Circuit Venise, Florence et Rome

M

mata_hari

Membre
5 Juillet 2007
21
0
13
isère
Bonjour à tous! :)

Ca y est mon voyage en Italie est enfin prêt, enfin pour ce qui est du transport et de l'hotel. maintenant le plus dur à faire c'est de planifier ses journées pour ne pas etre pris au dépourvu en arrivant, mais il y a tellement de choses à voir dans ces 3 villes que je ne sais pas trop par où commencer.
Pour Rome nous comptons faire:
1erjour= basilique st pierre, musées du vatican, chapelle sixtine, piazza navona, panthéon, forum romain et colisée
2èjour= fontaine de trevi, piazza di spagna, villa borghèse et museo e galleria borghese
3ème jour= musée du capitole, ghetto et via dei condotti.

Mais ca me parait mal programmé. Quelqu'un pourrait il me dire si nous avons bien organisé nos 3 jours??

Merci d'avance! :lol: :coucou:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Une question avant d'approfondir le circuit dans Rome. Si je reprend tes premiers posts, as tu vraiment l'intention de visiter Venise, Florence et Rome en 1 semaine !!??

Pour le circuit dans Rome, j'ai décrit dans les pages
http://www.carnets-voyage.com/italie-rome-latium.htm un circuit "optimisé" sur trois jours. Regardes si celà te convient ?
 
M

mata_hari

Membre
5 Juillet 2007
21
0
13
isère
En fait on y va pendant 9 jours. Et donc on reste 4 jours à Rome 2 à Venise et 3 à Florence.

C'est pour ca qu'on organise tout maintenant et on va un peu aux plus importants niveaux monuments... parce que je sais très bien que ca va etre super super court, mais bon, on est jeune, marcher ne nous fait pas peur :D
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Mata hari,souviens toi qu'aux musées du vatican tu trouveras une très,très,très longue queue,et la queue+la visite qui comprenant Musées,Chapelle Sixtine et Basilique de Saint Pierre (3 h de visite) auront une durée de plus d'une demi journée.
Meme discours pour le Colisée,où la queue a une moyenne de deux heures environ.
Déplace Via Condotti au deuxième jour (elle est juste à coté de Piazza di Spagna,elle part de la Place).
Sinon comme programme c'est déjà pas mal (je te ferai travailler avec moi comme guide à Rome,lol)
Ben tu vois que sur le Forum des Voyageurs tu trouves des indications?
Allez, bon voyage !!
 
M

mata_hari

Membre
5 Juillet 2007
21
0
13
isère
Ha d'accord, je savais qu'il risquait d'y avoir du monde mais à ce point là :shock: au pire on simulera un malaise :lol:

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que le site est génial pour ça, parce qu'on peut donner et recevoir des conseils, c'est bien pratique :D
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Ben c'est simple,en tant que driver guide à Rome et lorsque le temps me le permet, pourquoi pas ne pas venir en aide des voyageurs qui désirent visiter ma ville et pourquoi pas ne pas le suggérer de la meilleure façon, d'autant plus sur un site très intelligent et complet comme celui-ci?
Ah autre chose à ne pas louper: prenez l'ascenseur panoramique du Monument à Victor Emmanuel II qui se trouve à Piazza Venezia, ils viennent de l'inaugurer il y a meme pas deux mois, et du haut de la terrasse le spectacle est à couper le souffle, parole de Rome driver guide. :D :D
 
M

mata_hari

Membre
5 Juillet 2007
21
0
13
isère
merci :D

Moi j'ai une de mes cousines qui vit en Italie et elle ne m'a donné aucun conseils sauf, de penser à bien s'hydrater vu qu'il fait super chaud en ce moment.

Alors c'est bien d'avoir des conseils de "connaisseurs" :)
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Je t'ai laissé un petit MP, mata-hari...