Circuit Ouest USA 24 jours

T

tuxsphere

Membre
29 Janvier 2008
5
0
8
Paris
Bonjour à tous,

Après la lecture de différents threads, j'ai concocté ce circuit pour mes
prochaines vacances.

mercredi 16 avril 2008 Paris->Los Angeles
jeudi 17 avril 2008 Los Angeles
vendredi 18 avril 2008 Los Angeles
samedi 19 avril 2008 ?
dimanche 20 avril 2008 Grand Canyon
lundi 21 avril 2008 Grand Canyon
mardi 22 avril 2008 Monument Valley
mercredi 23 avril 2008 Moab
jeudi 24 avril 2008 Moab
vendredi 25 avril 2008 Moab
samedi 26 avril 2008 Capitol Reef
dimanche 27 avril 2008 Bryce
lundi 28 avril 2008 Bryce
mardi 29 avril 2008 Zion
mercredi 30 avril 2008 Las Vegas
jeudi 1 mai 2008 Las Vegas
vendredi 2 mai 2008 Death Valley
samedi 3 mai 2008 ?
dimanche 4 mai 2008 Yosemite
lundi 5 mai 2008 Yosemite
mardi 6 mai 2008 SF
mercredi 7 mai 2008 SF
jeudi 8 mai 2008 SF
vendredi 9 mai 2008 SF
samedi 10 mai 2008 SF->Paris
dimanche 11 mai 2008

Il me reste 2 inconnues dans mes étapes.
Quelle étape en Los Angeles et Grand Canyon ? Parce que d'une seule traite :?
Et entre Death Valley et Yosemite, sachant que Tioga Road sera fermé, est-il plus intéressant de passer par le nord ou par le sud ? Selon ce que j'ai vu le nord est plus intéressant mais n'y a-t-il pas de risque de ne pas passer ?
Merci d'avance pour vos commentaires sur le trip et vos réponses.
@+

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, il n'y a pas de risque de ne pas passer.... mais je ne sais pas d'où tu tiens que le nord est plus interessant...
par le sud, tu peux faire escale a lake Isabella,ou encore beaucoup plus judicieux a Three rivers.En Mai, il n'y a aucun problème a 'monter' a Sequoia National park.... c'est super, car en haut il y a encore de la neige, ce qui te ferait voir les sequoias géants sous leur plus beau jour

Ton circuit est très lent, ce qui me semble bien et totalement contraire à ce que font tes co-equipiers forumeurs.
Il n'y a rien à dire de négatif, sauf qu'en 'gagnant' un peu de temps sur Monument Valley, tu pourrais peut etre te permettre Antelope, ou plus proche Valley of the gods et Goosenecks state park (Mexican Hat) et arriver à Moab en empruntant le Mogy Dugway... un brin a sensationssssssss :wink:

T

tuxsphere

Membre
29 Janvier 2008
5
0
8
Paris
Merci pour cette réponse rapide Travelwest !
Pour le nord, j'ai trouvé plus de thread qui en parlait , forcement les gens y vont le plus souvent en été ....
Donc je vais regarder Three rivers qui nous ferait alors visiter Sequoia National park.
Quid des distances Death valley/Three rivers , three rivers/Yosemite ?

Mon circuit est très lent ! :applaudit:
A la lecture de tes commentaires ;-)
Mais le fait que tu dises très lent cela me fait un peu peur !
Capitol Reef -> Bryce -> Zion

Donc si je te comprend bien, je pars du grand canyon le matin pour visiter monument valley puis direction Mexican Hat ou je passe la nuit .
Et donc j'ai la possibilité de faire Valley of the gods et/ou Goosenecks state park avant la nuit à Mexican Hat ?
MogyDugway ... je ne connais pas il faut que je demande a google !
Cela ne nécessite pas de 4X4 ?

Tes conseilles sont vraiment précieux .
Merci encore

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de mieux sur cette route du nord.. Bodie (perso, ce n'est pas mon truc) Mono Lake??de toutes façons, tu ne pourras pas visiter..because la neige..Si tu vas plus haut même combat pour Lake Tahoe... c'est très joli, sauf en cas d'enneigement, et on ne peut pas prédire de quoi sera fait Mai.

Death Valley -Three rivers,ça doit faire dans les 5OO kms...Une grosse étape,mais cela vaut le coup, car on retrouve vite de la fraicheur, il n'y a pas grand chose sur la route, et cela te permet de gagner du temps pour des endroits plus interessants, comme par exemple Sequoia..

Deux jours pleins au Grand Canyon, si tu ne fais pas de randonnée cela fait beaucoup.Une grosse demie journée pour Monument Valley, c'est bien aussi... tout cela si tu ne veux pas sortir du "touristique", c'est a dire pas de rando a pied, a cheval.. mais de toutes façons a cette époque il faudrait être très courageux.La visite de MV est très encadrée, pas le droit d'aller partout, avec ta voiture, moins qu'avec celle des Navajos...donc pas trop moyen de s'eloigner des sentiers rebattus.
En gagnant du temps, tu peux tout a fait autour de Mexican Hat découvrir 2 parcs plus méconnus , goosenecks state park (15 minutes pour visiter) et le plus exceptionnel, Valley Of the Gods.
Puis tu repars vers Moab par la 261 ,celle que tu ne connaissais pas.Vertigineuse.vues exceptionnelles.cela te laisse encore un choix.. au bout de la route, en tournant vers l'est, tu peux aller a Natural Bridges national Park..puis revenir tranquilou vers Moab,tout en allant tout de même voir le popint de vue aux Needles district..

