Circuit en Allemagne

J

Joy

Membre
16 Août 2005
28
0
15
Arras, France
Bonjour! :coucou:

Je pense me rendre en Allemagne l'année prochaine et j'aimerais y faire un circuit. Malheureusement, peu de tours-opérateurs font des circuits là-bas... En connaissez-vous? Sinon quelle région vaut-il mieux voir en priorité? J'hésite entre Berlin et la Bavière.
Merci! :)
 
F

Frog trotteur

Membre
21 Septembre 2006
17
0
11
Auvergne
Bonjour!!

La vie est telle qu'elle m'amène souvent en Allemagne...et à deux occasions, j'ai eu ce privilège de faire le tour de ce joli pays...

De mon expérience personnelle, je ne peux te dire grand'chose sur les environs de Berlin...honnêtement, je n'ai même rien vu entre Leipzig et Berlin ou entre Berlin et Rostock. Maintenant, ma géographie me joue peut-être des tours...

Cela dit, je trouve que la Bavière est plus riche en étapes et curiosités touristiques; il y en a pour tous les goûts: musées, châteaux, spécialités comestibles, et même des circuits pour le plaisir des pieds (on marche pieds nus sur plusieurs mètres, sur des terrains divers...un truc sympa, quoi! :lol: ), etc etc...

J'espère avoir pu t'éclairer un peu...cra en fait, je ne connais aucun tour-opérateur...

Bon voyage!!! :train:
 
T

turban

Membre
7 Juillet 2006
15
0
11
COURTHEZON
Il y a de cela quelques annees j ai fais un tour en allemagne avec un bus.
on trouve des voyages pour l allemagne dans des agences
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Salut,
oh, autours de Berlin il y a des tas de trucs à voir. Mon Mari habitait pas mal d'années à Berlin, et mon fils avait sa petite amie à Köthen, donc il connait assez bien la région.

Berlin même c'est une ville très sympa verte et super pour les touristes. Il y a aussi des tonnes de trucs à voir.
Ensuite il y a Leipzig, Dresden, Magdeburg etc. Et à ne pas manquer Quedlinburg. C'est une petite ville très charmante qui a été épargnée des bombes pendant la 2ème guerre mondiale.

Je vais demander à mon fils de me donner des précisions de cette région, mais en tout cas il est tout à fait enchanté de ce côté du pays.


Bavière : j'y ai été quelques fois. A ne pas manquer : Le Château Neuschwanstein. C'est grandiose et tu vas y rester bouche ouverte, tellement c'est génial comme château.
Sinon la région en soi est grandiose avec les montagnes au fonds, les forêts. Comme déjà dit plus haut par une autre personne : bavière est idéale pour faire de la marche, surtout en automne c'est joli, quand les feuilles sont coloriées.

Cela dépend donc ce que tu veux faire. Les deux régions sont superbes, et des châteaux, il y en a aussi en ex-Allemagne de l'Est.
Certes, il y a toujours les traces de la RDA, c'est à dire des maisons pas trop jolies, grises, laides. Mais il y a aussi la culture d'avant guerre qui est restée en partie, il y a la nouvelle Allemagne de l'Est qui s'est reconstruite après la chutte du mur de Berlin. Il y a des grandes pleines et des forêts, des lacs et aussi des "montagnes" certes pas aussi hautes qu'en bavière.

Pour bien faire... faudrait aller voir les deux régions à mon avis. :mrgreen:

Rita


pour Leipzig-Dresden-Magdeburg-Halle-Köthen-Quedlinburg etc. je vais comme j'ai promis, demander à mon fils, il pourra tout te dire.
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Bon voici ce que mon fils me raconte de la région Leipzig-Berlin :

Magdeburg : Le Jahrtausendturm sur la place de la Bundesgartenschau, il y a un pendule gigantestque cela vaut la peine d'eller voir surtout si on s'intéresse à la science etc. Vaut la peine d'aller voir.
En plus dans cette ville à ne pas manquer : la maison Hundertwasser
Shopping au City Carré
la Cathédrale (c'est de tout façon sur la route depuis la gare pour arriver au Hundertwasserhaus)

Queddlinburg - Thale : a Thale il y a un téléphérique avec lequel tu peux arriver sur la place de dance des sorcières. La légende dit que dans la Walpurgisnacht (c'est la nuit du 30.4. au 1.5.) les sorcières font leurs dances sur cette place. (Le Brocken est le point le plus haut de la région et vaut en tout cas la peine d'y aller)
Queddlinburg : surtout ne pas manquer à y manger des gaufres!!!
Cette ville charmante est superbe comme j'ai déjà dit avant, elle n'a pas passé par les bombardements de la 2ème guerre mondiale.
SVP laisser la voiture en dehors de la ville, il y a assez de places de parc et vous arrivez facilement dans la ville même.

