Circuit villes impériales : mon avis

  • Auteur de la discussion mimoun
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

mous

Membre
13 Mai 2006
13
0
11
lyon
D'ou tu tient ces info, d'un journal, moi je parle de concret.
Les gens ne veulent pas de maison colle les une au autres, toutes identiques, ils recherches de l'autantique. Ce n'est pas des vague inimaginables de personnes qui se bousculent a la douane pour pouvoir imigrer eu maroc.
Ce sont des personnes amoureus du maroc qui recherche le vrais et non ce qu'ils retrouvent en europe.Moi je te parle de concret, des gens que j'ai connue, que je connais.
 
F

fran6

Membre
22 Février 2007
9
0
9
France
Vivre au Maroc

C'est surréaliste ce débat sur habiter ou non au Maroc, Mous pense que l'authentique se trouve au Maroc, je pense aux pauvres marocains qui quittent leur Eden pour aboutir dans l'Europe pourrie...
Pour Marcel celui qui recherche l'authentique ou l'autantique il a pas besoin d'asse en soeur :arf:
Et re Mous quand je pense encore aux nombreux marocains qui voudraient vivre autrement qu'à la marocaine, ceux là c'est vrai ils sont déjà en Espagne France Belgique Allemagne et ignorent tout de la vraie vie authentique :hurle:
Et Mimoun qui cherche les pauvres petits nenfants exploités en Tunisie ou en Egypte, Y EN A PAS , (dans les zones touristiques) :japonais:
Mous est bien content de faire son beurre en vendant l'artisant (autantique) que les petis nenfants fabriquent dans les médinas de Fès Casa ,Marrakech etc
En Algérie ou en Tunisie, ils gardent les troupeaux ou font "d'autantiques " tapis berbères 12 heures par jour ou plus dans des Instituts de Formation aux métiers de l'artisanat pour 10 ou 15 dham par jour.
:salut:
 
M

mimoun

Membre
9 Mai 2006
19
0
11
France
Marcel le plus raciste de nous deux c'est celui qui profite des produits artisanaux fabriqués par des enfants exploités, c'est aussi celui qui ce fait cirer les chaussures par des petits marocains, c'est enfin celui qui soutient le régime marocain qui n'héiste pas à maintenir le peuple maroacin dans le servage !

Beaucoup de Français reviennent du MAROC déçu après avoir investit leur économie dans des appartements puisqu'ils n'arrivent plus à les revendre et à entretenir.

D'autre part le soleil de ne fait pas tout : l'absence de service public à l'Europenne, d'activités culturelle pousse les retraités à revenir en France où à partir en Espagne.
 
M

mous

Membre
13 Mai 2006
13
0
11
lyon
Franc6 arrete de dire nimporte quoi, le maroc ce n'est pas la chine, tu ne sais meme pas de quoi tu parle, les artisants avec qui je travail vive tres biens, ce ne sont pas des enfants qui travail mais de vrais artisants.
Parle de ce que tu connais. et tu ne connais riens a ce sujet.
J'ai encore beaucoups de chose a te dire mais j'ai pas le temps a tous a l'heure je reviend.....
 
M

mimoun

Membre
9 Mai 2006
19
0
11
France
Mous arrête s'il te plait : tu veux des photos des enfants marocains qui travaillent comme des esclaves dans la médina de marrakech à 2 pas du palais royal ?

De toute façon au MAROC c'est à celui qui exploite l'autre pour tirer un maximum d'euros aux Toursistes.

Combien de fois j'ai lu dans la presse des affaires d'exploitations des enfants pour le travail et la prostitution: le pire ce ne sont pas les FRANCAIS qui exploitent ce sont les marocaisn qui s'exploitent entre eux sans aucune dignité et pour le bonheur de leur Roi qui engrange les devises.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Avant que cela dégénère complètement, je vous rappelle une des règles du forum : restez courtois dans votre discussion passionnée. Et n’oubliez pas que vous êtes sur un forum de voyage ...

Merci
Michaël

Edit : vous pouvez également utiliser pour partager vos points de vue amicalement :ange2: la MP du forum
 
F

fran6

Membre
22 Février 2007
9
0
9
France
je co nez rien à ce sujet

c'est qui qui fait les babouches , les ceintures dans les médinas ??? arrête mous, toi tu vis en europe et tu donnes des leçons si tu veux changer ton pays retournes y et R'DEM.
 
M

mous

Membre
13 Mai 2006
13
0
11
lyon
Mon pauvre tu connais rien a l'artisanat, si peu etre l'atrape touriste, la merde .
Je travail avec de tres bons artisant qui signe leurs piece, je fait du sur commande, du haute gamme, mais tu n'en veras jamais la couleur dans ta vie, tu acheteras ou on t'offriras des piece a 5 dirams.
Quand on ne connais rien, on ne l'ouvre pas.
Au maroc il y a des artisants avec du talent, il faut les connaitre simplement.
Le maroc ce n'est pas mon pays, mais si je dois partir la bas, avec grand plaisir. balaie devant ta porte avant d'aller balaier devant celle du voisin
 
M

mous

Membre
13 Mai 2006
13
0
11
lyon
JAI OUBLIE fran6 MA GAVE, MIMOUN SA VAS ON PEU DISCUTER.
NE VENEZ JAMAIS PLUS AU MAROC, VOUS NE NOUS MANQUEREZ PAS JE VOUS LE PROMET.
POUR MOI J'AI REFLECHI ET J'AI RIEN A FOUTRE DANS CETTE DICUSION DE MERDE.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ok, je profite de ce dernier message pour verrouiller cette discussion qui n'apporte absolument rien (c'est mon avis) par rapport au thème de ce forum.

Merci de votre compréhension.

Michaël
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.