circuit Ouest USA en septembre

V

verlaine

Nouveau Membre
2 Février 2012
9
0
4
toulouse
Bonjour à toutes et tous,
je me fie à votre expérience pour me donner des avis sur ce circuit que j'envisage de faire en septembre de cette année.
Sachant que l'arrivée et le départ se ferrons de San Francisco.

Merci à vous.

Itinéraire Ouest Etats-Unis

du 09 au 28 septembre 2012


Jour 1 : Arrivée à San Francisco

Jour 2, 3 et 4 : visite de San francisco

Jour 5 :San Francisco – Route de Big Sur – nuit à Cambria 355 kms

Jour 6 :Cambria – nuit à Lone Pine 471 kms

Jour 7 : Lone Pine – Vallée de la Mort – nuit à Las Végas 403 kms

Jour 8 : La Végas – Tusayan (porte du Gd Canyon) 445 kms

Jour 9 : Grand Canyon

Jour 10 : Tusayan- Monument Valley – Bluff 362 kms

Jour 11 : Bluff – Moab (arches) 162 kms

Jour 12 : Moab – Bryce Canyon (visite) 434 kms

Jour 13 : Bryce Canyon – Zion – Beatty 567 kms

Jour 14 : Beatty – Lee Vining 343 kms

Jour 15 et 16 : Yosemite (nuits à Mariposa) 260 kms total

Jour 17 : retour à San Francisco , dernière nuit, 340 kms

Jour 18 : Vol retour , départ 14h02 le 27/09

TOTAL 4 142 kms
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ton circuit va beaucoup trop vite, tu ne pourras qu'à peine visiter ce que tu décris...et de plus tu passes à côté de pas mal de choses sans les mentionner,et sans possibilité de les visiter.L'idée de passer à Las Vegas a l'aller et ensuite de passer par Beatty pour ce que j'appelerai le retour est mauvaise... perte de temps..

Pour bien faire, il faudrait enlever la partie Moab,d'ailleurs elle est totalement tronquée... et impossible à suivre pour en profiter même un petit peu...

a revoir à la baisse donc, et en tenant compte des temps de route (là tu n'as mis que des distances), des temps de visite et des temps de pause (manger, photos, pipi etc)

Tusayan est LA mauvaise option pour le Grand Canyon.. a moins d'y avoir déjà été plusieurs fois... il vaut mieux dormir dans le parc pour profiter de l'ambiance particulière des lodges et au moins voir le lever et le coucher du soleil....
 
V

verlaine

Nouveau Membre
2 Février 2012
9
0
4
toulouse
Merci pour ta réponse,
je vais rajouter un jour à ce circuit qui sera consacré à Moab,
je vais suivre ton conseil et réserver dans le parc du Gd Canyon,
en revanche pour le retour je voulais faire étape à Beatty pour éviter de faire un trajet de 800kms jusqu'à Lee Vining.
Si tu as une option à me proposer j'en serai ravi. il me reste la possibilité de tout repenser en prenant le circuit à l'envers avec quelques aménagements.
Merci, a plus.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je n'ai pas d'option à te proposer... a part un truc hors du commun dans la vallée de la mort, pas tr!s loin de Beatty...


MAIS

parce que je n'ai pas dû être assez précise dans mon message précédent... ce n'est pas la partie Moab qui est mauvaise au niveau du timing... c'est presque tout le reste partir du jour 6...
tu commences piano piano et c'est très bien... mais après tu zigzags trop.pr exemple tu visites DV et quelques jours après tu passes à Beatty pour aller à Lee Vining... quel interêt, alors que le deuxième passage est LA bonne option..

Le premier passage (je sais tu n'en voies pas d'autre) à Las Vegas, est inutile... et pure perte de temps .. mets le après Bryce et Zion... çça va t'apparaitre logique
a ce moment là tu vas te demander comment rejoindre Tusayan de Cambria... par Kingman par exemple (1 nuit) et après route 66

Mariposa n'est pas non plus LA bonne option pour yosemite... trop loin du parc, et pas sur la bonne route pour aller à SF, sauf si tu as du temps à perdre....

Il faut revoir TOUT à la baisse en faisant un parcours géographiquement correct... avec les distances que tu as données , tu vas quasi passer la majeure partie du temps à courir....enfn à rouler

je pense qu'il y a des circuits en deux semaines indiqués en post it en début de forum USA, tu peux t'en inspirer...

