Circuit en Sardaigne / lieux à ne pas manquer!

• Auteur de la discussion grandbouc
  • Date de début
G

grandbouc

Membre
5 Juin 2009
1
0
5
L'isle d'Abeau
Bonjour, je prévoit actuellement de faire un circuit en Sardaigne (sûrement du "à la carte"), pourriez-vous me faire une suggestion d'itinéraire em me précisant les lieux à ne pas manquer, les visites incontournables, avec tout ce qui est culturels, naturel, urbain, un peu de tout en fait!

Je vous précise que mon voyage durera 10 jours maximum et aura lieu au mois de Juillet

pourriez vous egalement me dire si une extension en corse peut etre envisageable ou bien si il vaut mieux se concentrer uniquement sur la Sardaigne etant donner la durée plutôt courte du séjour...

Je vous remercie d'avance, et attends vos réponses!

O

Océ@ne

Membre
8 Juin 2009
1
0
5
Cagliari
vacancesensardaigne.fr
Circuit en Sardaigne

Bonjour,

Quelle belle idée de venir découvrir la Sardaigne...Vous ne serez pas déçu! En 10 jours vous découvrirez de nombreux trésors archéologiques, gastronomiques ainsi que des paysages qui resteront dans votre esprit longtemps!!!
Je vis actuellement à Cagliari et travaille pour un tour opérateur sur la Sardaigne, donc si jamais vous avez besoin de réserver des logements, je ne peux que vous conseiller notre site! vacancesensardaigne.fr

Juste une question quant à votre voyage, vous prévoyez un circuit mais venez vous en voiture ou en avion?
Car sans voiture, il vous sera assez fastidieux de vous déplacer, il y a pas mal de bus, mais le trajet sera long, et je ne vous parle meme pas du train!!

Pour la Corse, de la Sardaigne, vous pouvez prendre le bateau de Santa Teresa di Gallura je crois jusque Bonifaccio, mais je ne vous le conseille pas car avec une voiture c'est assez cher, et il y a bien assez à voir en Sardaigne!

Pour l'itinéraire, tout dépend de où vous arrivez, mais les environs des grandes villes comme Cagliari(Villasimius, Pula...), Alghero (porto conte, Stintino, castelsardo), Olbia et toutes les cités touristiques (et huppées: quand il y a des stars soit elles sont à Porto Cervo près d'Olbia; soit au Forte Village vers Pula):
Je serais ravie de vous aider si vous me dites par exemple où vous arrivez et quel est votre moyen de transport!

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
Bonjour Madame. Je viens de voir votre réponse et je pars moi-même une semaine en Sardaigne, du 21 au 28 septembre. Je ne connaissais pas ce forum (ou alors il y a longtemps ;) ) et donc j'ai déjà réservé mes hôtels.

Je me permets de vous les lister ci-dessous, avec les endroits.

Pourriez-vous svp commenter mes choix, pas tellement la qualité des hôtels, mais plutôt au sujet de l'intérêt des choses à voir alentour, et surtout de la faisabilié en ce qui concerne la distance entre les villes ? Je voyage seule, j'ai loué une voiture, et comme je suis photographe amateur, rien ne me fait autant horreur que de courir ... Ne vous étonnez donc pas si je me "cantonne" dans le sud, je ferai le nord au printemps prochain.

Merci beaucoup pour votre réponse.

21-22 : Best Western Hotel Residence Italia Via Panzini 67, 09045 Quartu S'elena, Cagliari

22-24 : Rifugio d'Ogliastra Localita Sant'Antonio, 08044 Ogliastra Jerzu

24-25 : Albergo Miramare Piazza Giardini N° 12, 08022 Cala Gonone

25-26 : Anghelos E Istellas Loc. Sa Mura E Su Lavru, 08010 Tinnura (Oristano)

26-27 : Hotel Perda Rubia Strada Provinciale 75 Km.2,600, 09010 San Giovanni Suergiu

27-28 : Best Western Hotel Residence Italia Via Panzini 67, 09045 Quartu S'elena