Circuit en Cappadoce novembre 2010

A

Alpaz

Nouveau Membre
22 Novembre 2010
1
0
4
Saint Denis de l'Hôtel
Je reviens, ce 22 novembre 2010, d'un circuit de 7 jours en Cappadoce, organisé ar Mosaïque du monde. Voila le courrier que je viens de leur envoyer.
Nous revenons de notre voyage Cappadoce et je tiens à chaud à vous livrer nos impressions.

-Voyage superbe, paysages extraordinaires, hôtels de très bonne qualité, nourriture très satisfaisante.

Nous avons eu la chance d’avoir Youssuf Emra ( je ne suis pas sûr de l’orthographe) comme guide ; Très compétent et cultivé, au faite de l’histoire de son pays, connaissant parfaitement les sites visités.

Il a su agrémenter les trajets en bus en nous faisant profiter de ses connaissances historiques et culturelles de la Turquie et de ses habitants.

Maintenant les points négatifs :

- Nous n’avons eu pratiquement aucune information de MDM sur ce circuit : si je n’avais pas téléphoné chez vous, je n’aurais même pas eu le programme de ce voyage .

- les billets et le voucher, nous les avons trouvés ce matin, dans notre courrier, à notre retour de Turquie.

- Nous n’avons eu aucune information, avant notre départ, sur les options possibles : visites et tour en bateau ( 60 euros ) , tour en Montgolfière ; peut-être, si nous en avions été informés suffisamment tôt, , aurions nous envisagés la possibilité de faire cette dépense supplémentaire ( 150 euros/personne ) ; mais pris à brûle pour poing, nous avons décidé de ne pas voir la Cappadoce d’en haut, ce qui est sans doute regrettable.

- Et pour finir, le spectacle folklorique : C’était navrant de nullité : 3 ou 4 danses peut être folkloriques , une invitation aux spectateurs à faire le chenille et une danseuse du ventre faisant venir 3 messieurs sur scène pour leur remonter leurs chemises et les inviter à se trémousser en faisant une danse du ventre qui n’a pu que les ridiculiser.

Malgré ces points négatifs, qui, je l’espère, vous seront utiles pour la suite, nous garderons un excellent souvenir de ce voyage
 
E

etoilecaramelle

Nouveau Membre
17 Mars 2011
2
0
4
Paris
Voyage en Turquie Mozaïque du Monde

Un voyage en Cappadoce Mozaïque du Monde, cela coûte 378 € et non 159 € comme ils l'écrivent car ils demandent 219 € à l'arrivée pour être nourri.

Les hôtels sont des usines à touristes (avec piscine et hammam ce qui est agréable), loin du centre d'Antalya. L'éloignement oblige à payer pour les repas car on a pas le choix!
Ce voyage est une prise en otage afin que nous consommions. Le gouvernement turc sponsorise nos voyages afin d'attirer un maximum de touristes qui soutiendront ainsi l'économie de la Turquie.
Publicité mensongère car on a séjourné en Cappadoce dans un hôtel 3 * au lieu des 4 et 5 * annoncées. En revanche, les hôtels à Antalya sont corrects (5*), mais loin de toute ambiance locale. C'est comme visiter Paris en étant à l'hôtel à Marne la Vallée!! Cela dit, le quartier historique d'Antalya est un petit village dont on vite fait le tour.

On nous a fait perdre notre temps dans des magasins de tapis, bijoux et cuirs. Aucun intérêt!

Les repas sont parfois excellents, et parfois peu attirant (de la qualité d'une nourriture de cantine).

L'ambiance du groupe était super, et notre guide fort intéressant. Et je dois avouer que les Turcs sont très sympas et font preuve de créativité pour nous faire venir chez eux et y consommer.

En ce qui concerne les voyages en avion, les vols sont à des heures impossibles (arrivée dans notre chambre d'hôtel à 3h30 au milieu de la nuit / pour le retour, nous sommes parti à 1h30 du matin de l'hôtel, et sommes arrivés à Paris à 16h car notre avion allait à Nantes et on a ensuite dû prendre le car jusqu'à Roissy!!)

Ce voyage permet de comprendre les rouages du tourisme de masse, comment le touriste est pris en otage et isolé de la culture du pays. N'espérez pas dormir à l'hôtel et aller de votre côté, c'est impossible car tout est excentré. Compte-tenu du bas prix, vous êtes ensuite traité comme la dernière roue du carrosse, et on essaie de vous soutirer de l'argent!

Quelques visites culturelles (mosquées, églises rupestres, villages troglodytes), le guide et le hamma / piscine sont les avantages de ce voyage, qui permet aussi de voir de beaux paysages .