voillemont-deiber.qc.ca//forum/images/lac barre/lacbarre030.jpg

et un barrage de castor !



J'adore ces grands espaces, les milliers de km de pistes sauvages...



Les rivières poissonneuses... ou on fait du canoë





Des milliers de km de pistes sont coupées par la disparition de ponts et ne peuvent être explorés qu'a pied ou en VTT laissant un répit pour la faune et la flore.



toutes les photos de la sortie ici : http://forum.voillemont-deiber.qc.ca/viewtopic.php?f=9&t=2436&p=27918