Circuit Perou

J

julieg

Membre
16 Février 2009
1
0
6
ST ETIENNE
Bonjour,
Je compte partir au Perou cette année.
Apres avoir vu les prix des circuits je viens de me decider d'organiser moi meme mon voyage.
Je compte partir au mois d'Octobre (ou septembre, c'est quoi le mieux ???) une grosse quinzaine de jour.
Pour le circuit je vais m'inspirer de ce que font les grand circuit (circuit dans le sud) mais je suis preuneuse de vos bon plan, astuces et conseils.

Merci d'avance pour vos reponses.
A+

Julie
 
Y

y4nn

Membre
15 Août 2009
4
0
5
Albi, France
Salut

C'est clair que les voyages organisés proposés par les voyagistes français sont loin d'être donnés ...
L'an dernier je suis parti 2 mois au Pérou sans circuit organisé, sur place j'ai parfois fait appel à des agences locales afin de pas trop me prendre la tête sur l'organisation de certaines destinations ...

En tout cas si t'as besoin d'infos fais moi signe

A+

Yann
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour le circuit je vais m'inspirer de ce que font les grand circuit (circuit dans le sud)
Dommage, l'intérêt de partir seul c'est justement de faire preuve d'originalité dans le choix des étapes.
Mais en 15 jours vous n'aurez pas le temps de faire grand chose en dehors des grands classiques....
 
T

tchoungue

Membre
18 Août 2009
11
0
8
Grenoble
S'il y a un truc à ne pas rater au Pérou c'est le Macchu Picchu, c'est clair
Sinon on a aussi le temple de Pachacamac au sud de Lima , on peut y aller en bus, c'est à 30 bornes (ou 50 je ne sais plus)
Ou même le musée de oro, toujours au sud de Lima
Mais en 15 jours on ne peut pas voir grand chose , ce pays possède tellement de merveilles !!!
Sinon oui le sud :Arequipa et sa région çà vaut vraiment le coup! tu as une vue sur des volcans majestueux, le Misti: 5800 m, le Chachani: 6000 m c'est absolument merveilleux, sinon faut pas avoir peur des tremblements de terre qui ont lieu pratiquement quotidiennement !! mais ils sont de très faibles intensité !!
Mais bon, un matin à mon hôtel, j'ai été réveillé comme çà, et mon lit avait avancé de 20 ou 30 cm du mur !!
Faut dire aussi que cette ville a été pratiquement rasée en 1966 (environ), au Pérou les tremblements de terre çà fait partie de leur vie !!
 
L

los ninos

Membre
circuit au Perou

bonjour

je ne sais pas si ton circuit est bouclé ou bien si tu es sur le point de partir.

Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas que le Machu Picchu a voir et que pour des voyages de courte durée, le choix des etapes et des moyens de transport doivent être regardés avec attention.

Cuzco et ses alentours sont le clou du circuit, mais tu peux aussi faire un trek dans la colca, voir rapidement Arequipa....

Mais avant, il faut que tu reflechisses à ce que tu veux faire.....et surtout voir... et cela il n'y a que toi qui peut le décider suivant tes gouts et tes envies.

Si je peux t'aider, n'hesites pas..........

los ninos
 
E

Elisa03

Membre
28 Mai 2009
20
0
11
Paris
Salut,

Il y a beaucoup de choses à visiter au Pérou, l'Amazonie, les Iles Ballestas, Cusco, les villages autour du Lac Titicaca, des treks, etc.

Si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition et vous pouvez prendre contact avec nous.

Amicalement

Elisa
 
V

vinciane

Membre
4 Octobre 2009
7
0
6
bruxelles
Bonjour, nous sommes trois filles (infirmières) a partir mi janvier au perou. nous voulons travailler dans un hopital 1mois puis visiter le perou pendant 1mois 1/2 pour redescendre apres sur la bolivie.

je ne connais pas les prix des transports sur place (pour notre budget) afin de se deplacer dans le pays. Auriez vous des conseils et deja une fourchette de prix.
et est ce interssessant de remonter vers iquitos?

par contre pour l'amazonie nous voudrions un guide. devons nous prendre une compagnie francaise ou voir sur place suffira - til ?

merci pour vos reponses

Vinciane
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
et est ce interssessant de remonter vers iquitos?
par contre pour l'amazonie nous voudrions un guide. devons nous prendre une compagnie francaise ou voir sur place suffira - til ?
Janvier n'est vraiment pas la bonne saison pour aller en Amazonie. C'est la pleine saison des pluies, ce qui peut être très génant dans cette région.
 
V

vinciane

Membre
4 Octobre 2009
7
0
6
bruxelles
Apres le perou, vers le mois de mars, nous serons en Bolivie puis apres nous descendons encore vers le chili. vous pensez que se serait mieux vers cette epoque la?
 
G

Guillaume C

Membre
2 Décembre 2009
4
0
5
Cannes
Demande pour voyage au Pérou?

Bonjour à tous,

Le Pérou vous intérersse, et vous ne savez pas comment faire pour organiser votre voyage; je vous propose de le préparer pour vous (sans aucune obligation d'achat).
Mon travail consistera à vous préparer votre voyage en suivant vos demandes: dates, durée, hôtels, visites, budget.... ou si vous le désirez, un circuit réalisé par mes soins.

Si cela vous intérresse, veuillez me faire parvenir votre demande.

Cordialement,

Guillaume.
 
J

jacadi78

Membre
31 Décembre 2009
6
0
7
France
Organiser voyage Pérou - Le Roy Travel agence sérieuse

Je sais pas où vous en êtes de votre voyage ... mais ça peut servir à d'autres voyageurs.
L'organiser soi-même, pourquoi pas ? surtout quand on voit les tarifs de certaines agences de voyage.

Nous avons contacté le consulat du Pérou à Paris. là, on nous a donné les coordonnées de plusieurs agences péruviennes dont Le Roy Travel.

François, le jeune responsable de Le Roy Travel, basé à Lima mais régulièrement en France nous a organisé un super voyage de 3 semaines au Pérou : lima - paracas - nasca - arequipa - colca - puno - lac titicaca - cuzco - Machu Picchu -lima

De nombreux échanges avant le départ ont permis de construire ensemble notre circuit, et surtout trouver le rythme qui nous convenait.
On a choisi avec lui et selon notre budget l'hébergement, les modes de transport, les sites à visiter.

Dans chaque ville, nous avons été accueillis et accompagnés par des guides locaux parlant un très bon français, compétents et heureux de nous faire découvrir leur région.

En résumé : un voyage à deux "sur mesure" pour un excellent rapport qualité/prix.