Circuit Cappadoce Mozaïque du Monde 13 au 20 mars 2011

  • Auteur de la discussion mouton noir
  • Date de début
M

mouton noir

Nouveau Membre
23 Avril 2011
1
0
4
normandie
Je suis revenu d'un voyage en Cappadoce avec Mozaïque du Monde, du 13 au 20 Avril 2011.
2 aspects : culturel et "psychologique"
Notre guide Zubeyr est quelqu'un de très cultivé, maniant correctement la langue française . Son seul défaut et il est de taille: il s'énerve violemment et n'admet pas les désaccords : il est le maître d'école (façon début 20ème siècle) et nous, nous sommes ses élèves... Heureusement il n'avait ni bonnet d'âne, ni coin où nous mettre pour nous punir. Quel changement de ton quand au sortir d'une visite de bijoux où apparemment le chiffre d'affaires n'a pas correspondu aux attentes il explose littéralement de colère et pour nous punir décide d'annuler la visite d'Antalya (fleur qu'il nous avait soi-disant faite car ce n'était pas au programme - ce qui est faux)... Au bout de dix minutes, annulation de la punition et visite libre de ladite ville en 1 heure. Zubeyr n'arrête pas de nous dire que nous sommes invités et nous fait bien sentir que, vu la modique somme versée, que nous n'avons rien à dire et devons au contraire remercier son Pays, donc acheter en guise de remerciement !!!!

Et il en remet une couche à l'arrivée à l'aéroport...

Concernant les suppléments, les tarifs annoncés sont respectés sauf le repas du dernier jour (16€). le supplément de 60€ n'est pas indispensable.

En conclusion, découverte d'un petit coin de Turquie avec de longs déplacement en car (la Cappadoce est à plus de 500 km d'Antalya), un enrichissement culturel indéniable, un chauffeur très agile (heureusement vu sa capacité à doubler les autres cars en particulier dans le mont Taurus ), un guide compétant en matière culturelle mais finalement inapte rationnellement voire pire).
Bruno
 
B

Bilou83

Nouveau Membre
23 Avril 2011
1
0
4
Var
Voyage en Cappadoce du 14 au 21 avril avec MDM

Voyage à très bon rapport qualité prix et répondant à toutes nos attentes.
Coût à prévoir pour 2 : entre 1 000 et 1 500 € selon vos extras: à mon avis et en comparaison avec d'autres voyages déjà réalisés, ce coût est tout à fait exceptionnel et à saisir.
Si vous connaissez d'autres offres de ce type, je suis preneur.

Vols Charters avec les inconvénients du Charter : changement de l'heure de départ annoncée par téléphone 2j avant (7h30 au lieu de 20h40) et 7h de vol car passage par Hanovre; pour le retour RAS, tout s'est bien passé.

37 personnes, plutôt sympathiques, participent au voyage et les échanges sont nombreux et intéressants.

Guide, Bayram, formidable : cultivé, gentil, très drôle, disponible, favorisant une ambiance très conviviale, que des qualités, QUE DU PLAISIR.

Visites intéressantes et variées même si il reste bcp à faire tant ce pays est riche.
Hotels haut de gamme, bien équipés mais excentrés ( inconvénient compréhensible au vu du prix)
Repas corrects mais trop standardisés: c'est le seul reproche réel que je ferais; j'aurais aimé manger plus local et dans des restaurants autres que pour touristes mais là encore, à ce prix là, et pour des dizaines de personnes, il ne faut pas être trop exigeant.
Quant aux visites commerciales (tapis, cuir, bijoux) il n'y a aucune obligation d'achat, et cela est une pratique courante pour bien des voyages en groupe qui pourtant coutent plus chers.
En comparaison à d'autres voyages réalisés avec d'autres voyagistes, je reviens enchanté d'avoir bénéficié d'une telle offre.
Pour ceux qui ont la critique facile, donnez moi les coordonnées des agences qui font mieux à un tel prix !!!

Bonnes vacances aux partants .

Bilou
 
P

papamouche

Nouveau Membre
3 Mai 2011
1
0
3
bordeaux
sejour du 13 au 20 capadocce zubeyr

bien sur, le voyage est très instructif ,et vraiment enrichissant pour ce qui est de l'histoire de la Turquie .
dommage que notre guide zubeyr se prenne pour un despote
je suis entièrement d'accord avec la reflection de mouton noir qui était dans le même groupe que moi
il a de fort bonnes connaissances sur le pays, et apparait très sympa au départ.
dommage qu'il n'ai pas appris le respect des autres, son comportement est intolérable vis a vis des voyageurs .et si vous avez la malchance de voyager avec lui, et bien évitez de lui donner un pourboire.
nous l'avons bien tous regretté
bien pour le chauffeur qui conduit a la turque?, mais nul pour le guide.
son comportement a gâché la dernière journée . et heureusement que les journées précédentes se sont bien passées sinon je penses que ca aurait mal fini pour lui
sans lui....., faites ce voyage ca vaut la peine .
il ne représente pas la Turquie ,heureusement car les gens sont vraiment gentils et accueillants et le pays magnifique