Circuit de 20 jours au Mexique - possible?

B

bambinoban

Membre
20 Décembre 2005
2
0
9
sainte maxime
bonjour :D

je pars au mexique debut janvier 2006.j'ai prevu un circuit.j'aimerais savoir s'il est faisable ou si ca risque d'etre au pas de course.
j'arrive a cancun.je prevois dans l'ordre chichen itza; merida;uxmal;campeche;palenque (agua azul);reserve de calakmul;et qques jours de plage a tulum et environ pour finir avant de repartir depuis cancun.tout ca par le bus.est ce possible?

merci a tous.
 
B

bambinoban

Membre
20 Décembre 2005
2
0
9
sainte maxime
ok merci.
est ce que qqun sait si les environs de cancun se sont remis du cyclone wilma.
encore merci
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Je vais faire un copie colle de ce que l'on a mis sur notre sur concernant l'apres Wilmat

Un petit rappel Wilma est le nom du terrible ouragan qui a frappe le golf du Mexique avec des vents qui ont depasse 240 klm/h.

Quelles en sont les traces 1 mois et demi apres?
Wilma aura fait beaucoup de degats materiels : de nombreux batiments ont ete detruit, les pilonnes electriques arraches...
Aujourd'hui quelles en sont les traces. Nous pouvons dire que de nombreux efforts ont ete fait par les mexicains pour reconstruir, ils travaillent jour et nuit. Nous etions un peu coupes du monde au Perou et nous ne savions pas a quoi nous attendre en arrivant ici. Nous sommes pas decus, certes des hotels, des maisons endommagees, la foret enormement touche... Mais la region "Yucatan" est toujours aussi belle. Une grande partie des lieux dit "touristique" est deja prete et accueille de nouveaux des touristes, cela pour notre grand plaisir!!!

En conclusion : au vue des degats subis les autorites ont pris la bonne decision d'evacuer cette region (25000 touristes) et ils font tout pour que les touristes soit de retour au plus vite. A noter que les villes peu touristique sont encore sinistrees.

http://tourduglobe.celeonet.fr/tourdugl ... =fr&pg=205
 
C

christophe62

Membre
27 Juin 2006
22
0
14
Pas De Calais
bonjour :D

je pars au mexique debut janvier 2006.j'ai prevu un circuit.j'aimerais savoir s'il est faisable ou si ca risque d'etre au pas de course.
j'arrive a cancun.je prevois dans l'ordre chichen itza; merida;uxmal;campeche;palenque (agua azul);reserve de calakmul;et qques jours de plage a tulum et environ pour finir avant de repartir depuis cancun.tout ca par le bus.est ce possible?

merci a tous.
Salut,

c'est à peu près le circuit qu'on a fait. En 20 jours, c'est tout à fait possible, en bus. Tout en laissant suffisamment de temps libre pour bien apprécier son séjour.
Le plus pénible, finalement, c'est la route de retour (qui nous ramène vers la côte-est) entre Palenque et Tulum, plutôt ennuyeuse, et y a pas grand chose à voir.