circuit mali-burkina

  • Auteur de la discussion vahina
  • Date de début
V

vahina

Membre
7 Mai 2009
9
0
6
toulouse
Bonjour,

Je compte partir fin octobre durant 15 jours faire un circuit mali-burkina faso. J'ai eu plusieurs propositions de circuits via des guides locaux.
J'ai eu un contact qui me parait intéressant, super circuit à un prix très raisonnable : Est ce que quelqu'un connaitrait Balanzan Tours pour me parler de son sérieux ?
Merci par avance, il est pas évident de préparer un voyage dans un pays totalement inconnu. C'est la 1er fois que j'essaye de me débrouiller pour me préparer un méga super voyage.
Au plaisir de vous lire
 
V

vahina

Membre
7 Mai 2009
9
0
6
toulouse
Détail du cicruit

Déjà merci pour votre réponse.
Voilà en gros le circuit que l'on me propose, un tout inclus, hors biensur billet d'avion et visas. Pour 15 jours :
Arrivé Bamako
Bamako - sikasso
sikasso-bobo dioulasso
bobo-ouagadougou
Ouagadougou – Ouahigouya - Koro (pays Dogon – Mali)
Koro – Kanikombolé – Tely – Ende
Trekking en pays Dogon – Ende – Yabatalou – Benimatou
Trekking en pays Dogon – Benimatou – Konsogo ley – Dourou
pays Dogon – Mopti
Mopti – Tombouctou
Tombouctou
Tombouctou - Mopti
Mopti – Djenne
Djenne - Ségou
Ségou – Bamako

Ce cicuit est proposé par sarakole, j'ai entendu du bien via ce forum de cette agence. Leur proposition semble plus sérieuse que celle citée dans mon 1er mail. Je dispose donc de 2 devis entre 850€ et 950€. Les prix vous semble t'il raisonnable ?
Concernant Tombouctou, je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de faire 750Km allé et retour sur 2 jours.....J'hésite à faire modifier cette destination pour visiter d'autres lieux plus proches. Qui connait Tombouctou ?
Dans la mesure, que je peux modifier le cicruit pré établi, manque t'il un lieu incontournable à voir ?

Au plaisir des prochaines reponses :D
 
V

vahina

Membre
7 Mai 2009
9
0
6
toulouse
En fait on serait 4 adultes et 1 enfant. On espère à un voyage "privé"....mais j'avoue que j'en suis pas sure, mais dans la mesure que l'agence me propose de modifier le circuit....je suppose que c'est juste pour nous.....va falloir que je demande plus de précisions. Pour le prix annoncé c'est bien du tout inclus.
On pense laisser tomber l'idée de Tombouctou trop de route, 3 jours de perdu dans un circuit déjà bien complet. Je pense que vous avez raison dans le sens qu'il faut se laisser un jour de battement en cas de problème.
On hésite beaucoup sur le circuit, et on pense sinon à faire senegal-mali. Au départ de Toulouse, les billets sont bien moins chers en direction de Dakar. Par contre je ne sais pas si il est possible ou judicieux de faire un circuit dakar.....mali et retour Dakar. On a l'envie de tout voir et tout faire, on fini par s'y perdre.
Un copié de mon texte avant de l'envoyer mdrrr...on sait jamais, pas l'envie de le retaper. :p
Merci pour tous vos conseils
Au plaisir
 
V

vahina

Membre
7 Mai 2009
9
0
6
toulouse
Hey Hey, le lien est assez intéressant. Je vais les contacter car à l'idéal ce serait que l'on connaisse par avance le budget global...pour éviter toutes mauvaises surprises sur place.

Autre détail, j'ai l'impression que tu connais bien le pays, Est ce que pour une enfant de 6 ans ce n'est pas trop risqué ?
 
V

vahina

Membre
7 Mai 2009
9
0
6
toulouse
le concept me semble très bien !!!! Je vois que le logement et la nourriture ne coute pas trop grand chose.....reste à voir pour l'essence.

Je vais tenter de préparer un circuit ou du moins les lieux que l'on veut visiter et après je leur demanderais pour voir.

N'hésite pas à me donner les lieux incontournables et les choses à faire !!!

Merci pour toutes les bonnes infos que tu me donnes. Je me sentais un peu perdue dans la préparation de ce voyage et j'ai l'impression que je vais pouvoir faire un périple génial. J'ai toujours été attiré par l'Afrique et il me tarde trop de pouvoir enfin réaliser mon rêve.
Le burkina vaut il vraiment le détour ou je peux me concentrer uniquement sur le mali ?
Bonne soirée
 
M

mickey2000

Membre
1 Août 2009
5
0
6
ouaga
circuit

salut je sais pas si tu as deja trouve ton circuit entre le malie et le burkina, si tu veux des conseilles sur des circiuts au burkina et sur le malie contacte moi je me ferai un plaisire de te donne des bon plans.
mickael
http://sites.google.com/site/fasolocation/