circuit croatie en juin 2009

K

Korrygan

Membre
11 Février 2009
4
0
6
Miribel 01
hello je pars en Croatie en moto en Juin 2009. Voici le circuit envisagé. pourriez vous me dire si c'est faisable, adapté, si je passe à coté d'une visite incontournable. . on part à deux potes, est-ce que on trouve des chambres à deux lits facilement chez l'habitant ?
Merci de vos réponses
Korrygan

Circuit Croatie JUIN 2009
J1 - jeudi 11 juin 2009
Départ de Lyon -Parme 541 km 5h20

J2 - vendredi 12
Parme –Maranello (Gallerie Ferrari ) - Bologne -Ancona
Ancona / Split, croisière de nuit
Embarquement à 21 heures à Ancona en direction de Split, croisière de nuit.

J3 - samedi 13
Split / Croisière dans les îles / Korcula 70 km
- Arrivée à 7 heure le matin à Split, petite visite, puis embarquement pour rejoindre l'île de Korcula, environ 3h30 de croisière, puis arrivée à Korcula ville, magnifique cité médiévale. Petite route par l'intérieur de l'île, oliveraies et vignobles délimités par des murets de pierre.

J4 - Dimanche 14
Korkula / Peljesac / Dubrovnik 120 km
- Prise du ferry (20 mm) pour rejoindre la presqu'île de Pejesac, puis direction Dubrovnik en suivant le littoral.

J5 - Lundi 15
Dubrovnik / Dubrovnik
- Une journée pour visiter Dubrovnik "La perle de l'Adriatique".

J6 - Mardi 16
Dubrovnik / Kotor / Dubrovnik 210 km
- Une boucle au Monténégro pour découvrir les grandioses bouches de Kotor. La baie est souvent connue comme le fjord européen le plus méridional, mais il s'agit plutôt d'un canyon immergé.

J7 - Mercredi 17
Dubrovnik -Mostar (Bosnie) 142 km (2h16)

J8 - Jeudi 18
Mostar – Drvenik (bac) 88 km– Ile de Hvar – Drvenik

J9 - Vendredi 19
Drvenik / Split – Trogir 113 km (2h)
- Remonté au nord vers Trogir, une très belle route suivant le littoral en Dalmatie centrale pour rejoindre une nouvelle citée médiévale.

J10 - Samedi 20
Trogir- Sibenik – Skradin (parc de KRKA , balade en bateau)

J11 - Dimanche 21
Skradin / Zadar 76 km
- Traversée de la Dalmatie septentrionale, en suivant la route du littoral, sur votre gauche l'archipel des Kornati, 147 îles et récifs éparpillés sur plus de 230 km2, puis arrivée à Zadar une des plus anciennes villes de l'Adriatique.

J 12 - Lundi 22
Zadar / Gracac /Plitvicka 170 km
- Vous quittez le littoral pour rentrer dans les terres. Arrivée dans le surprenant parc national des lacs de Plitvitce, 16 lacs sur 8 km, reliés par des cascades bouillonnantes.

J13 – Mardi 23
Plitvicka / Senj / Opatija 180 km
- Cap au nord ouest pour retrouver la côte, arrivée à Opatija, station balnéaire, dernière étape en Croatie.

J14 – Mercredi 24
Opatija / Trieste / Venise 230 km
- Une étape de liaison pour rejoindre Venise, possible par autoroute.

J15 – Jeudi 25
Venise
- Une journée libre pour visiter Venise qui fut longtemps la rivale de Dubrovnik pour la domination de l'Adriatique, et qui l'annexa en 1204.

J16 – Vendredi 26
Venise -Padoue- Verone – Milan 290 km (7h) itinéraire « découverte « 

J17 – Samedi 27 JUIN 2009
Milan – Aoste – Bourg St Maurice – LYON 471 km (7h)

K

Korrygan

Membre
11 Février 2009
4
0
6
Miribel 01
hello administratrice

j'ai repris en partie le circuit d'un organisateur de voyages à moto.
je ne connais pas la croatie et n'ait aucune idée du temps qu'il faut pour se deplacer et voir les villes. bien pour ca que je quémande votre avis.
quelles seraient les journees a raccourcir ? il faut une journée pour plitvice ?
Est-il possible de faire Split - bateau - korcula -presqu'ile et dubrovnik dans la meme journée afin de gagner du temps pour les autres jours ? je peux enlever Mostar aussi. dans quelles villes ou endroits est il primordial de passer du temps ? on est pas du genre à rouler toute la journée sous le soleil, des étapes courtes nous iraient pour peu qu'on puisse voir quand même le principal de la Croatie . si on voit Korcula est-ce la peine de voir hvar ? porec est elle une ville a voir absolument pour sa basilique euphrasienne ? Quel circuit feriez vous à notre place ? En moto pas d'embouteillages pour nous et on met toujours moins de temps qu'en voiture.
merci de vos suggestions à tous

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bonsoir,

je vous ai adressé un lien qui devrait vous donner beaucoup d'idées pour savoir quoi privilégier.

Je ne peux pas répondre à vos questions si j'ignore vos habitudes et attentes. Elles sont trop générales.

Plitvice en un jour? Largement. Une demi journée peut aussi bien faire l'affaire, surtout si vous arrivez là-bas à l'ouverture. Ensuite, tout dépend si vous aimez ou non les randonnées en circuits largement balisés. Une exploration plus aventurière supposera la journée.

Est-il possible de faire Split - bateau - korcula -presqu'ile et dubrovnik dans la meme journée afin de gagner du temps pour les autres jours ?

Non

A moins de ne rien vouloir voir, ce qui serait stérile!

S'il y a bien une chose que je ne retirerai pas c'est Kotor et Mostar, qui apportent vraiment un relief différent au voyage. La Croatie est quand même assez monochrome sur sa côte. La Bosnie sera vraiment une expérience intéressante et aussi agréable, voire plus peut-être que d'autres destinations!

Sur la côte, moto ou voiture, c'est à peu près la même chose et je saurais trop vous rappeler que la Croatie est très surveillée par la police, surtout en périodes de vacances et que le strict respect du code de la route s'impose sous peine de sévères amendes et de problèmes. Par ailleurs, certaines zones de Croatie ne permettent pas beaucoup de dépassements et les Croates ont une conduite souvent suicidaire ou au mieux folklorique.

Je ne peux pas vous dire ce qui est incontournable, vu que je ne vous connais pas et que je ne sais pas ce qui est incontournable pour vous, mais vous pouvez juger ici.