CIrcuit unique à Cuba de Vinales à Guane

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr



Bonjour

ce circuit est unique et peu connu des guides papier, je le pratique pourtant depuis fort longtemps du fait de sa beauté permanente. Il y a environ 18 ans je le découvrais et commençait à le faire connaître à d'autres personnes.
Et comme nous sommes ne période de Noël, c'est un cadeau que je fait à tous les participants de ce forum Cuba.
Dès que je suis à Viñales, je ne peux m’empêcher de louer un scooter et partir a sa redécouverte, car suivant la saison c'est un autre décor qui s'offre à vous.
Et je termine toujours ma ballade chez des amis Edilia y antonio Cabrera à Sandino, qui louent leur casa aux touristes de passage qui empruntent la route du tabac ou désirant rejoindre Maria La Gorda.

Le circuit en question débute à Viñales d'où il faut partir en direction du "Mur de la Préhistoire " puis de El Moncada où vit une communauté et il y a aussi une grotte à l'entrée à visiter qui a servie aux "Maquisards" de la Révolucion. Puis continuer tout droit sur la route jusqu'à Pons.
A l'entrée de Pons (à ~ 20 km de Vinales) il faut touner à gauche et prendre en direction de Cabezas distant de 11 km.
A Cabezas prendre à droite, puis Surmidero, San Carlos, Pour arriver à Guane, soit 40 km depuis Cabezas.

Tout ce parcours est magnifique, c'est du JDSDF, de la typique découverte de Routard ou Back Pakers. Vous serez dans un autre temps, une autre dimension de Cuba. Vous coutoierez des gens simples, qui travaillent dans l’agriculture avec de faibles moyens, ou la culture du tabac, ou bien encore l'entretien des forêts et récolte de miel.
Les paysages sont exceptionnels et vous emprunterez une route romantique parsemée de ponts qui semblent venir directement du célèbre film Le pont de Madison.

Plus loin, 1 km à gauche avant d'arriver à Guane, surtout ne pas oublié de visiter le Campismo et ses gorges profondes et spectaculaires du Rio Cuiaguateje et d'y prendre un bon bain rafraîchissant.
A partir de Guane 2 possibilités, une halte à Sandino avant de rejoindre Maria La Gorda ou bien le retour pourra s'effectuer par la route du tabac pour rejoindre Pinar del Rio et Viñales

Profitez en pleinement, vous en aurez plein les yeux et aurez la sensation d'avoir passé une formidable journée loin des contraintes habituelles des lieux touristiques surchargés.

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
 
D

danielle 26

Nouveau Membre
23 Février 2015
1
0
2
68
Bonjour,
Nous envisageons avec mon mari d'organiser notre voyage à Cuba pour 2017. Pour vous qu'elle est la meilleure période ?
Nous envisageons d'y rester 3 semaines minimum pour voir un maximum sans oublier Trinidad.
Intéressé par votre circuit avec location de scooter et dormir chez l'habitant, c'est tout ce que nous recherchons.
Où avez vous loué le scooter, sérieux du loueur, fiabilité , les bonnes adresses, les immanquables ...
Pour l'instant je suis sur des forums et je vais acheter guide et la carte. Nous vous remercions de toutes les infos que vous pourrez nous apporter
Cordialement
Danielle et Michel
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour Danielle et Michel

Les loueurs de scooters à Cuba ????, ce n'est pas compliqué, il y en a qu'un seul à Cuba...: l'Etat.
Et vous en trouverez dans toutes les villes principales et touristiques.
Pour le reste et tous les circuits et toutes vos interrogations, vous pouvez toujours me contacter en direct sur mon l'email personnel que vous trouverez sans effort sur mon site.

Jacques DEPOLLIER
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Une vue du Circuit

p020703.jpg