Circuit Nord-Ouest Vietnam

  • Auteur de la discussion mimi03
  • Date de début
M

mimi03

Nouveau Membre
25 Mars 2011
3
0
4
Cusset
Bonjour. Nous envisageons un voyage en Novembre dans le nord du Vietnam. Nous pensons partir de Hanoi, de passer par Hoà Binh, Son La, Diên Biên Phu, Sapa et retour Hanoi sur une dizaine de jours. Quel est ou quels sont les meilleurs moyens de déplacement ? Je précise que nous serons 4 personnes. Merci.
Michel
 
T

thuyhanhvn

Membre
21 Mars 2011
15
0
7
Ha Noi
travellink.asia
Bonjour,

Vous avez l'intention de visiter au Nord - Ouest, cela veut dire que vous vous passionez pour les circuits d'aventure. Alors, vous prenez la moto pour découvrir tout ce que vous voulez ou vous pouvez prendre la voiture. Ce sont des régions lointaines et montagnes

Pour cela, Vous pourrez naviguer le site www.vietnamtour.co
 
M

mimi03

Nouveau Membre
25 Mars 2011
3
0
4
Cusset
Bonjour,

Vous avez l'intention de visiter au Nord - Ouest, cela veut dire que vous vous passionez pour les circuits d'aventure. Alors, vous prenez la moto pour découvrir tout ce que vous voulez ou vous pouvez prendre la voiture. Ce sont des régions lointaines et montagnes

Pour cela, Vous pourrez naviguer le site www.vietnamtour.co
Merci pour le message. Nous prendrons certainement une voiture car nous sommes 4 et nous avons envie d'avoir la liberté de nous arrêter quand on le souhaite et de changer éventuellement le cours du voyage. Je suis allé sur le site "vietnamtour". Un voyage correspond à notre itinéraire prévu pour l'instant..
Cordialement.mimi03
 
T

taratravel

Nouveau Membre
pourquoi pas l'assos sapaochau

Salut, cool ton idée de visiter le nord ouest une très belle région (je la connais bien je l'ai déjà visiter quelques fois...).

Moi je te propose de contacter l'assos sapaochau (http://www.sapaochau.org) le site est en anglais mais ils peuvent te répondre en français sans problème fais moi confiance.

En plus c'est une assos solidaire qui aide les ethnies minoritaires au nord Vietnam alors coup double tu voyages authentique et solidaire...

Voilà juste au cas où, allez bon séjour au Vietnam...

Ludovietnam
 
V

van21

Nouveau Membre
10 Mai 2011
6
0
4
Hanoi
vietnamtoursbn.com
Bonjour,

Le meilleur de déplacement est le car de 16 places pour 4 personnes.

vous pouvez regarder l'itineraire en bref:

Jour 01 : HANOI - Arrivée
Jour 02 : HANOI- visite de la ville
Jour 03 : HANOI / HALONG
Jour 04 : HALONG / HANOI
Jour 05 : HANOI / MAI CHAU
Jour 06 : MAI CHAU / SON LA / DIEN BIEN
Jour 07 : DIEN BIEN
Jour 08 : DIEN BIEN / LAI CHAU / TAM DUONG
Jour 09 : TAMDUONG
Jour 10 : TAMDUONG / BINHLU / SAPA
Jour 11 : SAPA – les villages des ethnies
Jour 12 : SAPA / LAOCAI / HANOI
Jour 13 : HA NOI DEPART

Esprit:
Le point culminant de ce tour est la découverte du mode de vie des groupes ethniques dans les régions montagneuses du nord-ouest du Vietnam.Avant la fin de l'excursion, vous aurez l'occasion de vous évader sur la baie d'Ha long, la huitième merveille du monde. ▪ Visite des grands monuments de Hanoi : temple de la littérature, pagode au pilier unique... ▪ Croisière dans la baie d'Halong sur une jonque de charme ▪ Visite de la vallée des Thais à Mai Chau ▪ Nuit chez l'habitant à Maichau ▪ Superbes trajets parmi les paysages somptueux du Nord-Ouest vietnamien ▪ Découverte du marché des minorités ethniques à Sa Pa ▪ Promenade sur la montagne Ham Rong ▪ Visite du village Ta Van des H'mongs Noirs et Giays

Bon voyage!
 