Il vaut mieux souffrir avant a concocter un bon et beau circuit, que sur le terrain à passer à côté" de certains sites sans s'arrêter....et en regrettant....
surtout que malgré tout c'est un investissement financier...

bon ,allez, haut les coeurs... et tu t'y recolles un peu... si tu n'y arrives pas,on t'aidera un peu plus
 
V

verlaine

Nouveau Membre
2 Février 2012
9
0
4
toulouse
merci pour tes remarques , donc je me suis remis au boulot.
J'ai redessiné un circuit mais à l'envers car je préfère être dans le Yosemite début Septembre.
Dis moi mes erreurs , le jour 18 est rude , est-il faisable?
Merci encore.

Itinéraire B Ouest USA
du 09 septembre au 28 septembre


Jour 1 : Arrivé à San Francisco
Jour 2,3 et 4 : visite de San Francisco
Jour 5 : San Francisco – Yosemite parc 340kms
Jour 6 et 7 : Yosemite
Jour 8 : Yosemite – Lee Vining – lone Pine 317kms
Jour 9 : Lone Pine – Vallée de la mort – Las Végas 359 kms
Jour 10 : La Végas – Springdale (Zion) 262 kms
Jour 11 : Springdale _ Bryce Canyon 144 kms
Jour 12 : Bryce Canyon – Moab 414 kms
Jour 13 : Moab
Jour 14 : Moab – monument Valley – Kayenta 249 kms
Jour 16 : Grand Canyon
Jour 17 : Grand Canyon Village -Flagstaff-- Needles 491 kms
Jour 18 : Needles - san simeon 673 kms
Jour 19 San Simeon – rte de Big Sur - San Francisco 343 kms
Jour 20 : Retour France
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour,

Même si c'est une étape de transition, il y a environ 8h de route et juste une portion de I40 pour rouler cool... Puis une route de montagne entre Tehachapi et Bakersfeld. Rien que la ville de Paso Robles mérite au moins 2h d’arrêt pour aller déguster un des meilleurs vins de Californie !! En partant à 6h du matin, c'est possible........

Pourquoi Cayucos ? Celà fait redescendre la ONE ? Cambria ou San Simeon sont mieux placés, et le dernier plus agréable.

Bonne préparation et bonjour à Travelwest !!
 
V

verlaine

Nouveau Membre
2 Février 2012
9
0
4
toulouse
Merci , j'ai rectifié pour arrivée à San Siméon.
Comme étape de transition je n'ai pas trop le choix.
Merci encore.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ah le vin le vin!!!!



bon, ton circuit est meilleur,mais pas encore parfait...:roll: :wink: :ange2:


J8: tu devrais zzzzz à Lee vining plutôt que d'y passer le lendemain... ça te permettrait d'aller à Bodie et Mono Lake tôt le matin...
Lone pine?? pourquoi pas dans la vallée elle même...
de plus, je reste totalement persuadée que tu vas faire au plus direct pour rejoindre Las Vegasn alors que l'option ""visite de la vallée de la mort"" se fait par la 178 allant vers Shoshone
si tu vas vers Beatty,tu manques quasi tous les points de vue, et un lever de soleil (ou coucher selon ton état :mrgreen:) à Zabriskie point

Kayenta bof, très bof

quand je dis bof bof, c'est à cause des kms pour rien,aussi parce que tu manques le pourquoi tu vas dans l'ouest... la nature, les couchers de soleil exeptionnels...
le meiux, c'est toujours de dormir dans les parcs.. les dollars supplémentaires sont compensés par les souvenirs que tu auras, et dans les étapes intermédiaires tu n'es pas obligé d'aller au HIlton (c'est une image)

idem pour DV

c'est dans les parcs que se trouve ton circuit, pas à 30 ou 50 bornes...tu y vas pour être au coeur de l'action :idea:

il te faudrait minimum 1 jour de plus à Moab... et 1 jour entre Bryce et cette dernière ville.... (c'est pas un rallye que tu pars faire)... ça te permettrait une petite extension dans Capitol Reef,une demie journée découverte de Canyonlands hors des sentiers battus... c'est à dire pas un coup d'oeil dans le trou à partir de la route du haut (celle de la majorité des touristes), mais une approche par le fond du trou, avec toutes les merveilles géologiques que le parc peut contenir..

`
Pourquoi aller à Flagstaff... la ville ne se "visite" pas en une heure,elle te déroute, te fait perdre du temps pour pas grand chose, voire pour rien..

