circuit au québec en mars ou avril ou juin?

F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
pour le 1er jour, ça devrait aller je pense car on ne fait pas trop de route et puis ce sera le 1er jour donc je serai plein d'énergie et tout excité de commencer ce voyage, du coup ça aidera..

sinon j'attend encore quelques jours (finances oblige) et je réserve l'avion, la location de voiture, etc..

d'ailleurs des questions me viennent

pour les hébergement en gites ou hôtels on paye sur place ou à la réservation?

pour la voiture, j'ai regardé le site autoescape et ça m'a lair très correct en prix par contre ils indiquent que les compagnies imposaient sur place leur formule pour le carburant et que du coup il fallait mieux la rendre le réservoir vide
comment s'est passé votre location de voiture?

@+ tard
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Pour les hôtels et gîtes, on a toujours payé sur place sans laissé un numéro de CB à la réservation.

Pour la voiture, je ne vois pas comment ils peuvent t'imposer une esssence spéciale ! Tu ne vas pas refaire le plein chez eux ! Nous on a fait comme en France, on a rendu la voiture réservoir plein !
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Fefe,

pour les réservations d'hébergement, le paiement se fait sur place mais un n° de carte de crédit ou un chèque de caution vous sera demandé.

Pour le 1er jour, effectivement 240 km ce n'est pas énorme mais vous ne serez pas arrivés en Mauricie avant 18 heures 30-19 heures (sortie de l'aéroport vers 15h-15h30, temps pour prendre la voiture, sortie de traversée de Montréal par l'autoroute 40, puis les 240 km)

le reste du parcour est correct, les points soulevés par Perfecta sont à suivre, c'est vrai qaue la Tuque ne mérite pas vraiment un arrêt..

:coucou:
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
bonsoir,

ça y est notre séjour se concrétise un peu plus car j'ai réservé les billets d'avion avec Air Transat et réservé la location de voiture.

d'ailleurs une Chevrolet Cobalt ça équivaut à quelle modèle chez nous?

Pour info le prix de l'avion pour 2 adultes et le bébé 705€
pour la voiture pendant 7j, km illimité, 3 conducteurs et 1 plein d'essence 178€..

reste plus qu'à réserver l'hébergement, à part pour Tadoussac qui est déja réservé.

j'ai même acheté la carte du Canada pour mon TOM TOM car jusqu'au 31/01/08 les cartes sont à -50% soit 39.90€...

d'ici ce week end je pense que ce sera bouclé et après il y aura plus qu'à attendre le départ :D
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
oui pour l'avion c'est très correct..

pour la voiture c'est assurances incluses, on a réservé sur le site autoescape qui négocie les prix... :applaudit:

si vous avez des tuyaux pour la suite n'hésitez pas.. :coucou:
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
et

pour le prix de l'avion c'est tres bien

par contre le prix de la voiture me semble bas mais si c'est ce prix

je pense que tu a fais un bon coup car normalement en km illimité ca tourne quand meme au alentours de 45 a 50 dollars la journee avec toutes les assurances

dailleur Catherine te demande si tu as les assurances incluses

mais a part ca ton voyage a l'air tres bien

bon sejour a vous :coucou:
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
pour les assurances, il y a l'assurance dommage, l'assurance vol et la responsabilité civile, il manque quoi?
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Je suis :shock: :shock: par le prix de tes billets d'avion ! Il faut dire que les vols sont bien moins chers en juin qu'en juillet !
Nous avions voyagé avec Corsairfly car ils étaient les moins chers pour nos dates et nous avions payé 2600 € pour nous 4 !!!
La voiture nous avait couté moins de 800 $ (560€) pour une Dodge avenger, 3 semaines, kilométrage illimité, 2 conducteurs, sans assurance car nous avions les assurances CB.
Juste un petit conseil : emmène ton propre siège auto pour le bébé. C'est cher chez les loueurs et en plus normalement c'est hors franchise de poids pour l'avion donc ça ne te coûte rien !

:coucou: :coucou: et :wink: à Catherine et Serge pour tous leurs conseils !

Au fait, je suis curieuse : tu loges où à Tadoussac ?
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
pour le siège auto ça va nous couter à priori 35€ pour les 7 jours, je trouve que ça va car ça nous évite de nous le trimbaler pendant le voyage.

sinon à Tadoussac on va dormir au Gite Le Roupillon, il a l'air très bien, à 10min à pied des bateaux pour les baleines...

pour la voiture j'ai vu qu'on pouvait ajouter l'assurance assistance rappatriement et frais médicaux des personnes transportées pour 7.99$ par jour...pensez vous qu'il faut la prendre?
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
et

pour les assurances, il y a l'assurance dommage, l'assurance vol et la responsabilité civile, il manque quoi?
Salut fefe ,

au niveau des assurances la j'ais un des contrat de location de mes clients sous les yeux ca leur a coutés 13,56 doollars par jour + la locattion 34,28 dollars par jour + l nos fameuses taxes 14% bien sur en km illimité pour une toyota corrolla

il ya a comme termes et conditions je cite :
les pneus et le vitres sont la responsabilite du clients
franchise de collision de 1500 dollars

voila je sais pas si cela peut t'aider mais au moins tu as un exemple

bon sejour :)

serge
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
ok donc ça coute à peu près 250€ pour 7j

avec autoescape si j'ajoute l'assurance assistance/rapatriement j'arrive à 215€ et a priori les franchises sont de 300$ CAD et en ajoutant le siège bébé ça nous fait 250€ donc c'est pas mal je pense..

la j'attend un peu (décalage horaire oblige) avant d'appeler pour réserver les autres hébergements, nous réfléchissons encore...

@ suivre!! :coucou:
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
merci pour l'info perfecta :)

sinon on a réservé le gite à la ferme aux arpents verts à St Elie de Caxton pour la 1ère nuit parce que d'une part ce n'est pas trop loin de Montréal et en plus le gite a l'air sympa (avec des animaux pour notre bébé ce sera coll!!)

on continue de chercher pour les hébergements, si vous avez des bonnes adresses par rapport à notre parcours n'hésitez pas merci encore

@+ tard :coucou:
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
merci pour les liens

donc voila on a bouclé les réservations hier soir
donc les vols, la voiture, le GPS et les hébergements c'est ok!! Youpi!!

maintenant reste plus qu'à organiser un peu les visites et choses à faire
si vous avez des conseils, coup de coeur ou toute autre info utile je suis preneur comme d'hab!! :D :coucou:
 
F

fefe78

Membre
18 Janvier 2008
34
0
18
paris
ben pour l'instant le circuit n'est pas encore précis mais les étapes sont les suivantes à priori
arrivée à Montréal le 06/06 pour aller coucher à St Elie de Caxton à 2h de route environ pour la région de la Mauricie

puis route vers St Félicien et son Zoo pour le lac St Jean
ensuite direction le Fjord du Saguenay et nuit à l'Anse St Jean

visite de Tadoussac et ses baleines ensuite et 2 nuits à Québec

pour finir 2 nuits à Montréal

On a prévu de faire le Canyon Ste Anne et les Chutes de Montmorency..

reste après à prévoir d'autres choses à faire et à voir et à les intégrer à notre circuit de manière logique mais pour l'instant je n'en suis pas encore la.. :D