circuit en famille cet été

• Auteur de la discussion patrickkkk
  • Date de début
P

patrickkkk

Membre
30 Mars 2008
3
0
7
france
bonjour a tous

Nous allons partir en turquie cet été pour 20 jours j'aimerai avoir vos remarques sur ce que nous plannifions
istanbul 4 jours
bus de nuit
cappadoce 4 jours
bus de nuit
pamukkale 1 jour (une nuit)
Ephese 6 nuits
bus de nuit
ISTANBUL 2 nuits (shopping & retour a paris)

Nous sommes du style sac a dos nous voyageons en famille moi ma femme & mes 2 filles le projet global est de découvrir quelques uns des plus beaux sites de la turquie et de se reposer une petite semaine a la plage.

Coté pratique les quelques reservations que j'ai faites par internet l'ont été en directe avec les proprietaires sans passer par agence et donc sans verser d'ahrres quelles sont les habitudes en cette matieres est-ce que malgré tous ces resrvation serons fiables et bien prises au serieux (car il serai désagrable de se retrouvér bec dans l'eau en plein mois de juillet!!!

Du coté de la plage que peut-ont dire de coté que nous avons choisi (un peu au pif je voulais surtout voir Ephese et faire d'une pierre deux coups !!)

merci tous de vos remarques et expériences passées (voire si l éthique du forum le permet adresse de pension sympa et cheap

a bientot

PATRICKKKK :D

P

patrickkkk

Membre
30 Mars 2008
3
0
7
france
Là vous êtes dans les grands classiques touristiques. Beaux, mais pas forcément les plus beaux, les plus authentiques ou les plus impressionnants, même si la Cappadoce est inédite... Ne comptez-vous pas aller en Anatolie orientale ou du Sud-Est, par exemple?
bonsoir, non je n'avais pas envisagé l'Anatolie orientale ou le sud est a coup sur par ignorance donc evidement nous avons eu tendance a privilégiér ce qui apparait comme "incontournable".... Mais je ne demande qu'a être surpris !
Pour une premiere visiste en Turquie Istanbul & la Cappadoce me semble absolument inamovible pour la fin du séjour je suis plus indécis j'ai envisagé la région d'éphese afin d'allier les joies de la plage à un site archéologique préstigieux,
cependant je suis aussi hésitant pout me rendre a PAMUKKALE car j'ai lu des informations parfois contradictoires sur ce site.

Voila ceci posé que pourriez vous me dire de l'Anatolie orientale ou du sud-est ?

A bientot

Patrickkkk

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour une première approche, cela me semble beaucoup de temps accordé à Istanbul... Deux jours permettent déjà d'avoir un véritable aperçu, même si les amoureux considèreront qu'une ou deux semaines ne suffisent pas....

Je pense que vous pouvez voir à quoi ressemble l'Anatolie orientale et du Sud Est ici.

Quant à Ephèse 3 à 4 jours pourraient convenir également, mais tout dépend où vous vous installez pour le séjour ....

Avez-vous la possibilité et l'envie de vous déplacer facilement?

P

patrickkkk

Membre
30 Mars 2008
3
0
7
france
Pour une première approche, cela me semble beaucoup de temps accordé à Istanbul... Deux jours permettent déjà d'avoir un véritable aperçu, même si les amoureux considèreront qu'une ou deux semaines ne suffisent pas....

Je pense que vous pouvez voir à quoi ressemble l'Anatolie orientale et du Sud Est ici.

Quant à Ephèse 3 à 4 jours pourraient convenir également, mais tout dépend où vous vous installez pour le séjour ....

Avez-vous la possibilité et l'envie de vous déplacer facilement?
Pour le déplacements j'ai lu un peu partout que le bus semblait le mieux ?

Quand à l'envie d se déplacer on est plutot du style "lent" on aime bien se poser et visister tranquilement meme si on on va "rater" des trucs on essaye toujours de voyager sans perdre de vue qu'on est aussi en vacances ! c'est ce qui explique par exemple le temps prévu a istanbul.

a Ephses j'ai vu sur le guide du routard une petitite pension qui a l'air sympa un peu en retrait par rapport aux plage a 3 km du site archéologique d'Ephese? Une petite piscine la plage pas trop loin et donc la philosophie de notre séjour vacances voyage culture et & repos si c'est possible !

En tout cas merci de cette réponse rapide ,e vais tout de suite visité le lien suggéré

abientot

patrickkk

M

marieclairemusique

Membre
22 Mars 2009
1
0
6
Bretagne
bonjour a tous

Nous allons partir en turquie cet été pour 20 jours j'aimerai avoir vos remarques sur ce que nous plannifions
istanbul 4 jours
bus de nuit
cappadoce 4 jours
bus de nuit
pamukkale 1 jour (une nuit)
Ephese 6 nuits
bus de nuit
ISTANBUL 2 nuits (shopping & retour a paris)

Nous sommes du style sac a dos nous voyageons en famille moi ma femme & mes 2 filles le projet global est de découvrir quelques uns des plus beaux sites de la turquie et de se reposer une petite semaine a la plage.

Coté pratique les quelques reservations que j'ai faites par internet l'ont été en directe avec les proprietaires sans passer par agence et donc sans verser d'ahrres quelles sont les habitudes en cette matieres est-ce que malgré tous ces resrvation serons fiables et bien prises au serieux (car il serai désagrable de se retrouvér bec dans l'eau en plein mois de juillet!!!

Du coté de la plage que peut-ont dire de coté que nous avons choisi (un peu au pif je voulais surtout voir Ephese et faire d'une pierre deux coups !!)

merci tous de vos remarques et expériences passées (voire si l éthique du forum le permet adresse de pension sympa et cheap

a bientot

PATRICKKKK :D

Bonjour,
Un an plus tard je viens de lire votre message !
La description de votre voyage correspond en grande partie à ce que nous comptons faire l'été prochain. En effet nous voyagerons en famille (5 dont 3 ado) et nous nous déplacerons en bus et sacs à dos.
J'aimerais avoir un petit retour de votre expérience, à savoir le système réservations anticipées sur Internet : est-il nécessaire de réserver de France ?
J'imagine le circuit suivant : Istanbul 4 jours - Capadoce 4 jours - Kas 4 à 6 jours - Pumakele 2 jours - Retour à Istanbul (nous resterons 16 jours hors en Turquie hors voyage).
Merci d'avance