Pour la fin,tt à fait ok, avec Dunes...
elle est bâclée et totalement inutile dans l'état..

As tu déjà acheté les billets... il serait judicieux de ne pas revenir par SF ou bien d'arriver par une autre ville et repartir de SF

Si par exemple tu repartais de Phoenix, ton circuit serait complètement amelioré.. ça t'éviterait de faire tous ces kilomètres pour te retrouver sur le mauvais côté de la rout 1 (pas côté mer)... certes c'est une jolie route, mais qui ne vaut pas tous les sites que tu ne verras pas à) cause du rythme de ton circuit...(Capitol Reef,Arches en prenant un peu plus de temps), Dead horse point,the needles et éventuellement un petit tour vers natural Bridges en redescendant vers Monument valley....

à méditer... :idea:
 
V

verlaine

Nouveau Membre
2 Février 2012
9
0
4
toulouse
Merci,
avec votre aide j'y arriverai...
je n'ai pas encore pris les billets donc je peux envisager un retour par Phoenix.
Je me demandai si je ne pouvais pas faire une partie de Big sur le jour 5 et remonter sur le Yosemite?
Pour la nuit à Lee Vining tu as raison .
Pour la vallée de la mort je passe bien par la 178.
Je recommence un circuit et je vous le soumet.
A plus
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ok... super



pour le début

SF-Monterey-Yosemite dans cet ordre là

Tu peux repartir de Phoenix.. ou de Las Vegas.... ou bien si tu ne trouves pas de vols dans tes prix, tu peux reprendre un vol entre Phoenix et SF (ou LA)... ça coute très peu cher en passant en direct avec les compagnies low cost americaines... (en faisant attention au prix des bagages, car ça peut changer la donne)...
 
V

verlaine

Nouveau Membre
2 Février 2012
9
0
4
toulouse
Bonjour,
je me suis remis au "travail" et voila le résultat.
Arrivée à San Francisco et retour par Las Végas.

Un grand merci pour votre aide

Itinéraire Ouest Usa

Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jours 2,3 et 4 : Visite de San Francisco
Jour 5 : San Francisco – Monterey 197 kms
Jour 6 : Monterey – Yosemite parc 321 kms
Jours 7 et 8 : Visite Yosemite + lee Vining 121 kms
Jour 9: Lee Vining – Stovepipe 321 kms
Jour 10: Stovepipe – shoshone – Kingman 451 kms
Jour 11 : Kingman – rte 66- williams – Gd Canyon village 304 kms
Jour 12 : Grand Canyon
Jour 13 : Gd Canyon – Monument Valley 283 kms
Jour 14 : MonumentValley – Moab 239 kms
Jour 15 : Moab
Jour 16 : Moab – Torrey 251 kms
Jour 17: Torrey – Bryce Canyon 186 kms
Jour 18 : Bryce Canyon – Zion – Springdale 144 kms
Jour 19 : Springdale – La Végas 262 kms
Jour 20 : Retour Toulouse
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est beaucoup mieux...

un retour Phoenix aurait été plus judicieux, pour éviter des kilometres juste après Death Valley, mais bon.... si tu le sens mieux comme ça pourquoi pas...

J14: The needles sur ton chemin
J15: peut être une petite excursion dans Canyonlands (http://www.tagalong.com..... il y a des journées et des demie journées...)
J15: coucher de soleil à Dead horse point
J16:Arches tôt le matin peut être,juste un passage dans Capitol Reef..
je l'ai fait comme ça une année, c'est un peu chaud,car la route est un peu longue,mais faisable
 
V

verlaine

Nouveau Membre
2 Février 2012
9
0
4
toulouse
Bonjour et merci,
je suivrai certainement tes idées de détours que tu me suggère.
En revanche je n'arrive pas à saisir pourquoi tu penses que le retour par Phoenix te semble pus judicieux car avec tous mes "calculs" avec un retour par cette ville je trouve un kms plus important en gardant cet esprit d'itinéraire.
Si tu pouvais m'éclairer je "verrai mieux".
A plus.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
je me permet d'intervenir pour ce circuit.

