Circuit en Polynésie Française en Mai 2010

• Auteur de la discussion Sesame4244
  • Date de début
S

Sesame4244

Membre
27 Mars 2010
5
0
6
Paris
Bonjour,

nous envisageons ma femme, mon fils de 8 mois et moi-même de nous rendre en Polynésie pour le mois de Mai.

Nous voulons profiter des paysages, du soleil, des balades, plongées (débutant).

après quelques recherches, sur votre site entre autre, j'ai établi en fonction également du planning de vol inter-iles les parcours suivants :

Parcours 1:

J0 : Paris
J1 : Papeete - 5h--> Moorea
J2 : Moorea
J3 : Moorea
J4 : Moorea --> Huahine
J5 : Huahine
J6 : Huahine
J7 : Huahine --> tahaa
J8 : Tahaa
J9 : Tahaa --> Bora bora
J10 : Bora bora
J11 : Maupiti
J12 : Maupiti
J13 : Bora Bora --> Rangiroa
J14 : Rangiroa
J15 : Rangiroa --> Fakarava
J16 : Fakarava
J17 : Fakarava - Papeete
J18 : Papeete
J19 : PPT --> LAX

OU passer plus de temps à FAKARAVA :
Parcours 2:

J7 : Huahine --> tahaa
J9 : Tahaa --> Bora bora
J10 : Bora bora
J12 : Bora Bora --> Fakarava
J13 : Fakarava
J14 : Fakarava
J15 : Fakarava
J16 : Fakarava - Rangiroa
J17 : Rangiroa - Papeete

en fonction de vos experiences quel serait selon vous le parcours à privilégier.
Je suis également en train de répertorier les pensions / hotels pour le logement : si vous avez des tuyaux, nous sommes preneurs.

Merci d'avance pour votre support.

Groug

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
itinéraire en polynésie

Oui, c'est pas mal! Mais tu passes beaucoup trop de temps en transferts et trop peu de temps à Tahaa et à Maupiti. D'autre part, le conseil principal serait de n'aller que sur une île des Tuamotus : Fakarava ou Rangirao, ce qui te donnerait la possibilité de terminer sur une possibilité de contacts et de relaxation sur l'ile (tout en plongeant par exemple) et de rajouter une nuit à Tahiti, pour découvrir enfin cette belle île, cote est et presqu'île, avec une rando dans une végétation étonnante à la clé!
Bons préparatifs!!! :D

S

Sesame4244

Membre
27 Mars 2010
5
0
6
Paris
itinéraire en polynésie

Bonsoir,

merci pour ton intérêt concernant notre parcours et les points que tu as soulevé.
Cela m'a permis de me rendre compte que j'avais oublié un détail de taille : j'ai découvert que la traversée Bora - Tahaa - Maupiti via Maupiti Express ou autre n'était assurée que quelques jours par semaine.
Ainsi, dans les configurations précedemment établies, il nous aurait fallu faire un choix entre Bora et Maupiti + un temps limité sur Tahaa et un timing trop serré pour pleinement savourer notre séjour.

Donc : nous passerons 3 jours pleins à Tahaa (nous essayerons d'aller sur Raietera en visite) et 2,5 jours à Maupiti.

Aussi, nous avons décidé de n'aller que sur une île des Tuamotus : Fakarava. Je ne suis pas un plongeur chevronné et ma femme ne souhaite pas spécialement plonger : nous profiterons de quelques jours de repos avant le retour en France. Le choix n'a pas été simple mais Fakarava s'y prête à priori mieux : plages, ballades + des spots de plongées plus abordables pour des débutants. J'espère ne pas me tromper...

Nous nous gardons la possibilité de revenir plus tôt à Papetee car il y a des trajets tous les jours.

Que peut-on visiter à Bora en 3 heures : avion à 11h pour Fakarava?

à la suite des contraintes de transport :

J7 : Huahine --> Tahaa
J9 : Tahaa
J10 : Tahaa - Raietera --> Maupiti
J12 : Maupiti --> Bora
J13 : Bora Bora --> Fakarava
J14 : Fakarava
J15 : Fakarava
J16 : Fakarava
J17 : Fakarava - Papeete

Merci pour votre aide.

A bientôt.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Concernant Bora, comme l'aéroport ne se situe pas sur l'île principale, mais sur un motu (comme à Maupiti, îlot sur le récif) la seule possibilité de ballade en 3 heures d'attente serait, éventuellement, de prendre le bateau-navette d'Air Tahiti (gratuit) qui achemine les nouveaux arrivants vers l'île principale en 20 min et de faire simplement l'aller-retour.

Il faudrait que vous vous assuriez auparavant que la navette fait bien ce trajet aller-retour dans votre créneau horaire. Cela vous permettrait de faire un tour de lagon et de voir un peu plus de l'île.

Sinon vous serez cantonnés sur le motu de l'aéroport, avec tout de même une jolie vue sur Bora et le lagon !

Nana
Sabine

S

Sesame4244

Membre
27 Mars 2010
5
0
6
Paris
finalisation itinéraire et activités

Ia Orana Sabine, le Forum

encore merci à celles et ceux qui nous ont permis de tracer notre parcours sur le forum... en effet, en parcourant vos échanges, nous avons finalement opté pour un itinéraire "classique" parce que le temps nous le permet (18 nuits) et aussi contraint par le transport inter ile :

Tahiti - Moorea
Moorea : 3n Tipaniers
Huahine : 3n Tupuna
Tahaa : 3n Pae Iti
Maupiti : 2n chez Janine (plus de place au Papahani)
Bora : 1n ex Novotel
Fakarava : 3n Havaiki
Tahiti : 3n

un avis sur le choix des pensions?

je suis actuellement en train d'organiser les quelques activités que nous pourrions réaliser dans chacune des îles...
je suis surtout à la recherche des meilleurs prestataires... auriez-vous des idées, avis, quel prestataire privilégier?

Merci encore pour votre éventuelle aide.

Nana