Circuit au Québec en camping car de 10 jours

  • Auteur de la discussion laline74
  • Date de début
L

laline74

Nouveau Membre
15 Mai 2012
3
0
2
suisse
Bonjour,
Cet été, juillet 2012, nous avons prévu un voyage au Quebec avec ma petite famille (deux enfants de 7 et 5 ans). Nous allons loger dans les Laurentides à Prévost chez mon frère pendant près de 10 jours et nous allons faire un circuit un camping car à travers le Quebec sur 10 jours.
Voilà c'est fait... notre voyage en camping car est finalisé.
Je voulais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me proposer de ne pas louper lors de notre circuit.
Jour 1:
Montéal-Quebec
nuit: camping de Beauport
Jour 2:
Visite de Quebec
nuit: camping les alluvions, parc de la Jacques Cartier
Jour 3:
Parc de la Jacques Cartier
nuit: camping les alluvions, parc de la Jacques Cartier
Jour 4:
Parc de la Jacques Catier- St Siméon
nuit: camping Falaise sur mer
Jour 5:
St Siméon- Bergeronnes
Jour 6 Bergeronnes- St Fulgence
nuit: camping parc aventure du Cap Jaseux
Jour 7:
St Fulgence- Zoo de St Félicien
nuit: camping de Chambord
Jour 8:
Lac St Jean- parc national de la Mauricie
nuit: camping parc national de la Mauricie- secteur Wapizakonge
Jour 9:
parc national de la Mauricie
nuit: camping parc national de la Mauricie- secteur Wapizakonge
Jour 10:
Parc national de la Mauricie - Montréal
Merci pour vos commentaires
 
J

jojoroc83

Nouveau Membre
2 Août 2012
1
0
2
France
Vacances au Canada Septembre 2013

Bonjour à tous d'un coin de France sous la canicule.
Nous devons nous rendre au Quebec en septembre 2013 (4 semaines), nous sommes un couple d'amis de 50 et 60 ans. Mon épouse et moi (quincagénaires) aimons marcher et faire de longues promenades dans la nature, nous avons déjà fait un séjour au Canada en juillet 2005 (30 jours), nous avons parcourus 5000km innoubliables (voiture+camping).
Le couple d'amis qui nous accompagnera, aime voyager, mais pour des raisons de santé (épouse) ne peuvent pas faire de tres longues marches, mais sont animés de l'envie de visiter les sites les plus beaux du Canada.
Je pense donc comme j'ai pris à ma charge l'organisation de ce voyage deux options:
1°) calculer un itinéraire avec option : voiture, hotel ou appartement à la semaine, restaurant , pique-nique, en privilégiant des zones d'intéret et rayonner autour du point de location.
2°) Louer pour une quinzaine de jour un camping-car entre particulier afin d'être plus autonome
Voila un peu ce que je vais mettre en place et j'espére avoir des propositions concernant les options qui sont aujourd'hui prévue.
Nous avons en France un camping-car et souhaiterions tester cette expérience au Canada, mais pour un prix raisonnable.
Nous aimerions aussi pourquoi pas faire conaissance avec des personnes du Canada désirant visiter notre région qui est le Var, ce serait aussi une solution de profiter de nos expériences communes sur nos régions..
Merci pour votre réponse .
Vos cousins de France :lol:
 
F

Flam24

Nouveau Membre
2 Septembre 2012
1
0
2
Québec, Québec, Canada
Re: Vacances au Canada Septembre 2013

Bonjour à tous d'un coin de France sous la canicule.
Nous devons nous rendre au Quebec en septembre 2013 (4 semaines), nous sommes un couple d'amis de 50 et 60 ans. Mon épouse et moi (quincagénaires) aimons marcher et faire de longues promenades dans la nature, nous avons déjà fait un séjour au Canada en juillet 2005 (30 jours), nous avons parcourus 5000km innoubliables (voiture+camping).
Le couple d'amis qui nous accompagnera, aime voyager, mais pour des raisons de santé (épouse) ne peuvent pas faire de tres longues marches, mais sont animés de l'envie de visiter les sites les plus beaux du Canada.
Je pense donc comme j'ai pris à ma charge l'organisation de ce voyage deux options:
1°) calculer un itinéraire avec option : voiture, hotel ou appartement à la semaine, restaurant , pique-nique, en privilégiant des zones d'intéret et rayonner autour du point de location.
2°) Louer pour une quinzaine de jour un camping-car entre particulier afin d'être plus autonome
Voila un peu ce que je vais mettre en place et j'espére avoir des propositions concernant les options qui sont aujourd'hui prévue.
Nous avons en France un camping-car et souhaiterions tester cette expérience au Canada, mais pour un prix raisonnable.
Nous aimerions aussi pourquoi pas faire conaissance avec des personnes du Canada désirant visiter notre région qui est le Var, ce serait aussi une solution de profiter de nos expériences communes sur nos régions..
Merci pour votre réponse .
Vos cousins de France :lol:

Bonjour !

Je veux mentionner que le "sujet" de votre message ne se voit pas sur la page du forum du Canada. Il faut passer par un autre sujet pour le voir.
J'imagine que cela peut affecter la visibilité de votre sujet.

Vous dites que vous voulez passer 4 semaines au Québec, et après vous mentionnez voir le Canada. Cela peut faire une grande différence en terme de choses à voir et visiter.
Vous adorez marcher, mais une personne dans votre groupe peut difficilement le faire. Est-ce que votre groupe fera des compromis, ou pourra se séparer en certaines occasions ?

Je pense que votre idée de rayonner autour de certains points de location est excellente. Idem pour la location d'un camping car ( ou motorisé ). Pour le camping car à un coût abordable, il faut savoir ce que vous voulez dire par "abordable". Puisque vous voulez voyager en septembre c'est positif, puisque la haute saison touristique est terminée: Donc prix moins chers. Pour septembre le prix de location pour un camping car ( pour 4 personnes ) pour une semaine est de $ 1 000 plus taxes ( sans compter le km supplémentaire s'il y a lieu ).

Si vous pensez visiter le Québec, la région de Charlevoix, ainsi le Fjord du Saguenay, sont ( selon moi ) des endroits à mettre sur votre liste de choses à voir. Les paysages y sont magnifiques: La route panoramique 362, l'Isle-aux-Coudres, la ville de Baie St-Paul, le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, le parc des Grands-Jardins, le Fjord du Saguenay, etc.
Il y a aussi la ville de Québec un peu à l'ouest de cette région, qui mérite d'être visitée.

Bon voyage !