Jusq'au J 9 c'est aussi ok pour moi mais à partir du J 10 je pense ceci:

J 10 Stovepipe Wells > Badwater Road > Shoshone > Las Vegas(nuit)

J 11 Las Vegas > I15 > > SR9 > Springdale(nuit)

J 12 Springdale(Zion NP) > SR9 > US89N > Bryce Canyon(nuit)

J 13 Bryce Canyon(visite) > Torrey(nuit) Austin's Chuck Wagon n'est pas mal avec chambre et cabins

J 14 Torrey > Capitol Reef NP(passage) > SR125(petit détour) > Moab(nuit)

J 15 Moab

J16 Moab > Canyonlands NP( Needles District) > Monument Valley(nuit à Mexican Hat, Bluff ou Gouldings Lodge dans MV)

J17 Monument Valley > Cameron Trading Post > Grand Canyon NP(nuit au Brigth Angel Lodge....à coté du "trou")

J18 Grand Canyon(Nuit)

J19 GC > Phoenix

J20 Retour

Sorry j'ai pas le temps pour calculer les km.
 
V

verlaine

Nouveau Membre
2 Février 2012
9
0
4
toulouse
Merci de ta contribution,
j'y ai pris des idées, je supprime mon étape J6 (SF - Monterey) et je la garde pour faire un bout de la rte 66 avant de revenir sur Phoenix .
Je joint mon nouvel itinéraire.
Quelque chose à voir entre Kingman et Phoenix ?
A vous de juger.
A plus.


Itinéraire Ouest Usa

Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jours 2,3 et 4 : Visite de San Francisco
Jour 5 : San Francisco – Yosemite parc 340 kms
Jours 6et 7 : Visite Yosemite + lee Vining 121 kms
Jour 8: Lee Vining – Stovepipe 321 kms
Jour 9: Stovepipe – shoshone – Las Végas 262 kms
Jour 10 : Las Végas – Springdale (Zion) 262 kms
Jour 11 : Springdale – Bryce Canyon ( visite)140 kms
Jour 12: Bryce Canyon – Capitol Reef - Torrey 211kms
Jour 13 : Torrey – Moab 251 kms
Jour 14 : Moab
Jour 15 : Moab – Canyonlands (Needles ) Monument Valley 304 kms
Jour 16 : Mt Valley – Cameron – Grand Canyon Vilage 283 kms
Jour 17 : Grand Canyon
Jour 18 : Grand Canyon – Flagstaff – Rte 66 – Kingman 393 kms
Jour 19: Kingman – Phoenix 315 kms
Jour 20 : Retour toulouse
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Salut,

Là, J 18/19, tu fais un détour(et des kms) pour pratiquement rien à voir.
Le retour pour Phoenix se fait normalement vers le sud en ligne direct via Flagstaff !
Regarde ta carte.
Sur la route vers Phoenix de Flagstaff tu peux encore visiter en passant Oak Creek Canyon, Sedona et Montezuma Castle.
Mais chacun fais comme il veux :wink:
Une fois j'ai fait Williams > LV via la 66 > 93 > et Hoover Dam
Mais ça fait aussi +/- 450 km ! Mais j'etais obligé, parce-que LV c'était mon aèroport de départ.
Pour avoir un petit aperçu de la 66 mais un des +/-principales dans cette région c'est :
a partir de Williams/Flagstaff par I40 visiter SELIGMAN(le début du tronçon
de l'ancienne US66 jusque à Kingman) puis retour par Flagstaff vers Phoenix.
Si tu te rapproche le J 17 à la I40(Williams) pour la nuit tu gagne aussi
+/- 100 km.

Mais comme dit, c'est toi qui décide :lol:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour moi la fin, n'est pas bonne... mais passable... après c'est une question de gôut...


mais, au mien,tu aurais plus d'intérêt à aller à Monterey-Big Sur, plutôt que Flagstaff et Kingman....
Flagstaff, car la ville est assez importante, et ne se visite pas "juste en passant'... Kingman, parce que malgré le petit bout de R66 que tu vas manquer...ça reste une ville de style western ,et Williams où de toutes façons tu vas passer est bien plus sympa pour quelques heures à y passer...
Monterey, c'est une option interessante, car c'est le bord de mer, assez sympa si tu arrives à ne pas être aimanté par les boutiques du centre ville... tu as une option sorite en mer pour aller visionner de près les baleines par exemple... enfin, même si ce n'est que pour les paysages,ça vaut le détour...

La dernière partie de circuit que t'a proposée Membach est la meilleure..
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ah ben on s'est croisé encore une fois!!!! :mrgreen: :japonais:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
vuiiiiii
mais tu n'es pas souvent là :ange2: :shock: :shock: