C
Dans son magazine de novembre 2010 "Sciences et Avenir" proposait pour ses lecteurs un circuit de 8 jours en Lycie (Turquie). C'est le voyagiste "Mosaîque du monde" (Mdm) qui organisait ce voyage avec le soutien de l'association pour la promotion du tourisme turc (association enregistrée à Istambul),pour un prix très modique de 348 € par personne ainsi composé:
vols AR,autocars,nuits d'hôtels,petits déjeuners = 149 € au lieu de 799 (différence prise en charge par l'association pour la promotion du tourisme turc)
taxes d'aéroports = 40 €
visites,déjeuners,diners = 159 € à régler auprès du guide sur place.
J'ai réservé par téléphone auprès de Mdm pour 4 personnes le 3/12/10 pour le circuit du 28 mars 2011. L'agent a ouvert un dossier pour moi et mon épouse et un dossier pour mes 2 amies. Elle m'a dit que les 2 acomptes de 30% seraient, pour simplifier, prélevés prochainement sur mon compte bancaire dont j'ai indiqué le n°. J'ai donné mon accord.
le 23/12/10: prélèvement de l'acompte 113,4 € correspondant à mon dossier [(149+40)*2=378*30%=113,4]
le 4/1/11rélèvement de 2 acomptes de 113,4 € = 226,8 € pour le dossier de mes amies au lieu de 113,4
le 6/1/11: je demande le remboursement. L'agent Karine très aimable me dit qu'il y a eu une erreur et que l'on me remboursera prochainement
le 14/1/11: une autre agent Fanny encore plus aimable me dit qu'elle fait le nécessaire auprès de la comptabilité
le 21/1/11: mon amie reçoit un message téléphonique de Mdm.
le 24/1/11: elle répond par téléphone et dit à l'agent de Mdm de me rembourser l'acompte indus. L'agent est d'accord.
le 28/1/11: mon amie recontacte Mdm. L'agent répond que le remboursement est sur une liste d'attente,mais ce sera fait lundi 31/1/11. Ainsi il y aurait donc d'autres personnes prélevées en double !
Ce 28/1/11: je rappelle Mdm. Une autre agent me dit qu'il y a eu un bug informatique, mais qu'il n'y a pas de problêmes de trésorerie.
le 2/2/11: mon amie reçoit une lettre lui demandant de régler son solde: 264,6 €
le 2/2/11:elle appelle Mdm: mme Rabulovic lui dit de payer son solde de 264,6 € et Mdm me remboursera l'acompte prélevé en double.
Ce 2/2/11 j'appelle Mdm: mme Rabulovic toujours très gentille me dit que je serai prélevé de mon solde le 11/2/11 et crédité de l'acompte indus. Je demande de ne rien me prélever avant mon remboursement. Elle est bien évidemment tout à fait d'accord avec moi.
le 7/2/11: je contacte Sciences et Avenir le magazine qui proposait ce voyage à ses lecteurs afin de connaître son avis: on me conseille de me renseigner sur internet et d'insister auprès de Mdm pour parler à un responsable.
le 8/2/11: j'appelle Mdm. L'agent Fanny me dit que le remboursement est en cours. Je demande un responsable. J'obtiens une femme qui ne se présente pas. Je lui demande son nom. Elle me répond Ariane. Elle me dit que sa collègue Fanny l'a mise au courant du problême. Je lui dis que je l'appelle suite au conseil de Sciences et Avenir. Elle me dit que je serai
rappelé dans la journée. J'attends toujours cet appel.
Aujourd'hui 9/2/11, 34 jours se sont écoulés depuis ma première réclamation du 6/1/11. J'appréhende beaucoup la suite des évènements, d'autant que les commentaires lus sur internet sont très mauvais.
D'autres clients de Mosaïque du monde ont-ils les mêmes problêmes ?
Merci pour vos témoignages
vols AR,autocars,nuits d'hôtels,petits déjeuners = 149 € au lieu de 799 (différence prise en charge par l'association pour la promotion du tourisme turc)
taxes d'aéroports = 40 €
visites,déjeuners,diners = 159 € à régler auprès du guide sur place.
J'ai réservé par téléphone auprès de Mdm pour 4 personnes le 3/12/10 pour le circuit du 28 mars 2011. L'agent a ouvert un dossier pour moi et mon épouse et un dossier pour mes 2 amies. Elle m'a dit que les 2 acomptes de 30% seraient, pour simplifier, prélevés prochainement sur mon compte bancaire dont j'ai indiqué le n°. J'ai donné mon accord.
le 23/12/10: prélèvement de l'acompte 113,4 € correspondant à mon dossier [(149+40)*2=378*30%=113,4]
le 4/1/11rélèvement de 2 acomptes de 113,4 € = 226,8 € pour le dossier de mes amies au lieu de 113,4
le 6/1/11: je demande le remboursement. L'agent Karine très aimable me dit qu'il y a eu une erreur et que l'on me remboursera prochainement
le 14/1/11: une autre agent Fanny encore plus aimable me dit qu'elle fait le nécessaire auprès de la comptabilité
le 21/1/11: mon amie reçoit un message téléphonique de Mdm.
le 24/1/11: elle répond par téléphone et dit à l'agent de Mdm de me rembourser l'acompte indus. L'agent est d'accord.
le 28/1/11: mon amie recontacte Mdm. L'agent répond que le remboursement est sur une liste d'attente,mais ce sera fait lundi 31/1/11. Ainsi il y aurait donc d'autres personnes prélevées en double !
Ce 28/1/11: je rappelle Mdm. Une autre agent me dit qu'il y a eu un bug informatique, mais qu'il n'y a pas de problêmes de trésorerie.
le 2/2/11: mon amie reçoit une lettre lui demandant de régler son solde: 264,6 €
le 2/2/11:elle appelle Mdm: mme Rabulovic lui dit de payer son solde de 264,6 € et Mdm me remboursera l'acompte prélevé en double.
Ce 2/2/11 j'appelle Mdm: mme Rabulovic toujours très gentille me dit que je serai prélevé de mon solde le 11/2/11 et crédité de l'acompte indus. Je demande de ne rien me prélever avant mon remboursement. Elle est bien évidemment tout à fait d'accord avec moi.
le 7/2/11: je contacte Sciences et Avenir le magazine qui proposait ce voyage à ses lecteurs afin de connaître son avis: on me conseille de me renseigner sur internet et d'insister auprès de Mdm pour parler à un responsable.
le 8/2/11: j'appelle Mdm. L'agent Fanny me dit que le remboursement est en cours. Je demande un responsable. J'obtiens une femme qui ne se présente pas. Je lui demande son nom. Elle me répond Ariane. Elle me dit que sa collègue Fanny l'a mise au courant du problême. Je lui dis que je l'appelle suite au conseil de Sciences et Avenir. Elle me dit que je serai
rappelé dans la journée. J'attends toujours cet appel.
Aujourd'hui 9/2/11, 34 jours se sont écoulés depuis ma première réclamation du 6/1/11. J'appréhende beaucoup la suite des évènements, d'autant que les commentaires lus sur internet sont très mauvais.
D'autres clients de Mosaïque du monde ont-ils les mêmes problêmes ?
Merci pour vos témoignages