Près de Thale il y a la Baumannshöhle dans le Harz. C'est une caverne grandiose à ne pas manquer. Mon fils a été invité à aller voir un concert dans cette gande caverne. Il était enchanté. Voir les heures d'ouverture des cavernes ! http://www.harzlife.de/top/tropfstein.html
(Sur ce site tu trouveras en outres aussi des châteaux, des cavernes, et de tas de trucs à voir dans la région.)

Halle : en automne le Laternenfest vaut la peine d'aller voir. Halle est une ville très intéressante avec une histoire tout aussi intéressante. A part cela il y a surtout le style de la ex-RDA à voir, pour ceux que cela peut intéresser. Sinon pas trop de trucs à voir.

Köthen : (si déjà on passe par Halle, on peut y aller faire un tours). Köthen est la ville mère de la Homeopathie. Petit noyaux assez joli autous de la gare, mais sinon pas trop à y voir.

Dresden : le bâtiment le plus connu c’est bien la Semperoper. A ne pas manquer ! Ensuite il y a le musée d’art et la gare. Dresden est une ville avec un flaire ressemblant à celui de Florence. Cette ville a été pratiquement entièrement détruite pendant la 2ème guerre mondiale. On y trouve des bâtiments typiques de l’ex RDA, mais aussi des bâtiments type américain des années 70, et des bâtiments modernes. Il y a des grands boulevards et il reste encore assez de place qui n’a pas encore été utilisé pour des bâtiments, ce qui fait qu’il y a pleins de parcs verts. Il y a aussi pleins de ponts etc. Vaut en tout cas la peine d’aller voir et de connaître son histoire. http://www.dresden.de/index.html?node=6764
Non loin de Dresden il y a Meissen Citée de la porcelaine.

Le Erzgebirge vaut également la peine d’aller visiter. Il y a Seiffen (http://www.seiffen-erzgebirge.de/) petite citée dans la quelle on fabrique des jouets en bois, et surtout des pyramides de noël etc. C’est absolument charmant. Dans le Erzgebirge (http://www.erzgebirge.de/ERZGEBIRGE/FRE ... ENSWERTES/) il y a aussi tellement à voir, pleins de trucs, il y en a pour tous les goûts.

Leipzig : http://www.leipzig.de/int/fr/
Le zoo n’est pas mal, (cela vaut la peine d’y aller) mais plus loin mon fils n’a pas été, il n’avait plus le temps.


Berlin : Ville séparée dans le passé par un mur, le célèbre mur de Berlin. Il ne reste pas grand-chose de ce mur, j’ai vu un bout lors de notre visite en bateau sur un canal. (la visite avec le bateau est à recommander !)
L’histoire de Berlin est à voir dans pleins de musés, surtout au Check Point Charly. On peut y voir comment les gens de l’est ont essayé de se sauver à l’Ouest. C’est incroyable l’imagination qu’ils ont eu, pour pouvoir s’échapper de l’autre côté du mur.
Il y a la Zitadelle qui est intéressante (l’été passé quand je l’ai visité il y avait une expo photo d’après la guerre… on y voit les maisons bombardées, les gens pauvres sans rien dans la rue, les femmes sur les débris de maisons, cherchant quelque chose etc.
Il y a le Fernsehturm depuis lequel on a une superbe vue sur la ville.
Le Zoo n’est pas mal non plus, même que je n’ai jamais eu le temps d’y aller.
Il y a des musées comme le musée Egyptien et de tas d’autres.
Au Potsdamerplatz ils ont construit le Sony Center qui vaut la peine d’aller voir surtout la nuit, car il y a une fontaine avec jeu de lumière et d’eau. C’est grandiose d’être au Sony Center la nuit.
Il y a trop de trucs à Berlin… ah oui à ne surtout pas manquer c’est le Schloss Charlottenburg et son grand parc. Le « Hohler Zahn » comme les gens appellent la Gedächtniskirche qui se trouve au Kurfürstendamm. Cette église n’a pas été reconstruite, elle est toujours dans l’état d’après les grands bombardements de le 2ème guerre mondiale. C’est un monument historique qui doit nous montrer que cela ne doit plus jamais arriver.
Cette ville a deux visages. Pour les touristes, elle est belle à visiter, pleins de petits parcs, d’arbres, pleins de trucs intéressants à voir. D’autre côté la misère, les cartiers anciennement beaux qui se détériorent toujours plus, ghettos d’étrangers où l’on parle plus le turc qu’autre chose, même dans les magasins de Neukölln j’ai vu qu’ils indiquaient tout en allemand ET turc !!! J’avais l’impression d’être en turquie, les gens autours de moi ne parlaient pas allemand et portaient un foulard sur la tête….

Il y aurait encore des tonnes à te raconter, mais je crois qu’on arrête là pour le moment, redis moi ce que tu aimerais encore savoir. Mon fils aussi a fait en sorte de raconter qu’en petit bout, sinon on aurait dû écrire un roman.