circuit ouest usa. Besoin d'aide svp !!

• Auteur de la discussion marlene82
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
Bonjour !!
Nous partons en Juin 2011 nous marier à Vegas et par la même occasion se faire un circuit dans l'ouest mais je suis un peu perdue pour le circuit, j'ai besoin d'aide !!
Voici mes souhaits :
Visiter VEGAS (je veux commencer par cette ville et y rester 3 jours)
LOS ANGELES 2 jours
SAN FRANCISCO 2 jours

J'aimerais aussi :

GRAND CANYON et peut etre un autre parc qui vaut le coup, lequel ???
Disney est ce que ca vaut le coup ??

Pouvez vous m'aider à faire mon itinéraire ? J'aimerais y rester 15 jours sachant que je souhaite louer une voiture, qu'est ce qui est le mieux, la prendre direct à Vegas ? Ou dans une autre ville et peut etre aller au grand canyon avec un bus en excursion car ca a l'air loin....

Merci de votre aide !!!!

Marlene

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Pour se faire une idée regarde ceci :
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-29574.php

en particulier le circuit 2 :idea:

Mais toutes ces circuits peuvent être modifier si correspendant avec la durée(jours sur place) :idea:

Attention :!: Les parcs nationaux ne sont pas des parcs Disney :idea:

O

ontheroad2

Membre
Tres honnetement, Las Vegas en 2 jours tu as fait le tour !!
LV-Grand Canyon c'est comme 7h de route, ca se fait facilement. Mais 1 jour pour le Grand Canyon suffit si tu ne comptes pas y faire de la rando! Attention, l'hergement a l'interieur du parc ( comme dans tous les parcs nationaux) est incroyablement cher! J'ai du dormir a Flagstaff (3h de route aller LV puis descendre direction SF - LA en passant par le parc du Yosemite.
Le mieux, c'est de faire San Francisco - Los Angeles en voiture, la cote est magnifique !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
J'ai du dormir a Flagstaff (3h de route aller LV puis descendre direction SF - LA en passant par le parc du Yosemite

Pas très compréhensible ton histoire..
de plus LV- Grand Canyon.... c'est 450 kms donc pas 7 H :( :wink: :roll:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pour moi non plus :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nul en geographie :mrgreen:

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Bonjour !!
Nous partons en Juin 2011 nous marier à Vegas et par la même occasion se faire un circuit dans l'ouest mais je suis un peu perdue pour le circuit, j'ai besoin d'aide !!
Voici mes souhaits :
Visiter VEGAS (je veux commencer par cette ville et y rester 3 jours)
LOS ANGELES 2 jours
SAN FRANCISCO 2 jours

J'aimerais aussi :

GRAND CANYON et peut etre un autre parc qui vaut le coup, lequel ???
Disney est ce que ca vaut le coup ??

Pouvez vous m'aider à faire mon itinéraire ? J'aimerais y rester 15 jours sachant que je souhaite louer une voiture, qu'est ce qui est le mieux, la prendre direct à Vegas ? Ou dans une autre ville et peut etre aller au grand canyon avec un bus en excursion car ca a l'air loin....

Merci de votre aide !!!!

Marlene
je rejoins ce qui a été dit avant : 1 jour pour visiter LV suffit amplement.

Le truc c'est qu'on ne sait pas si tu es plus nature ou plus ville (a priori plus ville)

en partant du principe que tu fais LV en 1er et que tu es parti sur le principe d'une boucle enfin ca tu verras (ca t'évitera des frais supplémentaires pour la location de la voiture...) voila une petite suggestion :
-LV : 2 jours si tu te marries la bas faut bien compter 2 jours je pense

-1 journée pour aller tranquillement dans la death valley mais attention en juin tu risques d'avoir très chaud (40 °C) donc sans doute pas trop s'attarder mais l'intérêt est surtout au lever et coucher du soleil

-1 journée pour remonter tranquillement vers yosemite via le tioga pass

-1 journée de balade a yosemite

-1 journée pour aller a san francisco

-2 jours pour visiter san francisco

-2 jours pour descendre tranquillement vers LA

-2 jours à LA pour visiter

-2 jours pour revenir tranquillement sur LV

-eventuellement 1 journée aller retour pour le grand canyon voire 1 journée pour y aller et se balader un peu et une journée pour se balader un peu et revenir sur LV

après c'est à toi de paufiner en fonction de ce que tu veux voir (faut te renseigner, préfères tu mer ou montagne un peu des 2 ou autre?), de ce que tu veux faire (shopping, trekking ou mini balade, etc...) De toute façon, tu ne pourras pas tout voir en 15 jours loin de là même

O

ontheroad2

Membre
Mes excuses, effectivement ca n'a pas beaucoup de sens ce que j'ai écris!
Tout ca pour dire que le Grand Canyon, si on a pas l'intention de faire de la rando, ca ne vaut pas le coup d'y passer des siècles! C'est magnifique mais c'est très (trop?) touristique. Après chacun a son opinion!
La proposition de Savoie74 est vraiment bien mais je passerai un jour de plus à SF.

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Mes excuses, effectivement ca n'a pas beaucoup de sens ce que j'ai écris!
Tout ca pour dire que le Grand Canyon, si on a pas l'intention de faire de la rando, ca ne vaut pas le coup d'y passer des siècles! C'est magnifique mais c'est très (trop?) touristique. Après chacun a son opinion!
La proposition de Savoie74 est vraiment bien mais je passerai un jour de plus à SF.
en fait c'est tjrs le même problème; tout dépend de nos gouts (ville ou autre).

j'ai mis une journée de route entre yosemite et san francisco. Si on ne fait que rouler, on met 3-4h si je me souviens bien.

Perso, on s'était arrêté sur la route faire un petit train a vapeur (la loco qui a joué dans retour vers le futur III entre autre) en chemin.

donc il faut paufiner et faire en fonction de ses goûts

M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
Merci savoie74

Merci pour vos commentaires.
La proposition de savoie74 est super je crois que je vais faire ça !!!
Effectivement je suis plus ville que nature et pas trop sportive donc pas envie du tout de faire de la randonnée mais si il y a des beaux paysages à voir dans les parcs je suis partante du moment que je marche pas une demie journée !!!
Vous me conseillez de tout faire en voiture ? Pas du tout de vol interne ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ce n'est pas la bonne rive du canyon... Le skywalk est considéré comme une très grosse arnaque.. tu peux vérifier sur google..
tes 4 heures a grand Canyon, cela se résume a 10 minutes autorisées sur la passerelle, deux heures pour acceder par une piste accidentée, un repas merdique, et encore quand il reste qq chose, une photo hors de prix hors forfait... alors, c'est sûr... elle est a moitié prix.

pour vois qq chose d'interessant, il faut aller sur la rive sud.. 4 heures trente de route, et cela s'enchaine avec la suite de ton circuit sans problème..

M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
merci

ah ok mais comment je serais où aller au bon endroit toute seule ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Comment ça toute seule??tu ne partais pas pour te marier??

tu ne pars pas en voiture?? tu ne fais pas ton circuit par tes propres moyens??

franchement.. tu viens de remercier quelqu'un de manière enthousiaste de t'avoir aidée a peaufiner ton circuit..et visiblement tu n'as pas encore ouvert une vraie carte pour visualiser le mieux a faire pour toi..

Pour moi ton circuit ne va pas bien du tout... en partant de LA... il faut aller a grand Canyon, après soit tu retournes a Las Vegas direct, soit tu passes par Monument Valley et Bryce.... puis tu enchaines sur DV et San francisco en passant par Yosemite;

Soit tu pars de Phoenix, puis Grand Canyon,monument valley, Bryce, las Vegas, La, la cote jusqu'a Monterey, zigzag vers Yosemite et SF...

Personne n'est jamais revenu de circuit sans jamais avoir cherché le grand canyon et surtout en ne l'ayant pas trouvé :mrgreen: :roll:

Achete toi un guide, regarde sur une carte.. et si tu comptes te marier toute seule a Las Vegas, il va falloir t'activer pour les papiers officiels.. ça ne se prépare pas en une journée si tu veux que ton mariage soit valide

M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
!!

Mais non on part à deux !! Et on loue une voiture !!
Je me doute que je vais trouvé le grand canyon mais si tu me dis qu'il y a un coté pas terrible, comment reconnaitre l'endroit sympa à voir ? Je dois suivre quelle direction ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Le grand canyon fait plusieurs centaines de kilometres...
regarde sur une carte 'Grand Canyon South rim".. c'est là que tu devrais aller...

après avoir construit un circuit correct, ce qui n'est pas encore tout a fait le cas.. recherche en début de forum USA, Membach a mis plusieurs circuits standards qui pourraient te convenir.. sans rando particulièrement, juste une visite sympa des sites, avec quelques petites marches a faire

O

ontheroad2

Membre
Quand tu viens de LV si tu vas direct au GC tu suis simplement le panneau, tu roules sur des kilomètres, tu payes les fees, tu traverses la forêt et normalement tu arrives à Village Canyon et là tu décides si tu vas à droite ou à gauche ! Je ne pense pas qu'il y ait un endroit meilleur que les autres pour le GC!
Si tu veux avoir une idée du GC, voici l'adresse de mon blog: http://sophieenvoyage.blogspot.com
Pour t'aider à y voir plus clair dans ton voyage, note sur une feuille toutes les villes qui t'interessent, regarde où elles sont situé et essaye de faire en sorte que tu ne fasses pas d'aller-retour!
Regarde ensuite sur google maps le temps de voyage entre chaque étape et fais rentrer le tout dans ton calendrier!
Il y a toujours quelque chose de magnifique à voir aux States, au mieux tu te feras arnaquer, mais c'est le propre du touriste! :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a 3 rives.... celle dont tu viens de parler est la rive sud... De Las Vegas la plus proche est la rive ouest, d'où une possibilité d'erreur tout de même..

effectivement une fois arrivée a grand canyon village, sur la rive sud... il n'y a pas grand route a choisir étant donné que la plus interessante est inderdite aux voitures et se fait en shuttle avec arrêt sur les points les plus interessants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.