1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Circuit Ornithologique Namibie-Botswana

Discussion dans 'Namibie' créé par Val92600, 7 Décembre 2010.

  1. Val92600

    Val92600 Nouveau Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    asnieres sur seine
    Bonjour à tous,

    Je reviens de Namibie-Botswana où SunTrail Tours & Safaris (suntrailts.com) m'a organisé un circuit ornithologique. Si cela vous intéresse le voici:

    1er Jour: Windhoek
    Accueil a l l‘aéroport international de Windhoek, transfert et installation à votre hôtel en ville.

    2ème Jour: Windhoek / Kalahari
    Route vers le Kalahari en direction de Gobabis. Cette étape vous permet de joindre la frontière entre le Botswana et la Namibie.
    Dîner et Nuit : Kalahari Bush Break

    3ème Jour : Kalahari / Guma Lagoon Camp
    Longue étape en direction de Ghanzi, vous rejoignez le coté Nord-Est du Delta de l’Okavango. Avant d’atteindre Etsha 13, Le Guma Lagoon Camp se situe à gauche sur une route ensablée. (4x4 obligatoire)
    Dîner et Nuit : Guma Lagoon Camp.

    4ème Jour : Guma Lagoon Camp / Delta de L’Okavango
    Voyagez à travers le Delta de l’Okavango en traditionnelle Mokoro. C’est le moyen le plus extraordinaire pour découvrir ce sanctuaire d’une flore et d’une faune riche et variée. De Guma Lagoon Camp, un transfert de 15 minutes en bateau moteur vous emmène à travers un canal étroit et sinueux où vous débutez votre expérience en Mokoro.
    De là vous embarquez dans une pirogue en fibre de verre ou en bois (Mokoro) de deux places uniquement. Le chef Mokoro vous briffera ensuite sur la sécurité, à quoi s’attendre lors de votre voyage.
    Vous serez conduits à travers les canaux tranquilles qui relient la vaste plaine inondée du Delta. Les lits de nénuphars, les îles de palmier et les abondant papyrus font de cette ballade une des plus agréables. Sur la grand île vous faites une ballade à pied à la découvert d’oiseaux tels que les Guêpier Carmin, le gonolek a ventre blanc, le barbican à collier, le souimanga cuivré et le travailleur cardinal.
    Après votre déjeuner pique-nique vous retournez doucement en Mokoro vers la station où le bateau à moteur vous attend pour vous ramenez au camp.
    Diner et Nuit : Guma Lagoon Camp

    5ème Jour : Etsha 13 / Shakawe
    Route vers le nord en direction de Shakawe. A 10 km avant la ville vous avez le Drosky camp. Bien que la faune ne soit pas aussi riche que celle de L’Est du Delta, la manche de la rivière Okavango ici est plus accessible pour les amateurs ornithologues et les passionnés d’oiseaux. Une croisière l’après-midi (un must) sur la rivière vous permettra d’observer la très rare Chouette-pêcheuse de Pel, l’Aigrette vineuse, le Bec-en-ciseaux d’Afrique, le Bihoreau à dos blanc, le choucador a queue fine, le Coucal des papyrus, le Rhynchée peinte etc.
    Dîner et Nuit : Drosky Cabine

    6ème Jour et 7ème Jour : Rundu Shamuvura Camp
    L’observation des oiseaux sous la forte chaleur en été peut rendre cette promenade assez désagréable. Des nouveaux spécimens ont quand même étaient observes ; l’Irrisor moqueur, le rollier à raquettes, le Colombar à front nu, le Perroquet de Meyer et le Craterope de Hartlaub.

    8ème Jour : Rundu
    Dîner et Nuit : Omashare Guest-House

    9ème Jour : Rundu / Grootfontein
    Arrêt au Roy’s Camp, première nuit en tente de toile. Agréablement surpris par le confort de la tente sur le toit de la voiture.

    10ème Jour : Rundu / Otjiwarongo
    Visite le matin d’un village Bushmans vers Tsumkwe. La visite est un peut folklorique mais nous témoigne de l’existence d’un peuple riche en culture et traditions.

    11ème Jour : Otjiwarongo / Spitzkoper
    Route vers le Spitzkoper. Haut de 1784 m, cette montagne granitique offre un paysage remarquable d’une extraordinaire beauté. C’est dans ce décore insolite qu’il est facile d’observer le presque endémique Namiorne herero.

    12ème Jour : Spitzkoper / Mont Erongo
    Route vers le dome de granite du Mont Erongo. Cette montagne à 60 km du Spizkoppe fait partie de l’ancien escarpement Namibien responsable de la biodiversité que l’on retrouve dans le pays. C’est l’un des sites les plus accessibles pour observer le très craintif et discret Francolin de Hartlaub. D’autres oiseaux tels que le Calao de Monteiro, le Calao Damara, le Perroquet de Rüppell et le très rare Achétopse à flanc roux sont facilement observable dans une ballade d’environ 2h au levé du soleil ou en fin d’après-midi.
    Dîner et Nuit : Erongo Wildernes Lodge

    13ème Jour : Retour à Windhoek

    Ce circuit est faisable soit complètement en camping soit en lodges soit comme moi un mixte des deux.

    Bon voyage.
     

Partager cette page