Circuit individuel en Andalousie

  • Auteur de la discussion annick heutre
  • Date de début
A

annick heutre

Membre
17 Juillet 2005
18
0
12
Var
Partant de Marseille, j'aimerais faire un circuit en voiture (en famille) en andalousie. Que me suggérez-vous ? :coucou:
 
A

Alquimista

Membre
21 Août 2005
1
0
9
France
www.alquimista.net
Circuit individuel de Marseille à Andalousie

Marseille, Valencia, Alicante, Murcia, Lorca, Cabo de Gata, Almeria (plonger dans la ville le soir), Guadix, Granada, Antequera, Ronda et les villages blancs de la région vers le sud-ouest, Tarifa, Cadix, Jerez de la Frontera, Sevilla, Aracena, Jabugo, Almonaster la Real, Fregenal de la Sierra, Zafra, Arzúa, Peñarroya-Pueblonuevo, Cordoba, Alcaudete, Jaén, Úbeda, Villanueva del Arzobispo, Sierra de Segura, Albacete, Requena, Valencia, Marseille.
 
A

annick heutre

Membre
17 Juillet 2005
18
0
12
Var
C'est un circuit très détaillé. Je ne pense pas avoir le temps de tout voir mais çà donne déjà des idées. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Andalousie

Alquimista;

Suivant le circuit recommandé, quels sont, d'après toi, les endroits incontournables (par priorité par exemple) ?

D'avance merci

Michaël
:conducteur:
 
J

JYIB5583

Membre
21 Août 2005
3
0
9
Alpes Maritimes
perso.wanadoo.fr
Voici le circuit Andalousie, après ta traversée de l'Espagne au départ de Marseille :
ITINÉRAIRE : Séville, Cordoue, Ubeda, Cazoria, Grenade, Las Alpujarras (Sierra Nevada), Nerja, Frigiliana, Ronda, La Linéa, Jimena de la Frontera, Castellar de la Frontera, Tanger (Maroc), Gibraltar, Vejer de la Frontera, Cadix, El puerto de Santa Maria et Séville.
Voyage effectué en septembre/octobre 2003 (21 jours). Location de voiture (2015 km).
Plus d'infos sur le carnet de route sur mon site.

**Moments forts : La visite de Séville, l'ambiance de Cordoue dans le quartier historique, la ballade dans les Sierras de Cazoria et Segura, la magie de l'Alhambra à Grenade, le chapelet de petits villages blancs dans les Alpujarras (Sierra Nevada) et Travélez en particulier, Ronda mon coup de cœur, la traversée en ferry du détroit de Gibraltar entre Algésiras et Tanger ainsi que la journée passée dans la casbah de Tanger, la découverte du rocher de Gibraltar , la visite de Jimena et Castellar de la Frontera avec la superbe vue sur le rocher de Gibraltar et la côte africaine et enfin Vejer de la Frontera, un superbe village andalou perché sur une colline.
:soleil2: Si tu souhaites plus d'infos voici mon site (itinéraire, hôtels, carte, photos, etc..) :: : http://perso.wanadoo.fr/jeanmi.b
 
D

dd32

Membre
29 Août 2005
1
0
9
Toulouse
www.andaluciana.com
murcia-grenada-nerja-frigliana-malaga-cordoba-sevilla

Personnellement, si j'ai l'occasion de refaire des circuits déjà établis, je referais certainement celui-ci :

Murcia - Grenada - Nerja - Frigliana - Malaga - Cordoba - Sevilla - Cadiz

Les étapes de ce trajet étaient notamemnt Perpignan, Barcelona et Alicante.

Je ne connais donc pas spécialement les autres étapes possibles qui ont été citées.

Pour voir quelques photos et un carnet de voyage en Andalousie conernant un autre itinéraire, venez visiter http://www.andaluciana.com, modeste site ayant pour but de vous faire partager notre passion pour l'Andalousie et ses villages blancs.

Bon voyage :D

Audrey
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
voila un porogramme que je vais faire en mois de septembre :

JOUR 1 (16 / 09) : RABAT/ SEVILLE
Rassemblement à la Gare Rabat Agdal, départ vers Algesiras via Tanger en autocar, arrivée à Séville le soir, dîner et nuit à l’hôtel Andalousie Park 4*.

JOUR 2 (17 / 09) : SEVILLE
Petit déjeuner à l’hôtel, Rendez- vous avec le guide local de langue française et visite de la ville de Sevilla : Les arènes et l’Alcazar ainsi qu’une panoramique de la ville. Déjeuner libre. Après midi libre. Dîner et nuitée à l’hôtel Andalousie Park 4* de Sevilla.

JOUR 3 (18 / 09) : SEVILLE
Petit déjeuner, Journée libre. Dîner – Spectacle Flamenco avec le guide accompagnateur et nuitée à l’hôtel Andalousie Park 4* de Sevilla.

JOUR 4 (19 / 09) : SEVILLE / CORDOBA
Petit déjeuner à l’hôtel, Départ vers Cordoba. Journée libre. Dîner et nuitée à l’hôtel Occidental 4* de Cordoba.

JOUR 5 (20 / 09) : CORDOBA
Petit déjeuner à l’hôtel, Rendez- vous avec le guide local de langue française et visite guidée de Cordoba : Alcazar et Mezquita. Ainsi qu’une panoramique de la ville. L’après-midi, visite panoramique de Cordoba avec le guide accompagnateur. Dîner et nuitée à l’hôtel Occidental 4* de Cordoba.

JOUR 6 (21 / 09) : CORDOBA / GRANADA
Petit déjeuner à l’hôtel, Départ vers Granada. Journée libre. Dîner et nuitée à l’hôtel San Gabriel 3* de Granada.

JOUR 7 (22 / 09) : GRANADA
Petit déjeuner à l’hôtel, Rendez- vous avec le guide local de langue française et visite de la Alhambra et des jardins du Generalife. Déjeuner libre. Dans l’après midi, visite panoramique de Granada avec le guide accompagnateur. . Dîner et nuitée à l’hôtel San Gabriel 3* de Granada.

JOUR 8 (23 / 09) : GRANADA / TORREMOLINOS
Petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Mijas. Dîner et nuitée à l’hôtel Costa del Sol de Mijas.

JOUR 09 (24 / 09) : TORREMOLINOS
Petit déjeuner à l’hôtel, Rendez- vous avec le guide local de langue française et départ vers Mijas pour la visite panoramique du plus célèbre village blanc. Déjeuner libre. Continuation vers Marbella et visite panoramique de la ville avec le guide local. Dîner et nuitée à l’hôtel Costa del Sol de Mijas.

JOUR 10 (25 / 09) : TORREMOLINOS/ ALGESIRAS / TANGER / RABAT
Après le petit déjeuner, départ vers Algeciras en autocar, arrivée à Rabat le soir.

Prix par personne en chambre double : 8 20 Euro TTC
Supplément sinple : 2 15 Euro TTC

Ce package comprend :
Hébergement dans les hôtels suivants ou similaires :
- Du 16 au 19 Septembre: Hôtel Andalousie Park 4* de Sevilla – 2 DP + 1BB www.hotelandalusipark.com
- Du 19 au 21 Septembre : Hôtel Occidental Cordoba 4* - Cordoba - 2 DP www.occidentalhoteles.com
- Du 21 au 23 Septembre : Hôtel San Gabriel 3 * de Granada – 2DP www.hoteles-ma.es
- Du 23 au 25 Septembre : Hôtel Costa del Sol de Mijas. 4* de Mijas - 2DP www.hmgranhotel.com

Dîner Spectacle Flamenco au Palacio Andalus de Sevilla le 18.09.05
Transport en autocar climatisé durant tout le circuit
Le ticket de la traversée en bateau (Tanger – Algeciras – Tanger)

Guides locaux de langue française pour les visites guidées de:
- Sevilla : Les arènes et l´Alcazar.
- Cordoba : Alcazar et la Mezquita + Panoramique de la ville.
- Granada : la Alhambra, les jardins du Generalife + Panoramique de la ville.
- Mijas : visite panoramique
- Marbella : visite panoramique

Entrées dans les monuments et musées du programme.

Ce package ne comprend pas:
- Il n´y a pas de guide accompagnateur quotté dans cette offre.
- Déjeuners non inclus
- Boissons non incluses dans les repas.
- Pourboires
- Autre entrée ou service non spécifié dans cette offre.
 
A

Avoc

Membre
8 Juillet 2008
5
0
7
Grenade
www.alhambra.org
Les Billets pour l'Alhambra dans nos visites:

* Si vous réserverez ou vous avez réservé une visite Régulière à l'Alhambra et le Generalife, dans ce site Web, Vous N'AVEZ PAS BESOIN D'ACHETER LES ENTRÉES, parce que ce type de visite guidé va inclus les entrées: Entrées + Transports + Guides Officiels.
* Il y a une variété de visites que vous pouvez réserver on line. Plus d'information sur les visites guidées

Toutes les informations que vous voulez sur l'Alhambra en:
www.alhambra.info
 
L

Lilie35

Membre
9 Novembre 2007
12
0
10
Bretagne
Bonjour je reviens d'Andalousie il y a 2semaines
Voici les endroits que je te conseil :
Pampaneira et Bubion dans les alpurrajaras (sous la sierra nevada).
Guadix et son quartier de troglodites (à l'est de grenade)
Tarifa pour sa fraicheur, son ambiance et la vue que cette ville nous donne sur l'afrique...
Voilà... Bon voyage! :)
 
O

outeni

Nouveau Membre
16 Mai 2010
1
0
4
France
Partant de Marseille, j'aimerais faire un circuit en voiture (en famille) en andalousie. Que me suggérez-vous ? :coucou:
Pour les circuits j'ai trouvé des infos interessantes dans la rubrique séjours/découverte du site www.8cane.com
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Pour les futurs voyageurs en Andalousie, vous pouvez vous inspirer de mon circuit de 12 jours:

Voyage en Andalousie

Chrissand
 
W

willyconil

Nouveau Membre
15 Juillet 2012
1
0
2
Cadix
Bonjour,
Je m'appelle Guillermo, je suis guide touristique et j'organise des séjours de découverte de la province de Cadix, en Andalousie.
Je propose des séjours d'une ou plusieurs semaines dans mon appartement de Conil de la frontera, sur la côte andalouse (Espagne).
Pendant ce séjour vous découvrirez la très belle région de Cadix, dans le sud-ouest de l'Andalousie, ainsi que la culture andalouse et les traditions locales.
Si vous apprenez l'espagnol, c'est aussi l'occasion pour vous de pratiquer votre espagnol avec moi et avec la population locale.
C'est une manière originale de voyager dans un autre pays et pas très chère.
Pour en savoir plus, écrivez-moi à : [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre]
 
B

BHDax

Nouveau Membre
7 Novembre 2012
2
0
2
Dax
www.brithotel.fr
Les incontournables pour moi en Andalousie, par ordre de préférence :

1 - Séville
2 - Grenade
3 - Cordoba
4 - Ronda
5 - Cadiz
6 - Malaga