Perso, j'ajouterai une journée a Maob, je ne ferai qu'une journée complete a Bryce.
Capitol Reef une journée ça le fait, mais n'oublie pas de compter tes temps de route entre Moab et ce parc, puis vers Bryce....
Si tu veux faire bien aussi, tu peux faire étape a Kingman pour aller de LA a Grand Canyon.(en étant passé par Oatman ou calico pour la petite histoire) puis tu empruntes le bout de route 66 qui va de Oatman a Williams... et le tour est joué.Si tu arrives à dégager deux jours, mais c'est une autre histoire, tu peux même descendre dans la réserve havasupaî,(les indiens l'identifient comme le paradis terrestre) mais là; il faut prévoir son coup d'avance.

Reprend ton circuit juste un peu pour y faire quelques arrangements et cela sera parfait
http://www.havasupaitribe.com/

T

tuxsphere

Membre
29 Janvier 2008
5
0
8
Paris
Suite à tes commentairesTravelwest, j'ai revu un peu le trajet :

Date|Visite|Nuit
mercredi 16 avril 2008|Los Angeles
jeudi 17 avril 2008|Los Angeles
vendredi 18 avril 2008|Los Angeles
samedi 19 avril 2008|Route 66 vers kingman|kingman
dimanche 20 avril 2008|Grand Canyon|Grand Canyon
lundi 21 avril 2008|Grand Canyon|Grand Canyon
mardi 22 avril 2008|Monument Valley, goosenecks state park + Glen Canyon National park si assez de temps|Mexican Hat
mercredi 23 avril 2008|route vers moab: Valley Of the Gods Moki Dugway + Natural Bridge Monument si assez de temps|Moab
jeudi 24 avril 2008|island in the sky|Moab
vendredi 25 avril 2008|arches|Moab
samedi 26 avril 2008|route vers Capitol Reef et visite|Capitol Reef
dimanche 27 avril 2008|route vers bryce + visite|Bryce
lundi 28 avril 2008|visite bryce|Bryce
mardi 29 avril 2008|route + visite zion|Zion
mercredi 30 avril 2008|route vers las vegas et visite zion|Las Vegas
jeudi 1 mai 2008|las vegas|Las Vegas
vendredi 2 mai 2008|route vers death valley + visite|Death Valley
samedi 3 mai 2008|journée de route vers three rivers|Three rivers
dimanche 4 mai 2008|visite de yosemite|Yosemite
lundi 5 mai 2008|visite de yosemite|Yosemite
mardi 6 mai 2008|SF
mercredi 7 mai 2008|SF
jeudi 8 mai 2008|SF
vendredi 9 mai 2008|SF
samedi 10 mai 2008|SF->Paris

Une question concernant yosemite, est il intéressant de rester 2 jours en cette periode ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tout est parfait, a part une petite erreur sur la fin.
Three rivers te fait visiter Sequoia, pas Yosemite.
Il faut donc prévoir la nuit suivante a l'entrée sud ou sud ouest du parc.

Il n'y apas de mauvaise époque pour visiter Yosemite.j'y ai été en Fevrier, superbe,en mai superbe.Mais ce n'est pas mon parc préféré car il ressemble trop aux Alpes.moins dépaysant que tout le reste.

Pour Glen Canyon, cela va peut être faire beaucoup :roll: :roll: :wink: :wink:

T

tuxsphere

Membre
29 Janvier 2008
5
0
8
Paris
oups oui...
Il se fait tard ;-)
donc :
samedi 3 mai 2008 journée de route vers three rivers Three rivers
dimanche 4 mai 2008 visite de sequoia + route vers yosemite Yosemite
lundi 5 mai 2008 visite de yosemite Yosemite

Connaissant les alpes, une journée et demi avant d'aller à SF devrait être suffisant .

Oui Glen Canyon, j'ai laissé tombé ;-)

bon il ne me reste plus qu'a compléter et valider les hotels...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour Mai, tu n'es pas obligé de réserver sauf à SF, Grand Canyon et mexican hat.. a moins que tu ne sois stréssé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :wink: :wink:

A Tree rivers, il y a tout plein de cabins style canadien, dans la fôret.. difficiles a trouver sur le net, et tellement plus sympa qu'un super hotel.. peut être une idée pour changer du quotidien :)

T

tuxsphere

Membre
29 Janvier 2008
5
0
8
Paris
Ha je note pour Tree rivers, j'ai fait les pourvoiries québecoise l'été dernier :p

D

dommm063

Membre Actif
5 Février 2008
105
0
33
Clermont-Ferrand
www.roadtrippin.fr
Salut,

Qq commentaires :
mardi 22 avril 2008|Monument Valley, goosenecks state park + Glen Canyon National park si assez de temps|Mexican Hat : je te conseille de partir de GC pour rejoindre Page et là visiter HorsesheBend et Antelope Canyon. Ensuite, en début d'apm, direction Monument Valley, pour le coucher de soleil et le circuit au milieu des Buttes.
mercredi 23 avril 2008|route vers moab: Valley Of the Gods Moki Dugway + Natural Bridge Monument si assez de temps|Moab : si tu as le temps, rajoute une petite balade à Moab : Bowtie et Corona Arches.
dimanche 27 avril 2008|route vers bryce + visite|Bryce : étant donnée que tu reste 2 nuits à Bryce, profite dela Scenic Byway 12 pendant cette journée et fais un détour jusqu'à Waterpocket Fold ! Magnifique !
mercredi 30 avril 2008|route vers las vegas et visite zion|Las Vegas : pourquoi re-visiter Zion?

A+
Dom