T

Tana

Nouveau Membre
Mon avis

Bonjour,
Je pense que ça dépend de votre attente que vous décidez le véhicule: Minivan, Voiture ou Moto.
Pour un tel itinéraire, passer une ou deux nuits chez l’habitant dans la région de MaiChau ou Dien Bien est authentique. A mon avis, une proposition suivante est une pas mal idée :
Jour 1 : HANOI – MAI CHAU : trekking en après-midi. Nuit chez l’habitant (1ème village)
Jour 2 : MAI CHAU : trekking entre les villages de Mai Chau. Nuit chez l’habitant (2ème village)
Jour 3 : MAI CHAU – SON LA
Jour 4 : SON LA – DIEN BIEN
Jour 5 : DIEN BIEN – PHONG THO
Jour 6 : PHONG THO – TAM DUONG – SAPA
Jour 7 : SAPA et ses villages : trekking (possibilité de nuit chez l’habitant)
Jour 8 : SAPA et ses villages : trekking (possibilité de nuit chez l’habitant ou écolodge)
Jour 9 : SAPA – marché minoritaire – train de nuit pour HANOI
Jour 10 : arriver tot le matin à Hanoi. Départ pour HALONG ou journée libre à se reposer.
Bonne chance !
 
H

Hanoi Luxor Hotel Group

Nouveau Membre
17 Juin 2011
3
0
3
Hanoi
www.hanoiluxorhotel.com
Moyen de transport

Bonjour

Concernant les transports au vietnam il y a plusieurs options

1. Attention car les routes ne sont pas toute en bon état
2. la facon de conduire des Viet est trop dangeureuse (dans le nord) pour vous risquer à louer vous meme une voiture

Je vous conseille :

Si vous prenez une voiture (de choisir un chauffeur privée + voiture environs 60 à 80€/ jours)

L'option Moto est excellent et très agréable permet de faire ce que vous souhaitez et tout terrain

L'option Vélo pour découvrir les environs directs de Hanoi est très agréable

L'option tour avec un groupe permet de faire des économies (Sapa par exemple)

L'option utiliser ces jambes pour les centres villes (évitez les motobikes sauf si vous voulez tenter l'aventure)
 
T

tourtt1234

Membre
30 Septembre 2011
22
0
9
Hanoi
marchés ethniques

Il faut prévoir les visites des marchés ethniques comme Bac ha, Coc Ly ou can cau ..c'est a voir
 
J

julienvan

Nouveau Membre
21 Octobre 2011
1
0
3
vietnam
www.vietnampascher.com
Les meilleurs moyens de déplacement dans le Nord du Vietnam

Bonjour mimi03,

D'après moi, C'est mieux que vous prenez du car de 16 places. la route est bonne maintenant. Le gouvernement vietnamien a restauré la route. Le paysage est très beau à la montagne.

Bon voyage!
 
S

snow93

Nouveau Membre
28 Octobre 2011
1
0
3
France
Voiture de 4+4 c'est mieux

Bonjour,

L'état de route est très mauvais. Donc, c'est mieux qu'on prend de la voiture 4+4. Mais s'il y a un guide, bob, c'est difficile.

Bonne journée!
 
B

benoit22

Nouveau Membre
21 Janvier 2012
1
0
3
Breagne
voyage nord vietnam premiere quinzaine de fevrier

Bonjour a tous.
Je prépare mon voyage au Vietnam et je suis de plus en plus intéressé par la solution moto. Les itinéraires en 10 jours que vous proposez ont l'air sympa. Ma question est est ce que conduire en moto au Vietnam est réellement très dangereux, est ce raisonnable d'entreprendre un tel trip?
Par la même occasion si quelqu'un ce trouve au Vietnam au même moment je suis tout a fait ouvert d'envisager de voyager a plusieurs. Merci de votre aide.
 
M

M.Pierre

Membre
14 Février 2012
22
0
9
France
Voayge dans le Nord-Ouest du Vietnam

Bonjour,

Nous avons voyage avec AUTHENTIKVIETNAM l'an dernier au mois d'Oct. Ils nous ont propose de faire cette region comme suivant:
j1: hanoi / nghia lo
j2: Nghia Lo / Tu Le / Mu Cang Chai/Than Uyen/ Sapa
j3: Sa Pa
j4: Sapa / Bac ha / Cao Son
j5: Cao Son / Lao Cai/ train de nuit pour hanoi.

ce circuit nous a beaucoups plu, car le secteur de Mu Cang Chai est paradisiaque avec des rizieres en terrasse., moins frequente par les touristes.

Bon voyage
Pierre